Assurance scooter

Avis & conseils pour mieux choisir son assurance scooter

Faire le choix de la bonne assurance scooter

L’assurance deux-roues, en France, est une obligation établie par la loi. Les utilisateurs de deux-roues doivent par conséquent souscrire au minimum à une assurance moto ou scooter au tiers. Néanmoins quel choix faire?

Comment dénicher la meilleure assurance pour votre scooter ?

Pour vos déplacements en deux-roues, l’assurance pour scooter est appropriée

Vous utilisez un deux-roues pour vous déplacer et cherchez une assurance appropriée pour votre scooter. Pour rendre simple votre souci de dénicher la meilleure assurance pour scooter, nous allons vous proposer de faire la comparaison des offres des grandes sociétés et des prestataires compétents pour que vous soyez en mesure de dénicher sur le marché les meilleures propositions existantes.

Tout d’abord, il faut définir pour votre scooter quels sont les garanties scooter que vous désirez, le formulaire va prendre moins de deux minutes. Il faut accéder par la suite aux devis de nos partenaires, qui vont vous proposer les offres les plus appropriées à vos caractères de choix. Donc vous avez le choix de regarder les devis qui répondent à vos besoins ou de faire la requête d’une mise en contact directe avec le prestataire que vous désirez. La simulation d’assurance deux-roues est sans engagement et sans frais.

Le scooter est maintenant un moyen de déplacement au nombre des plus utilisés. Il est devenu aussi un phénomène de société, puisqu’étant en même temps rapide et spécialement économique. Le scooter s’est fait connu comme l’un des moyens de locomotion que les français préfèrent, et quand bien même il s’avère très dangereux. Alors il est important de bien se garantir pour se protéger au mieux des éventuels accidents, sur la route et en dehors. Nous vous suggérons une liste d’assurance moto adéquate pour petite cylindrée des assureurs et professionnels du deux-roues. Il faut vous assurer de conduire en toute sécurité !

Puisque les accidents en scooter peuvent subvenir, il est nécessaire de trouver l’assurance scooter pas onéreuse qui vous est convenable. Notre instrument de comparaison va vous permettre de trouver les propositions d’assurances ajustées à votre usage de la route, à votre engin, à vous-même, pour faire court il faut définir vos besoins, votre budget et votre modèle pour apercevoir à l’aide des propositions de nos partenaires le contrat qui vous convient. Qui n’a jamais désiré obtenir une assurance moto de 50cc qui satisfait ses besoins et pas onéreuse ? En cas d’accident, il est bien de pouvoir s’appuyer sur un offreur et sur un contrat d’assurance qui ne cache pas de surprises.

Aujourd’hui nous allons vous proposer le moyen de comparer les compagnies d’assurances en ligne et de vous donner des devis au meilleur prix en jouant la carte de la concurrence à l’aide de notre outil de comparaison d’assurance pour deux-roues, vous n’allez plus jamais payer ce service qui est trop onéreux, et vous allez être sûr de connaitre parfaitement ce que votre contrat contient. La sécurité routière nous concerne tous et elle inclut l’assurance et la responsabilité, les conducteurs de scooter sont la plupart jeunes et en général sans expérience, ils apprennent sur la route, il est donc important de leur enseigner les bons principes.

Bien sûr, cette obligation agit sur le budget des scootéristes et des motards. Pour économiser, il est alors indispensable de saisir que le coût de la cotisation dépend des garanties offertes, mais également du profil l’assuré. D’autre part, chaque compagnie d’assurance peut estimer d’une manière différente un même risque.

Moins coûteuse, l’assurance au tiers aura donc pour préférence les utilisateurs des deux-roues qui ont un budget faible. En réalité, l’assurance scooter ou moto tous risques n’est toujours pas une bonne alternative en fonction du cas dans laquelle vous allez vous trouver. Une assurance tous risques va être moins intéressante si votre scooter ou votre moto ne possède pas une grande valeur. Mais, la meilleure alternative est habituellement de s’appuyer pour une formule intermédiaire avec une option dégâts corporels du conducteur à cause des risques d’accidents.

Il faut noter aussi que le vol est un grand risque pour les utilisateurs de scooters et de motos. En réalité, il est plutôt facile de voler un engin à deux-roues. Donc c’est une bonne idée d’assurer ce risque.

Ensuite, il faut analyser le coût des franchises. En réalité, quelques assureurs offrent des prix très intéressant, néanmoins au préjudice des franchises. Avant de souscrire il faut donc être vigilant : vous pourriez vous retrouver plus tard avec de mauvaises surprises, sans cela.

Enfin, il est suggéré de bien analyser le contrat en cherchant les sources d’économies mais en ayant en tête les garanties nécessaires pour votre deux-roues et pour vous.

Outil comparatif de prix d’assurance prix moto et Scooter

Vous allez avoir pour les motos un comparateur de prix sur notre logiciel, avec 5 offres de garanties. Avec une formule à la carte avec possibilité d’interruption de contrat d’assurance pour l’hivernage, ce qui offre la possibilité d’interrompre la garantie de votre 2 roues à l’hiver. Nous allons garantir les motos de cylindrées qui sont comprises dans l’intervalle de 80 et 1600 cm3.

Pour vous offrir un maximum de renseignement sur les scooters et les assurances nous avons mis en place une série d’information sur les divers modèles de scooters existant en France et des documents primordial tels que les demandes carte grise, pour simplifier les démarches, pour mettre celle-ci à votre nom, une fois que vous avez acheter votre scooter. De même que le certificat de cession vente, si vous devez vous séparer de celui-ci, et des fiches pratiques sur les scooters qui ont des cyclomoteurs et cylindrées de 50 cm3.

Tableau des garanties sous le contrat scooter et moto

Formules de garantiesPrix TTC
Au tiers – Responsabilité civile14 € / mois
+ Incendie et Vol26 € / mois
+ Garantie dégâts tous accidents47 € / mois
Au kilomètre (2000 Km / an)Jusqu’à – 15% sur votre prime à l’année

Assurance scooter à un prix moins cher

Pour aller à ce importe plus, notre prix demeure une des bonnes propositions de tarif online, avec un rapport qualité prix exceptionnel en ce qui concerne les diverses propositions, que vous allez pouvoir trouver sur Internet. Pour vous donner un aperçu, il vous suffit d’essayer notre offre assurance scooter qui n’est pas cher, vous allez être étonné par nos tarifs à prix réduit, particulièrement sur notre formule dite au tiers, qui offre les garanties minimum légales obligatoires afin de pouvoir vous déplacer de manière avec vos 2 roues.

Les options de l’assurance scooter pour faire des économies sur le prix

Sur Internet vous détenez nos contrats assurance moto ou scooter avec 4 options de garanties à la carte à partir de la cylindrée de 50 cm3. Avec également, des extensions qui offrent la possibilité aux petit rouleurs ou ceux qui ne font pas usage de leur 2 roues durant toute l’année de ne payer que seulement le montant. Exemple, avec notre option assurance au kilomètre, qui limite l’usage de votre engin à juste 2000 km l’année, la machine est assurée néanmoins juste pour cette limite de kilométrage, au delà, il n’existe plus d’assurance, la moto n’est plus garanti. Cette proposition permet d’économiser sur le montant.

Autre alternative optionnelle que nous offrons, c’est l’assurance moto hivernage, pour cette alternative le motard peut réaliser autant de kilomètre qu’il veut avec une suspension de garantie de 3 mois à 6 mois au moment de l’hiver. Comment cela marche ? L’assuré définit les mois où il ne désire pas assurer son engin à deux roues et il profite d’un rabais de 15 % sur le prix annuel de l’assurance.

Les faibles distances parcourues impliquent obligatoirement une diminution du prix de votre cotisation comme le risque encouru se trouve baissé.

Si vous ne roulez pas trop, par exemple, vous allez pouvoir souscrire un contrat d’assurance scooter ou moto au kilomètre. D’autre compagnies offrent en réalité des forfaits « Pay as you drive » (il faut payer de la façon dont vous conduisez) pour les « petits rouleurs » avec implantation d’un boîtier GPS. De plus, en cas de panne ou de vol la géolocalisation peut être avantageuse.

En revanche faites attention, ce type de contrats n’est pas du tout avantageux si vous pensez ne pas pouvoir observer le nombre limite de kilomètres à parcourir. En réalité, le montant de votre prime serait perdu, en cas de dépassement considérable du forfait kilométrique!

Nombreux sont les conducteurs de scooter

Enréalité, les ventes de scooters ne cessent d’augmenter, il y a de plus en plus de partisan pour ce moyen de locomotion. La partie qui évolue le plus, c’est celui des scooters 125 dont les ventes explosent avec un accroissement qui ne cesse de progresser depuis maintenant une dizaine d’année avec par exemple le leader du marché : le scooter 125 XMAX de chez Yamaha, un des plus onéreux, par contre le plus écoulé dans l’hexagone. Parce que les conducteurs de voiture habitant en ville, ne peuvent plus rouler dans les agglomération et centres des grandes villes. Ils abandonnent donc leur véhicule pour circuler à moto ou en scooter. Parce qu’aujourd’hui les durées des trajets pour se rendre au travail également évoluent d’année en années. Pour se rendre chez son employeur la durée du trajet en moyenne est de 30 à 45 minutes en auto. Donc malgré les intempéries et les risques d’accidents, de plus en plus de personnes sautent le pas, et font le choix pour un deux- roues motorisé.

Les divers modèles de scooters

Il y a un scooter pour chaque usager, je vais même dire pour tous les goûts. Il y a 3 catégories de scooters principalement pour les modèles 125 cm3 qui sont les plus écoulé. Il existe les scooters grands roues qui sont très flexible et qui résistent mieuxsur la route, ils sont spécialement utilisés pour les centres de la ville et les petites agglomérations. Par la suite, les modèles scooters grand tourisme, très bien équipé avec un maximum de confort et de garantie, en revanche plus lourd et alors moins efficace et qui prennent plus de place ce qui gêne les passages entre les véhicules quand il y a des embouteillages, néanmoins ce sont des machine pour faire des trajets plus long et sur les routes périphériques ou rapides. Et pour conclure, les scooters sportifs, moins lourd et plus agressif quand il s’agit de look, et bien évidement plus résistant et à contrario peu confortables que les autres scooters pour avoir une excellente tenue de route.

Les types de motos et leur utilisation

Les motos ont de même que les scooters, leurs diverses catégories, elles se divisent en 5 familles de motos :

Les Customs

Les customs découlent des Harley Davidson, ce sont généralement des motos sans carénage, avec un moteur de grosses cylindrée et avec des chromes éclatants. Le plus des customs, c’est le couple du moteur pour une utilisation de ballade sans excéder les 130 km heure. Ce genre de motos sont très estimer des compagnies d’assurances, car les motards qui les achètent ont une moyenne d’âge de plus de 45 ans et les accidents ou les dégâts sont très minime sur ce genre d’engins, alors malgré un coût d’achat très haut on peut compter jusqu’à 25000 € pour une Harley, le coût de l’assurance quant à lui est l’un des moins onéreux du marché, avec des intérêts qui sont proche des 350 € l’an en tous risques.

Les sportives

Ce sont les motos les plus compliquer à assurer avec des niveaux de cotisations très coûteuses de 600 à 1000 € annuel, en fonction des compagnies d’assurances l’expérience et l’âge du conducteur. Parce que ce sont des monstres de puissance qui évolue jusqu’à 130 cv et une vitesse de pointe demaximum 250 kilomètres heure. Une moto peu confortable, avec une position du conducteur penché vers l’avant et recroquevillé. Ce genre de machine est vraiment dangereux, car il possède une boite de vitesse vraiment courte ce qui entraine que le conducteur, doit permanent être dans les tours pour pouvoir correctement conduire, cela bloque la possibilité de conduire à une vitesse raisonnable. Autre élément, le carénage très efficace qui n’offre pas la possibilité au conducteur de se rendre compte de la vitesse exagérée sauf quand il regarde le compteur. C’est un genre de moto à ne pas conseiller, à moins de s’en servir sur un circuit en usage privé.

Les roadsters

Elle est issu des sportives le moteur ces modèles n’est pas différent, en revanche une partie cycle de moto ordinaire, sans carénage avec une petite bulle d’assurance seulement. Elles ne sont pas aussi puissantes que leurs devanciers en revanche développent jusqu’à 100 chevaux quand même. Plus simple à garantir que les sportives, elles demeurent dans une série de prix d’assurance assez haut entre 400 et 500 € de prime par année. C’est une moto suffisamment confortable et équipé généralement de moteur de 4 cylindres. Elles donnent du plaisir de conduite tout en exagérant pour sur vitesse avec couple et de vigueur.

Les trails

Les trails sont découlent des motos cross qui eux, sont prédestiné à l’utilisation de championnat tout terrains. Ces dernières années ces engins n’ont pas trop le vent en poupe, mais elles offrent la possibilité de conduite sur tous les chemins et sur toutes routes, en revanche ne sont pas étudiés pour la conduite pour de longue routes. La majeure partie du temps ce sont des monocylindres de 250 à 700 cm3. Les trails se montrent également sur un dérivé qui est appelé supermotard qui à la différence des trails sont munis de pneus routes au lieu de pneus à crampons. Généralement, ces motos sont appréciées des compagnies d’assurances, car leur capacité n’excède pas les 70 chevaux, et alors les prix de l’assurance diminuent conséquemment, avec un tarif assurance moyen de 250 à 300 € l’année.

Les motos grand tourisme

Plus trop vendu, les motos grand tourisme sont des routières pour faire de long voyage sans s’épuiser, vraiment agréables avec tout le confort, bien équipé avec un carénage qui met en confiance qui assure bien le conducteur et le passager, c’est le passager qui est installé le plus confortablement, avec un top case offrant la possibilité à cette dernière de s’adossée comme dans un siège. Ces motos, sont plus utilisées par les taxis motos pour le transport de leurs chalands. En ce qui concerne les assurances les prix varient dans l’intervalle de 400 € et 500 €.

Pour scooter 50 une offre entière

Nous protégeons les jeunes pilotes à partir de 14 ans et plus, avec notre contrat cyclomoteur, qui offre 2 propositions de garanties. Une première formule dite (minimum) qui protège la garantie responsabilité civile qui est nécessaire et la défense recours avec en choix, une garantie casque, qui prend en charge sous quelques conditions, le remplacement de celui-ci suite à un accident non responsable est assuré par le contrat d’assurances. Et une proposition avec la garantie événements climatiques, catastrophes naturelles et assistance, incendie, vol.

Les garanties nécessaire à la conduite d’un deux roues

Dernièrement l’Etat français a prit la décision de prendre des mesures pour rendre le port des gants en moto obligé. Parce que jusqu’à ce moment, seul le casque était exigé pour la conduite d’un scooter ou d’une moto. Ce projet de loi pour sensibiliser les pilotes de la nécessité de conduire avec de bonnes assurances corporelles. Parce que les compagnies d’assurances expliquent qu’il y a des dégâts corporels qui sont irréversibles sur les mains et malgré les progrès de la microchirurgie, il y a des séquelles vraiment lourdes aux mains lors des plaies. Nous pensons que cela est le commencement d’une série de loi qui va dans la direction des garanties des motards et scootéristes pour les pouvoirs publics. Parce que le pire c’est l’été, ou plusieurs jeunes conduisent en short et en tee-shirt sans aucunes assurances.

Les systèmes innovant qui garantissent le pilote de moto

Les accessoiristes et équipementiers motos ont développés plusieurs systèmes innovant, qui assure le pilote. Par exemple, il y a les protections dorsales que l’on insert dans le blouson et également les coques qui se mettent au niveau des épaules, avant bras et coudes. Et pour ceux qui peuvent, parce que cela demeure coûteux, c’est le blouson air bag. Dans toutes les situations, il est plus compliqué pour un pilote de scooter ou de moto de rouler l’été avec un blouson, parce qu’il fait chaud et ce n’est pas supportable facilement. Il faut savoir qu’il y ce a que l’on appelle des blousons de protection été ce sont des vestes qui sont aéré comme une grille de tissu et qui n’empêche pas l’air de passer et donne avec le vent une sensation de fraîcheur quand l’on roule. Lorsque l’on roule en scooter il faut accepter des contraintes pour s’assurer parce que votre vie en dépend.

Pour la garantie vol, l’antivol est obligatoire

Pour notre deuxième formule de garantie, celle-ci assure le scooter en vol et en incendie, avec une garantie lors de catastrophes naturelles et d’événements climatiques. Faites attention, cette garantie exige à chaque souscripteur de se procurer un antivol U agrée SRA ou en chaine qui s’élève entre 80 et 100 euros, en fonction des marques et modèles. Pour les scooters 50 cc, leegravage est également obligatoire, celui-ci doit être conçu par un organisme qui est certifié et aussi coûte entre 70 et 80 €.

Il faut éviter de prendre cette deuxième option d’incendie vol, si vous ne faites pas les obligations qui sont liées à la garantie en cas de vol de votre 2 roues, car nos compagnies d’assurances vont refuser le remboursement si toutes les obligations de garantie de votre moto qui sont imposés par le contrat ne sont pas respectées.

Souscription assurance 50 enfants mineur

Une petite précision, pour les parents réalisant une souscription de contrat pour leur enfant mineur, le souscripteur doit être forcément les parents, parce qu’un mineur ne peut pas souscrire de contrat d’assurance, pareil pour la carte grise qui doit être également au nom du représentant légitime de l’enfant (parents).

En revanche, lors de la prise de garantie du contrat d’assurance, le principal pilote du cyclomoteur doit être bien connu avec sa date de naissance, de même que la date d’acquisition de son permis AM ou de son BSR, si ce dernier est âgé entre 14 et 16 ans. Si le pilote n’est pas éligible au permis AM ou au BSR le contrat peut être souscrit sans permis ou formation spéciale.

Limiter les risques de sinistres

En tant que pilote de véhicule motorisé, vos précédentes expériences sont prises en compte pour définir le prix de votre assurance scooter ou moto. En réalité, dans la plupart des cas, votre passé de conducteur de véhicule va vous rattraper. En plus, si en tant que conducteur de deux-roues vous avez déjà eu des sinistres, votre compagnie d’assurance en tiendra compte pour établir le coût de votre prime.

Pour diminuer votre budget assurance, le mieux est alors de réduire les risques de sinistres quand vous conduisez. Il faut : respecter le code de la route, savoir être prudent, faire attention quand vous voulez doubler, et donc vous rendez minime vos risques d’accident. De la même manière, il faut prendre conscience de l’entretien de votre deux-roues et de l’importance de l’équipement. Pour finir, il faut limiter les risques d’incendie ou de vol pour épargner plus.

Comparer les assurances scooter sur Internet

Face à la diversité des propositions en ce qui concerne l’assurance scooter ou moto il est facile de se sentir perdu. Mais, pour être gagnant, il faut favoriser une compagnie d’assurance qui va pratiquer un tarif intéressant par rapport à votre profil. Pour cela, vous allez devoir comparer plusieurs devis.

Vous pouvez faire le choix de la facilité en faisant une comparaison sur Internet, pour ne pas perdre de temps à vous déplacer ou à téléphoner à plusieurs compagnies d’assurances. Donc il vous faut faire le choix d’un comparateur d’assurances autonome avec un important panel de partenaires. Ce procédé va vous permettre de classer les contrats en fonction de votre budget et vos attentes. Vous allez donc trouver un contrat d’assurance moto ou scooter à la carte en quelques minutes seulement.

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