Neosurf

De plus en plus, le nombre de nouvelles banques ne cesse d’augmenter. Ils sont nombreux ces start-ups et autres banques qui font leur apparition sur le marché financier technologique.

Les banques en ligne d’Orange Bank, Ferratum Bank, Anytime et C-zam de Carrefour Banque sont des exemples des nouvelles banques en ligne sur le territoire français.

Les nouveaux acteurs de la finance ne se sont pas seulement limités aux banques, mais à d’autres services bancaires comme les cartes prépayées et les transferts d’argent. Les start-ups et autres Fintech ne cessent d’innover dans le domaine des transferts numériques en dehors des canaux de transfert d’une banque classique.

Skrill est une start-up qui propose un transfert d’argent avec usage de la carte bleue, à l’instar d’un compte PayPal avec une carte bleue. Le compte Nickel est un compte indépendant sans aucun lien avec une banque. Lydia est une start-up de gestion de carte bleue, des codes et autorisations. Aussi, il y a Transcash, et Paysafecard. Transcah permet d’utiliser plusieurs cartes bleues alors que Paysafecard ne sert qu’à sécuriser les achats en ligne.

L’offre Neosurf et Neocash

Dans le style de Paysafecard, Neosurf permet de faire le dépôt d’argent liquide, qui est numérisé directement avec un code obtenu dans un point de vente. Cet argent numérique est accepté sur plusieurs sites de vente en ligne et les plateformes de casino. Il réduit un tant soit peu les dépenses exagérées en ligne et la bonne maîtrise du budget.

Neosurf c’est aussi une carte bleue qui possède un code pour chaque transaction avec toujours plus de sécurité : Neocash. Cette carte est ce qu’on peut considérer comme la Mastercard Neocash de paiement et de retrait. Elle permet de faire le partage instantané d’argent entre deux utilisateurs de Neocash. L’accès à cette nouvelle carte bancaire prépayée est conditionné par la création d’un compte du même nom. Cela se fonde sur les nouvelles lois en vigueur depuis le 1er Javier 2017 et qui portent sur l’obligation de procéder à une identification fiscale pour les services bancaires en ligne. Par ailleurs pour bénéficier de la fonction de partage instantanée entre les utilisateurs de cartes Neocash, il faut respecter certaines conditions pour devenir un client Premium.

Comment recharger la carte Neocash ?

Le rechargement de la carte peut se faire de trois manières :

  • le virement d’un compte bancaire vers la carte, à l’instar de Skrill
  • un virement d’une autre carte bancaire
  • l’achat d’un code dans les 35 000 points de vente physiques.

Différences entre Néocode et Néosurf

Il est important de bien distinguer Néocode de Néosurf, qui ont des particularités diverses. Néosurf est une solution qui s’apparente au système de codes Pin de Paysafecard, tandis que Néocode n’est qu’une simple carte prépayée. La souscription à l’offre Néocode n’entraine pas automatiquement celle de Neocash, même si les codes de Neosuf peuvent recharger plusieurs cartes prépayées dans le genre de Skrill et Neocash. Il n’y a donc aucune raison d’avoir peur de faire une erreur de carte au moment du rechargement.

Combien coûtent Néosurf et Néocash ?

Bien avant 2017, ces services de cartes bancaires avaient une tarification plus abordable. Mais depuis que le service rend obligatoire l’identification des utilisateurs, son tarif a augmenté. Ils doivent s’inspirer d’autres dans le secteur, comme Compte Nickel pour appliquer des bons tarifs. Il est fondamental de baisser les tarifs pour susciter l’engouement des Français, qui se détournent progressivement des banques traditionnelles pour les banques en ligne.

Tel se présente les tarifs de Neosurf et Neocash :

  • 14,90 euros pour l’achat de la carte bleu
  • retrait de 1 euro plus 1,5 % du montant transféré pour un rechargement via compte bancaire
  • retrait de 1 euro plus 1,5 % du montant transféré pour un rechargement via compte bancaire
  • 7 % du montant acheté pour un rechargement via les coupons Neosurf contrairement à 2 % pour un compte chez Nickel
  • prélèvement de 4 à 10¨% en fonction de la somme retirée pour un rechargement via les coupons Néocode.
  • 2 euros pour un retrait en zone euro et 3 euros pour un retrait hors zone euro
  • gratuité des paiements en zone euro
  • 50 euros par mois pour les frais de tenue de compte
  • 20 euros pour établissement du dossier administratif
  • 5 euros pour l’activation du statut vérifié.
  • 20 centimes pour le SMS dans le cas d’un service basique sans application autre outils supplémentaires.

Ces tarifs sont un peu comme ceux que pratiquent d’autres fournisseurs de solutions bancaires numériques comme Transcash, PCS Mastercard ou encore Veritas Card. La tarification des SMS est aussi effectuée au niveau de Transcash.

L’équipe de Neosurf et Neocash a mis en place un programme de fidélité pour ses clients. Ce programme vient un tant soit peu apaiser les utilisateurs, avec des récompenses et diverses gratifications. Même si on critique ce système pour sa cherté, les coupons sont achetés sans frais. Ces coupons sur internet sont une meilleure option à préconiser au détriment des services Neocash.

La carte prépayée Neosurf pour acheter des Bitcoins

Le bitcoin est une crypto monnaie alternative aux monnaies réelles. La carte prépayée Neosurf fait partie des nombreux moyens qui permettent d’acheter cette monnaie virtuelle dans un supermarché, un kiosque ou un bureau de Tabac. Dans ces divers endroits, il n’y a pas de grande contrainte. Vous pouvez donc acheter une carte prépayée Neosurf sans remplir la formalité de création d’un compte bancaire.

Il faut donc y acheter un ticket Neosurf en espèce d’une valeur de 15, 30 ou 50 euros. Une fois que vous êtes sur un site d’achat de crypto monnaie en ligne, vous allez entrer le code à dix caractères au dos, qui figurent sur le ticket de Neosurf comme votre moyen de paiement. En procédant ainsi, il y a plusieurs sites en ligne qui accepteront votre paiement sans vous demander une inscription ou des informations personnelles.

Toutefois, vous devez être conscients que les achats par carte prépayée comme Néosurf ou PaySafeCard comportent un grand risque. Le fait de payer avec un code Néosurf rend le paiement définitif. Il n’y a plus de possibilité d’annuler la commande ou d’exiger un quelconque remboursement. Soyez donc vigilant au moment de valider un achat en ligne par code de paiement, pour ne pas vous faire arnaquer. Notez que toute transaction en Bitcoin est irréversible.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire l’achat des crypto monnaies virtuelles comme le Bitcoin avec la carte prépayée PaySafeCard.

Ce qui est reproché à la carte Néosurf

La critique négative qui est revient le plus à propos de la carte Neosurf est son prix très coûteux. Les sites de ventes et d’achat pratiquent des frais élevés pour les moyens de paiement de carte prépayée. En dépit des bonus Néomiles du fournisseur de la carte, l’argent des commissions est toujours aussi important. Dans ce cas, il est mieux pour l’utilisateur de changer de moyen de paiement par virement SEPA sans anonymat, pour jouir d’une réduction de tarifs pour les diverses opérations de dépôt. Néanmoins, si vous avez eu une bonne expérience avec ce moyen de paiement, nous vous le recommandons. Dans le cas contraire, intéressez-vous à d’autres offres.

Notre avis final sur Neosurf

La qualité n’est pas ce qui manque à cette carte prépayée, au concept original et innovant. Le problème se pose plutôt au niveau du la tarification trop élevée, à notre goût. Dans un tel contexte de multiplication des services de cartes prépayées, les fournisseurs doivent bien se positionner sur le marché animé par près de 40 prestataires seulement en France. Il est clair que tous les fournisseurs n’ont pas vocation à durer dans le temps, s’ils ne s’associent pas avec des banques. Avec beaucoup de détermination, au plus trois prestataires pourront survivre sur le marché par leurs propres moyens.

L’heure n’est donc plus au développement de concept innovant avec des tarifs chers. Ces produits ne feront pas long feu face à une concurrence plus abordable. Cela justifie pourquoi l’offre de Neo est en perte de vitesse face aux services combinés de Skrill et Paysafecard qui proposent un service à l’échelle planétaire avec une plateforme de paiement dans le style de PayPal. Le tout à un tarif plus abordable à la portée de tous. Ces paramètres contribuent à une réduction des prix désavantageuse pour l’offre de Neo, pourtant plus qualitative.

Pour leur survie, les nouveaux concepts doivent être très alléchants du point de vue du caractère innovant de l’offre et de l’accessibilité de son prix à la clientèle. Il s’agit là d’un compromis qualité/prix que font des groupes comme Lydia et N26, dont le pilotage autonome de la carte bleue et le changement de code de la carte à volonté, sont accessibles à un prix plus abordable que Neo.

Aussi, les coupons sont une bonne solution qui permet d’avoir une maîtrise des dépenses, et de prévenir tout risque de piratage de la carte bleue reliée à votre compte principal. Vous utilisez ces coupons disponibles dans les kiosques et bureaux de tabac, en entrant le code pour un usage unique.

Neosurf
Laissez votre avis

Vous serez aussi intéressé par :

Finaref Finaref est une entreprise experte dans la télévente de services financiers. La marque est détenue p...
Rachat de crédit immobilier Vous aimeriez épargner en diminuant le prix de votre prêt immobilier ? Voici les informations clés ...
Rachat de crédit Le regroupement de crédits, c’est quoi exactement ? Regroupement de crédits (ou rachat) est une exp...
Cofidis Cofidis, comme toutes les entreprises sur le net qui fournissent des prêts à la consommation sont dé...
Crowdfunding Promu par les pays anglo-saxons, le financement participatif ou « crowdfunding » est une action fais...
Bourse en ligne Le monde de la bourse n’est pas obligatoirement le plus facile à comprendre, comme si tout était mis...
Comment devenir banquier ? Si vous êtes super bon avec lexs chiffres et aimez bien les manipuler, il est possible que le métier...
Axa Axa est LE, ou l’une des plus grosses compagnies d’assurance du monde. Puis, à l’instar de toutes se...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password