Assurance Auto

Avis & conseils pour mieux choisir son assurance auto sur Internet

Pour quelles raisons assurer sa voiture et souscrire à une assurance auto ?

L’assurance auto est-elle réellement nécessaire ? La réponse est oui. La loi du 27 février 1958 est on ne peut plus clair à ce sujet : tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur a le devoir de l’assurer au moins avec une assurance responsabilité civile, même dans les cas où le véhicule n’est pas immatriculé ou ne quitte jamais le garage.

La responsabilité civile, qu’est-ce que c’est ?

La responsabilité civile, encore appelée assurance au tiers, est l’assurance auto à minima obligatoire d’après la loi française. Elle permet de couvrir tous les dommages corporels ou matériels que votre véhicule viendrait à causer à un tiers (piéton, passager, autre conducteur) en cas de sinistre responsable, que vous soyez vous-même au volant ou que ce soit un conducteur occasionnel.

Cependant attention ! Si la responsabilité civile tient compte de l’indemnisation de vos passagers, sa couverture ne prend en compte ni les blessures que vous-même pourriez connaître, ni les dommages matériels de votre véhicule. Pour être couvert de manière proprice, vous êtes tenu d’adhérer à une formule plus globale et des garanties adaptées.

Il faut aussi noter que tout conducteur secondaire de routine doit être déclaré sous peine de voir votre assurance annulée en situation de sinistre responsable de ce dernier.

Quels sont les risques encourus en cas de défaut d’assurance auto ?

Avez-vous idée des risques que vous encourez si vous n’assurez pas votre voiture ?

  • Une amende de 3750 €,
  • Une cessation ou une résiliation de votre permis de conduire assortie d’une interdiction de le repasser sur 3 ans,
  • Une suspension de conduite de certains véhicules, incluant même des voitures sans permis ou des deux-roues,
  • La saisie de votre voiture,
  • Des travaux d’intérêt général.

En cas de sinistre, les risques sont davantage plus considérables. Si le Fond de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) se charge d’indemniser les victimes d’accidents impliquant des conducteurs qui ne sont ni assurés, ni identifiés ou qui sont insolvables dans l’objectif de leur fournir une prise en charge immédiate, il se retournera toutefois contre le responsable en vue d’obtenir le remboursement des sommes qui ont été avancées.

Celles-ci peuvent grimper très haut en fonction de la gravité des dégâts causés.

Les diverses polices d’assurance auto

L’assurance auto tous risques

Qu’est-ce que c’est que l’assurance tous risques ? C’est la police d’assurance la plus complète. Elle couvre presque tous les dégâts que vous pourriez causer à un tiers mais également ceux que vous-même pourriez subir.

En général, elle est constituée de :

  • La garantie responsabilité civile,
  • La garantie dommages,
  • La garantie vol,
  • La garantie bris de glace,
  • La garantie incendie,
  • La garantie assistance et dépannage,
  • La garantie catastrophe technologique,
  • La garantie catastrophe naturelle,
  • La garantie tempête,
  • La garantie attentat et acte de terrorisme.

Parfaite pour les propriétaires d’une voiture haut de gamme ou neuve, ou tout juste pour ceux qui ne désirent pas être confronté à une surprise quelconque en cas de problème, l’assurance tous risques peu rapidement devenir onéreux aux jeunes conducteurs, qui sont un grand nombre à préférer des formules au tiers.

L’assurance auto au tiers

Qu’est-ce que c’est que l’assurance au tiers ? Encore dénommée assurance responsabilité civile, il s’agit de l’assurance minimum légale qui est obligatoire en France et en général la police la moins onéreuse. Elle couvre seulement les dommages matériels ou corporels que vous pourriez infliger à un tiers, mais n’inclut pas ceux que vous-même pourriez subir. Toutefois, quelques assureurs et courtiers ont adopté l’approche d’insérer la garantie bris de glace dans leurs formules d’assurance au tiers.

C’est une formule parfaite si vous êtes propriétaire d’une voiture d’occasion ou de faible valeur ou si vous ne conduisez pas souvent. Par contre, n’optez pas pour une formule au tiers tout juste intentionnellement pour faire des économies, parce qu’en cas d’accident responsable, de vol de votre véhicule, ou d’autres dégâts vous ne serez pas dédommagé.

L’assurance auto intermédiaire

Qu’est-ce c’est qu’une assurance intermédiaire (ou encore tiers plus) ? C’est la police d’assurance intermédiaire entre l’assurance tous risques et l’assurance au tiers. Moins onéreuse que la première, elle vous garantit une couverture meilleure que la seconde, grâce à la consolidation de certaines garanties (garantie vol, assistance, garantie incendie, etc.).

L’assurance auto au kilomètre

Qu’est-ce que c’est qu’une assurance au kilomètre ? Encore dénommée Pay as you drive, l’assurance auto au km est une police spécialement conçue pour les petits conducteurs, aux jeunes conducteurs et aux véhicules d’appoint, le montant annuel de la cotisation étant déterminé selon le nombre de kilomètres parcourus. Plus vous conduisez, plus vous payez !

Pour ce qui est des garanties, ce sont les mêmes que pour une assurance auto ordinaire étant donné vous devrez quand même retenir entre les trois formules usuelles : tous risques, intermédiaire ou au tiers.

Paramétrez votre assurance auto en ligne grâce aux garanties au choix

Les automobilistes de plus belle choisissent d’adhérer à une assurance intermédiaire qu’ils consolident avec des garanties au choix. Si celles-ci font immanquablement monter le tarif de votre prime d’assurance, elles offrent également la possibilité de jouir d’une couverture sur-mesure assorties d’options comme :

  • La protection juridique,
  • L’assistance 0 km pour être assisté partout en situation de panne, voire au pied de votre immeuble,
  • La garantie personnelle du conducteur.

A quelle assurance auto souscrire ?

A chaque profil correspond un devis d’assurance auto

Quelle est, de toutes, la meilleure assurance auto ? C’est la première question qui vient en tête lorsque l’on veut assurer sa voiture. Chez Wannawin, on estime que la meilleure assurance est celle-là qui comble le mieux, et au meilleur prix, vos besoins.

En fait, un jeune conducteur ne fera pas face aux mêmes risques qu’un senior ou encore qu’un conducteur soumis à un malus. C’est la raison pour laquelle il y a des polices adaptées à chaque profil.

Dénicher l’assurance auto la moins onéreuse oui, cependant…

Quelle est, parmi toutes, l’assurance auto la moins onéreuse ? C’est sans étonnement l’autre question énorme qui trotte dans la tête les automobilistes recherchant une assurance. S’il est évident que l’aspect financier est essentiel, il ne doit pas pour autant faire fi des autres éléments indispensables à considérer afin de faire votre choix.

En réalité, en cas de sinistre, une police avec une prime d’assurance plutôt faible peut s’avérer plus onéreuse qu’une assurance auto quelque peu plus coûteuse cependant plus complète.

Les éléments à considérer avant de souscrire à une assurance en ligne

Quand on procède à une comparaison des contrats d’assurance auto, il ne faut notamment pas se restreindre aux cotisations. En pratique, vous devez aussi considérer :

  • Les garanties incluses et non incluses qui vous offrent la possibilité de configurer votre assurance.
  • Les exclusions de garantie :

Qu’est-ce que c’est qu’une exclusion de garantie ? Les exclusions de garantie sont des cas spécifiques envisagés dans le contrat et pour lesquels, en cas de sinistre, vous ne seriez ni pris en charge ni indemnisé. Elles peuvent amputer la valeur des options souscrites en limitant surtout leur champ d’application.

  • Les franchises :

Qu’est-ce ce que c’est qu’une franchise ? Il s’agit de la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. En règle générale, moins votre prime d’assurance est faible, plus le montant de la franchise est faible.

  • Les délais de carence :

Qu’est-ce que c’est que le délai de carence ? Il s’agit de l’intervalle de temps imposé par certains assureurs suite à la signature d’un contrat, et durant lequel aucune garantie n’est considérée comme valable de même qu’aucune indemnisation n’est versée. Plus fréquent en assurance santé, le délai de carence demeure exceptionnel en assurance auto.

  • Les conditions générales et particulières :

On tend à l’oublier, mais elles sont capitales car elles déterminent entre autres les conditions de déclaration des sinistres, les délais de paiement, le capital maximal en cas d’indemnisation, les exclusions ou encore la valeur des biens assurés, la procédure de résiliation.

Comment se fait le calcul du prix de votre assurance auto ?

Pourquoi note-t-on si tant de questions dans les devis d’assurance auto ? Voilà bien une préoccupation qui tiraille toujours lorsque l’on change d’assureur.

La réponse est facile : afin de vous afficher un tarif pas vraiment loin de la réalité. En réalité, pour fixer le montant de votre prime d’assurance auto, les assureurs considèrent une pléthore d’informations catégorisées selon trois grands critères de tarification (réf. ci-dessous) qu’ils comparent par la suite aux statistiques correspondant aux profils semblables au vôtre.

Les devis d’assurance leurs offrent la capacité de collecter ces informations.

Les critères associés au véhicule

Êtes-vous avisés que si les antécédents de conduite ne suivent pas la voiture mais plutôt le conducteur (cf. le bonus-malus), l’assurance auto ne couvre en fait pas le conducteur mais plutôt le véhicule ? D’où l’importance des critères associés à la voiture et qui entrent en ligne de compte pour le calcul de votre assurance. Sont pris en considération :

  • La marque, le modèle et la série du véhicule,
  • La puissance fiscale du véhicule,
  • L’âge du véhicule,
  • La valeur à l’achat du véhicule,
  • Sa motorisation (essence, diesel, hybride ou électrique),
  • Les options du véhicule (dispositifs d’aide à la conduite, dispositifs de sécurité, etc.).

Le mode d’achat de votre voiture (neuve, d’occasion ou en leasing) a aussi une certaine influence sur le montant de votre cotisation d’assurance auto, de même que la manière dont vous l’utilisez :

  • Le lieu de stationnement,
  • Le nombre de Km parcourus chaque année,
  • Les trajets les plus empruntés,
  • La fréquence d’utilisation,
  • Le profil des conducteurs secondaires et occasionnels. 

Les critères associés au conducteur

Par quel moyen le profil du conducteur peut-il influer sur le prix d’une assurance ? Les critères qui sont associés à votre profil et votre historique de conduite influent considérablement le montant de votre prime. Sont pris en considération :

  • Votre âge,
  • Votre sexe,
  • Votre situation familiale,
  • Votre situation professionnelle,
  • Votre lieu de résidence,
  • Votre type de permis de conduire ainsi que son ancienneté.

C’est en raison des statistiques associées à ces critères que quelques profils, tels les jeunes conducteurs ou les conducteurs soumis à un malus, sont contraints à des surprimes plus qu’élevées, alors même que d’autres, tels les seniors ou les femmes, jouissent de tarifs plus profitables.

Bien évidemment, votre historique de conduite au volant est aussi pris en compte grâce à votre relevé d’information qui affiche votre coefficient de bonus-malus (également appelé CRM) de même que l’ensemble des sinistres déclarés par vous sur les 5 dernières années.

Les critères spécifiques à chaque assureur

À ces critères ci-dessus cités, il faut compléter ceux qui sont spécifiques à chaque assureur ainsi qu’à leur politique commerciale.

Par exemple, certaines sociétés d’assurance et courtiers sont spécialisées dans les profils à risques, ce qui justifie qu’une bonne assurance destinée aux jeunes conducteurs puisse être expressément moins attrayante pour un automobiliste qui a de l’expérience.

Comparer son assurance auto en ligne

Pour quelles raisons utiliser un comparateur en ligne ?

Les raisons de solliciter un comparateur d’assurance auto en ligne sont nombreuses. C’est en fait d’un service :

  • Rapide (moins de 5mn),
  • Gratuit,
  • Sans engagement,
  • Accessible 24h/24, 7j/7,
  • Qui offre la possibilité de mettre simultanément en concurrence une pléthore de compagnies et leurs offres (tarifs, garanties, options, franchises, exclusions, délais d’indemnisation, etc.).

Grâce aux comparateurs d’assurances en ligne, il n’est plus nécessaire de passer des heures à fouiller les sites des assureurs ou pour aller chez un courtier afin de dénicher LA bonne assurance. Pour effectuer une simulation, vous avez juste à renseigner un seul formulaire afin de voir afficher instantanément par ordre de prix, les propositions les plus appropriées à votre profil et à vos besoins.

En faisant un devis d’assurance auto sur Wannawin, vous ferez ainsi une économie de 49% / an en moyenne* sur le montant de votre cotisation.

La comparaison d’assurance auto, comment ça fonctionne ?

Avant toute chose, vous devez remplir en ligne un formulaire. Selon vos réponses et grâce à un transfert de données entre le comparateur et l’assureur, celui-ci va examiner s’il a une offre qui vous convient et vous proposer un prix ou non.

Ainsi, nous ne vous suggérons, sans préférence, que les assureurs qui sont en mesure de vous assurer.

La souscription en ligne

Dès que vous avez opté pour l’offre la plus convenable à vos besoins, il y a 3 canaux de mise en relation :

  • Le mail,
  • Le téléphone,
  • La souscription en ligne.

De tout temps, souscrire une assurance auto supposait forcément d’aller en agence pour rencontrer un assureur. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Grâce à la souscription en ligne, tout se déroule sur internet ce qui offre 3 avantages considérables :

  • La possibilité de souscrire 24h/24, 7j/7,
  • L’avantage de choisir parmi une gamme variée d’offres,
  • Des tarifs approximativement inférieurs à ceux proposés en agence.

La souscription en ligne vous offre également la possibilité de gérer directement sur Internet tous les aspects associés à votre contrat d’assurance. Ce qui facilite énormément vos démarches.

Comment changer d’assurance auto 

Votre assurance auto vous revient super cher ? Vos garanties ne sont plus appropriées pour vos besoins et pour votre profil ? Ne vous en faites pas, dorénavant vous avez la possibilité changer d’assurance plus aisément qu’il ne l’était avant. Et avec la comparaison de surcroît, vous pouvez réaliser de réelles économies sur votre prime annuelle.

A cet effet, vous devrez :

  • Faire le point sur votre contrat en cours et le comparer aux autres offres actuellement disponibles sur le marché,
  • Souscrire à votre nouveau contrat d’assurance auto,
  • Annuler votre ancienne assurance. Pour ce faire, plusieurs options.

Avec la loi Hamon

La loi Hamon, de quoi s’agit-il ? Aussi connue sous le nom de loi Consommation, elle vous donne la possibilité d’annuler votre assurance auto quand vous le souhaitez au terme d’une année de souscription. Grâce à la loi Hamon, vous êtes habileté à mettre en concurrence les assureurs autant de fois que vous le voulez afin de profiter de la meilleure assurance auto au meilleur tarif.

Il faut noter que si vous annulez sous la loi Hamon, votre nouvel assureur sera à même de prendre en charge les démarches d’annulation à votre place.

Avec la loi Chatel

À quoi sert la loi Chatel ? La loi Chatel consacre l’opportunité d’éviter la reconduction tacite de votre contrat d’assurance auto. En fait, elle somme votre assureur de vous notifier de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat au plus tôt ou au plus tard respectivement 3 mois ou 15 jours précédant sa date limite d’annulation.

Si votre assureur vous alerte très tardivement, le délai est retardé de 20 jours. S’il ne vous alerte pas du tout, vous serez en droit d’annuler votre assurance auto n’importe quand, et ce, sans pénalité.

Cas spécifiques

Toute modification en mesure d’influer votre couverture et le montant de votre cotisation d’assurance est à notifier à votre assureur au risque de nullité du contrat ou de diminution de votre indemnisation en cas de sinistre.

En temps normal, pour annuler votre assurance auto, vous devez patienter tout au moins jusqu’au 1er anniversaire de votre contrat. Mais le Code des assurances augure plusieurs cas spécifiques qui permettent d’annuler avant cette échéance du fait d’un changement du risque.

Comment annuler son assurance auto après un déménagement ?

Vous disposez de 3 mois à compter de la date à laquelle vous avez déménagé pour annuler votre assurance auto. Pour ce faire, vous avez juste besoin de transmettre à votre assureur un courrier recommandé avec accusé de réception.

L’annulation sera effective un mois au plus suite à la réception de la lettre.

Comment annuler son assurance auto suite à la vente de sa voiture ?

Vous envisagez vendre votre véhicule et désirez savoir comment annuler l’assurance y liée après la vente ? Vous avez juste à transmettre un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur pour le tenir au courant de la vente, tout en y joignant le certificat de cession.

Vos garanties seront interrompues le lendemain de la cession à minuit.

Faute de résiliation, votre contrat d’assurance auto arrivera automatiquement à terme dans un délai de 6 mois suivant la vente.

Est-il possible de résilier son assurance auto en cas de modification de situation personnelle ?

D’après l’article L113-16 du Code des assurances, trois types de modification de situation doivent être signalés à votre assureur :

  • un déménagement
  • une modificartion de situation professionnelle ou un départ à la retraite
  • une modification de situation personnelle (mariage, divorce, décès, etc.)

Toutefois, ces modifications ne vont pas nécessairement vous permettre de changer d’assurance auto. En pratique, pour ce faire, il faut que la modification influe sur le risque garanti et par conséquent le montant de votre cotisation.

S’il en est ainsi, vous serez obligé de transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur dans un délai de 3 mois après la modification de situation.

Dans l’objectif de vous aider, nous vous suggérons un générateur de courrier-type de résiliation facile à employer et totalement gratuit, qui va vous rendre possible la personnalisation de votre lettre selon votre situation personnelle.

Délai de rétractation

En cas de souscription d’un contrat d’assurance auto sur Internet ou par téléphone, vous avez un délai de rétractation de 14 jours soit à compter de la date où le contrat est approuvé, soit à compter du jour où vous obtenez les conditions contractuelles.

Pour vous rétracter, vous avez juste à transmettre un courrier recommandé avec accusé de réception avec mention du numéro de contrat ainsi que de la date de souscription de celui-ci.

Attention ! Si les garanties de votre nouveau contrat d’assurance auto sont immédiatement effectives, vous ne serez pas en mesure de vous rétracter.

En savoir plus sur l’assurance auto avec Wannawin

Concernant l’assurance auto comme ailleurs, pour opérer le meilleur choix, il faut accéder à l’information la plus détaillée possible. Pour ce faire, Wannawin vous propose alors :

Des guides et informations pratiques en la matière pour savoir tout ce qu’il faut sur l’assurance auto,

Des documents utiles et des courriers types à téléchargeable gratuitement et totalement personnalisables pour faciliter vos démarches avec votre assureur,

Un baromètre mensuel de l’assurance auto en France, pour être informé du prix moyen de l’assurance auto la plus proche de vous, c’est-à-dire dans votre ville, votre département ou votre région,

Des pages dédiées à l’assurance pour de nombreuses enseignes et de multiples modèles de voitures,

Des informations au sujet des principaux assureurs et courtiers qui proposent leurs offres d’assurance auto par le biais de notre service de comparaison, au nombre desquels Axa, Generali, Amaguiz, Macif, Maif, Direct Assurance ou la Matmut.

Une rubrique actualités pour ne manquer aucune miette des dernières infos sur l’automobile,

Un lexique pour que plus un seul terme en lien avec l’assurance ne vous semble flou,

De même qu’une FAQ (Foire Aux Questions) pour apporter des réponses aux questions les plus courantes en matière d’assurance auto et le fonctionnement de notre comparateur d’assurance auto.

Les autres détails à savoir avant de souscrire à une assurance auto

Des devis d’assurances ajustés selon votre profil

Que représentent les tarifs affichés par les assureurs sur la page de comparaison ? De nombreux critères sont à même d’influer sur le calcul de la prime d’assurance, par exemple la formule du contrat (tous risques, au tiers…), les types de garanties retenus (prêt de volant, conducteur secondaire, vol…), le véhicule assuré (électrique, neuf, d’occasion, de collection…) ou même le profil du souscripteur (bon conducteur, jeune conducteur, malussé, résilié …).

Le coefficient bonus-malus

Autre critère clé qui impacte le montant de la cotisation d’assurance auto : le coefficient de bonus-malus. Mentionné sur le relevé d’information de l’assuré, ce taux qui est exprimé en pourcentage réprime les conducteurs responsables de sinistres. En termes plus clairs : moins le bonus est élevé, plus la prime d’assurance est onéreuse.

Dénicher l’assurance la moins coûteuse

Ceci justifie l’importance de faire usage d’un comparateur d’assurances auto avant tout engagement. Notre page de résultats est un compendium des meilleurs tarifs 2018, un moyen facile et rapide de dénicher le meilleur contrat et notamment d’être certain d’avoir opté pour la bonne solution. Grâce à la souscription sur Internet, vous vous verrez couvert instantanément par l’assurance auto la moins onéreuse.

Et nouvelle formidable : grâce à la loi Hamon, modifier d’assurance auto n’a jamais été aussi facile ! Aussitôt votre nouveau contrat choisi, il n’y a aucune démarche que vous avez à effectuer, car votre nouvel assureur se charge de toutes les formalités de résiliation sans exception.

Pourquoi faire une comparaison des assurances auto ?

Tout d’abord, il faut savoir que la souscription d’une assurance auto est imposée à tous les véhicules terrestres à moteur en état de marche, même s’ils demeurent au garage. Pour quelle raison ? Tout juste parce qu’une voiture peut infliger des dommages matériels ou corporels à des tiers ou à son propriétaire. Ainsi, la responsabilité civile (encore intitulée « assurance au tiers ») est l’assurance minimum obligatoire décidée par l’article L211-1 du Code des assurances et à destination de tous les conducteurs. Cependant si vous désirez mieux couvrir votre véhicule, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur d’assurances auto pour dénicher une formule plus protectrice – qu’on nomme l’assurance auto tous risques – permettant de bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de sinistre.

Les 3 formules essentielles de contrat auto

Voici les formules essentielles de contrat d’assurance auto qui peuvent être comparées sur Wannawin.fr :

  • La formule au tiers couvre seulement la responsabilité civile du conducteur, en d’autres termes les dommages que vous pourriez infliger à des tiers en cas d’accident. C’est la couverture la moins onéreuse, à prioriser si votre voiture a peu de valeur ou si vous êtes jeune conducteur.
  • La formule intermédiaire est une responsabilité civile élargie qui comporte les garanties facultatives telles vol et incendie du véhicule, bris de glace, et, dans d’autres situations, l’assistance dépannage-remorquage. C’est la formule parfaite si votre véhicule a plus de 5 années d’utilisation et que sa cote a chuté.
  • La formule tous risques est la couverture la plus totale et donc la plus onéreuse. C’est l’unique formule qui se charge de compenser vos dommages matériels et corporels quand vous êtes jugé responsable d’un accident. Une très bonne offre si votre voiture est neuve et onéreuse.

Les garanties optionnelles

Comment s’assurer d’opérer le bon choix en matière d’assurance auto ? On affirme souvent que la qualité d’une assurance s’apprécie au regard des garanties qu’elle contient. C’est pour cela que LeLynx.fr vous donne la possibilité de filtrer les résultats de sa page de simulation online pour retenir les options qui vous conviennent réellement, tels l’assistance 0km (afin d’être dépanné même si c’est devant chez soi), le prêt de volant (en vue de prêter son véhicule à un autre conducteur) ou encore la garantie protection juridique (pour recevoir une aide en situation de litige). Ces couvertures facultatives influent bien sûr sur la prime d’assurance, mais elles sont réellement en mesure de faire la différence en cas de sinistre !

Les exclusions de garantie

Attention, l’assurance auto ne protège pas tout et n’importe quoi. De multiples situations échappent à l’indemnisation, telle la conduite en état d’ivresse ou le défaut de permis. Il faut penser donc à examiner les cas d’exclusion retenues dans les conditions générales et particulières de votre contrat avant de vous engager.

Les franchises d’assurance auto

Dernier point important dans la quête d’une bonne assurance auto : les franchises. Elles correspondent au montant restant à votre charge en cas d’indemnisation par l’assurance. De façon concrète, moins vos franchises sont élevées, moins vous mettrez la main au porte-monnaie en cas de sinistre. Une petite prime d’assurance auto assortie à de grosses franchises peut consacrer des surprises désagréables après un sinistre. Par contre, pour les conducteurs qui se retrouvent rarement en situation d’accidents, choisir des franchises hautes est une option très économique. Vous l’aurez saisi : c’est à vous de pointer le curseur de vos dépenses selon vos réels besoins et considérant votre profil de conducteur.

Assurance Auto
5 (100%) 1 vote[s]

Vous serez aussi intéressé par :

Classement des banques les moins chères Les banques occupant les premières places de notre classement vous permettent de réaliser une économ...
Groupama Internet est maintenant devenu un bien de consommation quotidienne. Au final, en quelques années, ce...
Assurance santé Encore récemment, on évoquait la mutuelle santé, dorénavant, on utilise le terme assurance santé. C...
BITCOIN Le mot Bitcoin est un anglicisme formé par deux mots : « bit » qui est l’unité du système de numérat...
Younited Credit Younited Credit : le prêt dédié aux particuliers Au début, Younited Crédit, était prêt d'unions. Et ...
Assurance chat Assurance chat : l’importance d’assurer son chat Votre chat n'est pas suffisamment à l'abri d'un pr...
Boursorama Banque Avis et test de Boursorama Banque Avant tout chose, qui est Boursorama Banque ? La banque Bourso...
Découvert bancaire Le découvert bancaire : comment ça fonctionne ? Craint des clients de la banque, le découvert banca...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password