SOS Malus

SOS Malus : est-ce une assurance fiable ?

Il n’est pas aisé de préserver son permis de conduire, surtout lorsqu’on est un habitué de la route. On n’est jamais loin d’un faux pas, l’erreur étant humaine. Ceci n’est cependant pas assez pour rendre plus flexibles les lois. Le code doit être respecté. Mais lorsque l’on commet l’infraction routière, obtenir une assurance devient une tâche ardue. Trois cas de figure se présentent : l’assureur peut ne plus vous accompagner, soit il rompt le contrat ou alors votre prime d’assurance devient assez lourde. C’est justement pour ce type de situation que SOS Malus offre ses services. Il propose son assurance aux conducteurs malussés et/ou résiliés sans distinction de cause. Dans ce domaine où tout doit être impeccable, il représente l’ « assurance bavure » ; un avantage intéressant. Mais, comment se fait l’administration des dossiers chez SOS Malus ? Découvrons ensemble ce qu’il en est.

Dans le secteur du courtage en assurance, SOS Malus est en quatrième position sur le territoire français.Elle a été créée par J.P. Labalette, une grande entreprise de produits d’assurance. Depuis, SOS Malus se présente comme le premier acteur intervenant dans l’assurance automobile de la classe particulière des conducteurs malussés ou résiliés par les autres assurances.

Elle travaille en collaboration avec d’autres grandes structures d’assurance, qui disposent d’une bonne notoriété à l’image de Swiss Life, Sérénis Assurance de Crédit Mutuel, Allianz, MGARD ou encore Mondial Assistance.

Que votre situation soit simple ou complexe, SOS Malus s’y adapte et vous propose des solutions avec un coût parmi les plus intéressants qui soient. Mais, le site de l’entreprise, sosmalus.net, vous présente aussi les meilleures opportunités disponibles avec un comparateur d’assurance en ligne, de rachat de crédit, des mutuelles et des crédits à la consommation.

Présentation de SOS Malus

Tout comme Assurpeople, SOS Malus a été mis en place dans un objectif précis : assurer les mauvais « conducteurs ». Son but est donc de venir en aide aux personnes dites « mauvais élèves de la route » ou qui ont eu la malchance de commettre une erreur dans l’un de leurs mauvais jours.

SOS Malus a été fondé par le cabinet en courtage J.P. Labalette S.A. Cette dernière appartient au courtier Verspieren. Ensemble, ses deux structures de courtage s’imposent comme les mastodontes du contrat d’assurance sur mesure pour chacun. Non seulement il s’empare des contrats d’assurance des entreprises-collaboratrices, mais il les bonifie, les remodèle et les mixe parfois pour avoir le contrat idéal pour le consommateur.

Si Verspieren est le 4ème courtier français, son champ d’intervention va au-delà des limites du territoire français. Fort d’une expérience de 130 ans et d’un professionnalisme à l’épreuve de toute situation, ce cabinet jouit d’une excellente réputation à l’internationale. J.P. Labalette et Verspieren sont capables de fournir leurs services aux particuliers, mais aussi aux structures internationales comme l’ONG Handicap International.

Dire que SOS Malus est un concepteur de produits d’assurance ne serait finalement pas exagéré ; c’est ce qu’elle fait après tout. En effet, le cabinet met au point des assurances sociales internationales destinées aux expatriés. Il collabore avec plusieurs partenaires, tels  que les assureurs Allianz, Swiss Life, Axa, Mondial Assistance, Sérénis, Crédit Mutuel, MGARD et bien d’autres. Cependant, le cabinet affirme sur sa plateforme qu’aucune entreprise du secteur d’assurance ne parvient à réaliser plus du tiers du chiffre d’affaires de SOS malus. Par ailleurs, aucune de ces entreprises ne possède plus de 10% de parts au sein de la structure, la réciproque étant confirmée. Ainsi, tout ce qui lie l’entreprise à tel ou tel autre partenaire est juste un contrat d’assurance favorable pour son business.

Les points forts de SOS Malus

J.P.Labalette est également un professionnel compétent dans le domaine du courtage en assurance. Avec son idée novatrice de venir en aide aux conducteurs malussés, le groupe propose des solutions intéressantes aux millions de conducteurs en situation difficile. C’est d’ailleurs l’option privilégiée par les malussés depuis qu’elle est créée.

Il faut souligner que le groupe J.P.Labalette offre aussi des contrats de couverture sociale aux expatriés. Depuis qu’il est opérationnel, le groupe a fait de la confiance une valeur clé pour ses clients. Il sélectionne ainsi des contrats chez des partenaires comme ALLIANZ et SERENIS. Ces derniers offrent en effet des propositions plus avantageuses, et possèdent un savoir-faire avéré pour ce qui est des risques graves.

Autres points forts du cabinet de courtage :

  • La proximité : le personnel du cabinet s’applique à offrir une relation propre à chacun des clients, dans le but de répondre efficacement à leur demande.
  • La réactivité : la société est flexible et propose des services personnalisés pour chaque client
  • La créativité : mise à disposition de solutions innovantes pour les malussés.

L’assurance automobile chez SOS Malus

Chaque client malussé ou résilié a une place privilégiée chez SOS Malus. En effet, l’entreprise facilite toute procédure à ses clients. Elle dispose d’un personnel qualifié qui se charge d’analyser les dossiers des clients puis de leur offrir une solution sur mesure et qui les avantage.

Tout ce que le client doit faire est de remplir la fiche de renseignement concernant sa situation et de la soumettre pour obtenir son devis. Le processus est ainsi lancé. Les experts de SOS Malus font le tri entre les assureurs partenaires afin d’identifier une solution adaptée au cas du client. Le but est de trouver au moins une assurance responsabilité civile. Mais pour chacune des offres, SOS Malus bénéficie de garanties supplémentaires. Cela lui permet de proposer une couverture qui répond au mieux à la demande du client.

Une fois cette étape validée, plusieurs solutions sont proposées au client. Il fera son choix en fonction de sa situation personnelle. Lorsque le client accepte le devis, une attestation d’assurance lui est automatiquement délivrée sous format numérique. Il pourra donc l’imprimer et reprendre la route.

Conclusion

Une chose qui étonne est de savoir que l’entreprise possède deux sites : sosmalus.eu et sosmalus.net. Sur ces deux plateformes, les informations ne concordent pas toujours. Sur l’extension EU, l’entreprise donne une présentation simple où elle apparait comme un spécialiste de l’assurance automobile pour malussés ou résiliés. Par contre, sur le second, elle va plus loin en affirmant que les stupéfiants peuvent être à la base d’une résiliation de contrat.

Mais ce n’est pas tout. Sur sosmalus.net, on voit apparaitre dans le coin inférieur droit, des offres complémentaires. On y trouve par exemple des crédits immobiliers, des crédits à la consommation, des rachats de crédits, des assurances moto, des assurances santé  et même des comparatifs de mutuelles. Lorsqu’on suit ces liens, on se retrouve sur la plateforme d’Empruntis, un courtier de crédit en ligne. Si nous ne pouvons clarifier les liens entre les deux entreprises, il convient de souligner que ce n’est pas logique puisque ces liens n’apparaissent pas sur le second site. Il serait peut-être temps d’accorder un bout de temps à la communication chez SOS Malus.

Au passage, il faudra revoir la structure du site. Certes, le principe est clair la société est spécialisée dans l’assurance pour malussés et résiliés. Mais le contenu de la plateforme laisse à désirer. Cela n’encourage pas à découvrir l’entreprise via sa plateforme. Il faut aussi notifier que l’affichage n’est pas stable, car le zoom peut s’activer alors que votre souris avait une autre cible.Il est difficile de faire une bonne lecture dans ces conditions.

Toutefois, cela n’enlève en rien les points positifs de cette structure. L’assurance Malus a vu le jour en 1979 grâce à M. Labalette. Une telle durée expérience en fait le meilleur dans sa spécialité. Au-delà  de ce point, son partenariat avec le cabinet Verspieren renforce sa crédibilité. Un avantage dont elle profite puisque 500 000 clients font confiance à Labalette. L’image de l’entreprise se trouverait grandement améliorée si cette crédibilité apparait aussi sur le site à travers l’animation et l’ergonomie. Et peut-être qu’il faudra simplement avoir un seul site plutôt que deux qui portent à confusion.

10 bonnes raisons de choisir SOS Malus

  1. Réception de carte verte par messagerie électronique après validation de votre choix.
  2. La garantie.
  3. Une ligne téléphonique en France.
  4. Une relation personnalisée avec le client et des solutions adaptées.
  5. Possibilité de gestion en ligne : suivi de vos dossiers, les primes et les garanties.
  6. Un soutien clientèle efficace avec l’application SOS MALUS Assistance.
  7. Respect de la vie privée avec une totale discrétion dans les échanges postaux.
  8. 500 000 personnes font confiance à SOS Malus.
  9. Filiale du groupe Verspieren, premier courtier en France avec 1600 personnes.
  10. Parfaite collaboration avec Allianz et Crédit Mutuel qui la recommandent.

Vous serez aussi intéressé par :

ING Direct Adopter un établissement bancaire en ligne pour gérer ses comptes, c’est décider d’interrompre l’int...
Assurance emprunteur Envisagez-vous d'emprunter prochainement ? Vous savez sans doute que les banques imposent de façon s...
N26 En pleine mutation à partir de la fin des années 90, le monde bancaire constate encore une nouvelle ...
Assurpeople Notre avis sur l’assurance Assurpeople De nombreuses plateformes proposant des assurances font leur...
Lydia Lydia est un moyen de paiement en ligne qui est devenu une banque digitale ou néobanque. Dorénavant ...
Assurance au tiers Pour une auto plus ou moins âgée, la formule d'assurance à choisir a une grande importance. En réali...
Assurance chien Une assurance santé chien : pour quelle raison ? Faire vacciner son chien, stérilisation du chien, p...
Assurance Auto Pour quelles raisons assurer sa voiture et souscrire à une assurance auto ? L’assurance auto est-el...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password