TransferWise

Transferwise est un moyen sûr et fiable de transférer de l’argent entre les banques à l’internationale.

Le service est abordable puisque l’entreprise propose à moindre coût la conversion de l’argent à un taux de change moyen. Le transfert de l’argent sur cette plateforme se fait par les divers moyens que sont :

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • Apple Payer grâce à l’application iOS TransferXise au Royaume-Uni

En moyenne, le transfert de l’argent se fait dans un délai de 1 à 4 jours en semaine, du compte de l’émetteur vers le compte bancaire du destinataire.

Les milliers d’avis sur l’entreprise TransferWise rassurent de la qualité des prestations de transfert d’argent entre comptes bancaires internationaux. Vous pouvez consulter les avis des utilisateurs sur Trustpilot. Le service de transfert d’argent de Transferwise couvre près de 72 pays à travers le monde avec une diversité de 38 monnaies. Ce service se distingue des autres par l’offre d’un taux de change moyen réel pour les transferts. En ce qui concerne les frais de transfert, ils sont peu élevés et constituent un plus à l’entreprise qui offre une transparence qui la positionne bien sur le marché.

Pour être plus proche de sa clientèle, TransferWise met à la disposition de ses utilisateurs un site et des applications mobiles pour procurer une bonne expérience. L’inscription ne prend pas trop de temps pour que le transfert d’argent puisse être rapidement accessible.

Les plus de TransferWise

TransferWise offre un taux de change moyen réel.

  • Les transferts sont à des frais abordables dans une transparence totale
  • un service prisé par les utilisateurs.
  • Des milliers d’avis favorables sur Trustpilot

Les moins

  • un faible nombre de pays éligibles aux transferts
  • le transfert peut prendre trop de temps en fonction du pays du destinataire

Transferwise : La plateforme pour envoyer de l’argent autrement

TransferWise est une plateforme P2P qui met directement en lien l’émetteur et le récepteur du transfert. C’est une meilleure alternative comparée au réseau Swift de virements internationaux. Dans ce réseau, le client est facturé au fur et à mesure dans le déroulement du transfert.

En effet, puisque les banques font partie du processus, vous êtes forcés de payer le taux de change, les frais de la banque émettrice et celle réceptrice. Puisque les banques n’interviennent dans la procédure des virements de TransferWise, le coût est plus accessible à tous.

Cet exemple vous aidera à mieux comprendre :

Supposons qu’un individu X souhaite envoyer 1000 euros aux États unis et que dans le même temps un utilisateur américain souhaite envoyer de l’argent vers la France. Le montant du transfert sera de 1200 dollars soit 1 euro pour 1,20 dollar.

Une autre approche serait plus profitable pour faire le transfert en moins de temps et à un coût plus faible :

  • L’américain qui souhaite effectuer le même transfert que l’individu X peut créditer le compte américain de l’individu x de 1200 dollars.
  • L’individu X à son tour n’aura qu’à créditer le compte français de l’américain de 1000 euros.

Une telle manière d’effectuer le transfert a beaucoup d’avantages :

  • L’individu X peut bénéficier du taux de change réel au lieu du taux majoré que fixent les banques.
  • Un virement sur un compte local est souvent gratuit.
  • Le virement sur un compte local est plus rapide que le virement international.

Cette méthode de transfert que nous venons de vous exposer est largement mieux qu’une banque traditionnelle qui pour un virement de 1000 euros vers les États-Unis peut faire une facturation dépassant les 50 euros. Pour contourner ces frais exagérés, et faire un transfert comme l’individu X et l’américain, il est important d’avoir des garanties quant à l’autre partie intervenant dans le processus de virement.

L’origine

TransferWise a été créée pour réunir les fonds des utilisateurs dans le but de garantir des transactions fiables. Cette plateforme est une assurance pour ces utilisateurs qui peuvent faire des transferts en toute quiétude. Le service proposé par l’entreprise connait un grand succès à travers le monde avec plus d’un million client pour des transactions estimées à un milliard d’euros par mois.

Avec TransferWise transférer de l’argent à l’étranger n’a jamais été si simple et pratique. Peut-on vraiment faire confiance à ce système de transfert d’argent ?

De la fiabilité de TransferWise

Cette société de Transfert d’argent est à l’instar de toutes les sociétés présentes sur notre site, est une société qui est totalement sûre. Vous n’avez pas à douter de TransferWise qui est à jour d’après nos propres critères de sécurité.

Au Royaume-Uni, TransferWise est une structure en règle vis à vis des autorités compétentes en termes de transactions électroniques. Elle est régie par la Financial Conduct Authority (FCA) et le Her Majesty’s Revenue and Customs HMRC qui lui ont délivré la licence Authorised Electronic Money Institution. Une telle reconnaissance est due aux éléments de sécuritaires recommandés par les établissements institutionnels : le cryptage SSL 256 bits et la signature 2018 bits.

Quelques chiffres

Aux dires de la FCA, TransferWise conserve l’argent des clients sur des comptes séparés de ceux de l’entreprise. Une telle précaution de l’entreprise met l’argent des clients à l’abri des risques financiers de l’entreprise.

Avec plus de 600 employés, l’entreprise TransferWise est présente au Royaume-Uni, en Estonie et aux États-Unis. Les salariés de cette société sont satisfaits de leur entreprise qu’ils décrivent comme une « entreprise de grande envergure qui améliore le transfert d’argent à l’international pour des milliers de personnes » avec une « équipe de personnes dynamiques, engagées et professionnelles ». Un des employés s’est réjoui d’appartenir à cette entreprise qui apporte un vent nouveau dans les transactions financières internationales. La tendance de fierté d’appartenance à TransferWise est généralisée au sein des employés qui donnent une moyenne de 5 étoiles à l’entreprise sur le site Glassdoor. On sent au niveau de ces employés qu’ils sont vraiment heureux du service que fournit leur entreprise en facilitant l’envoi d’argent pour des milliers de personnes.

De nombreux investisseurs ont fait confiance à cette entreprise dans laquelle ils ont investi plus de 115 M de dollars. Les plus célèbres de ses investisseurs sont Richard Branson et Andreessen Horowitz. Ces investissements sont des facteurs qui ont porté la croissance de la startup à un taux remarquable de 15 % par mois.

Comment transférer de l’argent sur TransferWise ?

  • La création du compte: l’inscription sur ce site peut se faire via le compte Facebook ou Google. Elle ne prend généralement pas trop de temps.
  • La configuration du transfert: vous devez entrer le montant que vous voulez envoyer en précisant l’adresse du récepteur. L’argent peut être viré vers votre propre compte ou envoyé à une personne ou une entreprise
  • L’envoi de l’argent : Pour envoyer de l’argent via TransferWise vous pouvez faire un virement bancaire local en payant avec votre carte de crédit ou à travers l’application Apple Pay.
  • Conversion de l’argent: l’argent est converti par TransferWise qui tient en compte le taux de change sur le marché pour correspondre ce transfert dans la mesure du possible à une personne qui souhaite envoyer de l’argent vers un endroit particulier dans le monde. Cette concordance des transferts réduit le coût du transfert d’argent
  • La réception de l’argent: suite à la conversion, l’argent peut être envoyé sur le compte bancaire du récepteur. L’émetteur et le destinataire du transfert reçoivent la confirmation de la transaction par TransferWise

Frais de transfert

Entièrement transparents, les frais de Transferwise ne sont pas élevés. L’entreprise prélève un pourcentage du montant du transfert. Les frais ne sont pas importants quand il s’agit des transferts de petits montants. Ces frais et pourcentages varient en fonction des devises de référence pour les transactions.

Supposons qu’un individu Y veuille envoyer une somme d’argent en Livre sterling ou en Euro. Il est astreint à payer 0,5 % du montant total de la somme à transférer avec une base de tarification à partir de 2 euros. Si un individu Z veut envoyer de l’argent en peso colombien, le COP, les frais de transferts seront de 2,5 % du montant total de la somme à envoyer avec une base de tarification à partir de 16 000 COP. Cette devise demeure la plus coûteuse pour le transfert.

Le taux de change

Les conversions des devises se font sur TransferWise par rapport au taux de change moyen réel qui est appliqué sur le marché au moment de la réception et du traitement de votre transfert. Avec une telle manière de procéder, le TransferWise observe le taux de change le plus juste pour les transactions financières d’un pays à un autre.

Les principales devises

Pour les opérations de transfert avec des montants dans les devises Livre sterling (GBP) euro (EUR) et le dollar (USD), TransferWise bloque le taux de change dans un délai de 24 heures à 48 heures pour que le montant de transfert ne soit pas revu à la baisse en raison des mouvements sur le marché des flux financiers : il s’agit du taux garanti. Il permet d’assurer l’envoi du montant réel des destinataires pour ne pas avoir à faire de nouveaux frais pour payer leurs factures. Pour bénéficier de ce système, vous devez déposer votre argent au niveau du TransferWise. Cela vous évitera les désagréments que peut causer le changement du montant du reçu et du taux de change.

Pour faire l’envoi des sommes d’un montant précis dans des devises différentes, vous pouvez faire le transfert d’un montant spécifique. Le préalable pour en bénéficier, est de faire le dépôt d’une somme qui aidera à protéger de la variation du taux de change. Aussi, il est possible de faire un paiement à TransferWise pour votre transfert. Une fois que le transfert de l’argent est effectué, l’entreprise vous remboursera toute la somme qui n’a pas servi à rester fidèle au montant initial que vous vouliez transférer. Voici la liste de devises avec lesquelles le transfert d’un montant spécifique est possible : AUD, BGN, CHF, CZK, DKK, EUR, GBP, HUF, NOK, NZD, PLN, RON, SEK. Outre l’usage des comtes locaux pour les transferts ; il n’y a plus de frais minimums à payer.

Les économies

Le paiement d’une carte bancaire fait une économie de 0,3 à 2 % sur la monnaie de réception de l’argent et le genre de carte de crédit que l’on utilise. Par les cartes de crédit, les paiements sont gratuits en dehors de l’argent en dollar australien (AUD) franc suisse (CHF) et dollar néo-zélandais (NZD) dont le coût est de 1,2 à 2 %.

Il y a de ces devises qui sont transférées via le réseau SWIFT international par lequel les banques exigent beaucoup de frais pour recevoir le montant de la transaction. Pour ce type de transaction, la banque de réception peut appliquer les tarifs suivants pour jouir du TransferWise Swift : Plus de 5000 dollars canadiens, Yen japonais (JPY), dollars US (USA) et plus de 36 000 rands sud-africains (ZAR).

Pour les résidents aux États unis les transferts peuvent être reçus en dollars américains pour le TransferWise via Swift. Puisque la banque peut pratiquer un frais de paiement Swift assez coûteux, il est préférable d’utiliser le système d’envoi d’argent direct (ACH) pour les transferts locaux. En ce qui concerne les transferts d’argent internationaux TransferWise reste la meilleure option pour des opérations transparentes et à un coût abordable en conformité au taux de change réel.

Notre expérience avec TransferWise.

À l’inscription, nous n’avons pas perdu trop de notre temps. Tout était simple à l’inscription, ce qui nous ouvre les portes sur la gamme de services de transfert d’argent qui sont à un clic de vous. Pour faire le paiement en ligne, vous pouvez procéder par votre carte bleue en fonction des plafonds de votre banquier et des virements bancaires.

Le délai du transfert

Pour avoir une bonne estimation du temps de votre premier transfert, nous allons explorer les trois paramètres suivants :

  • pour rajouter un bénéficiaire de vos virements bancaire, votre banque peut vous faire patienter jusqu’à 72 heures
  • le transfert de l’argent de votre banque vers TransferWise en moins d’une journée ouvrable.
  • le virement de TransferWise vers votre compte bancaire prend au plus un jour si le virement est fait en semaine.

Un cas pratique pour évaluer la vitesse de votre premier transfert.

  • Lundi : Vous avez décidé de vous inscrire sur TransferWise que vous avez ajouté comme bénéficiaire de vos virements bancaires
  • Mercredi : votre premier virement vers le compte de TransferWise est réussi.
  • Jeudi : Vous avez reçu la confirmation de votre virement et un mail d’information pour vous notifier que le transfert était en cours
  • Vendredi : l’argent était sur votre compte à l’étranger.

Il faut donc compter 5 jours ouvrables pour faire le premier transfert, mais les autres transferts qui suivront prennent au plus 3 jours de temps.

TransferWise : un moyen de transfert d’argent aux taux réels

TransferWise permet de faire les opérations de transaction bancaire avec un taux réel du marché de change. Cette société ne se comporte pas comme une banque traditionnelle qui prélève une marge traditionnelle sur la conversion d’une devise étrangère.

Par ailleurs pour s’assurer que les transactions ne soient pas trop chères, l’équipe a mis en place un service d’alertes de taux. Dès qu’une devise atteint sa plus grande valeur pendant deux semaines, vous êtes informés aux fins de faire un bon transfert profitable.

En ce qui concerne la rapidité du transfert, pour la première utilisation ça prend du temps puisqu’il faut faire la vérification des documents, ensuite créditer les comptes, et enfin tenir dans le délai à respecter. Il faudra donc être patient pour espérer le succès de la première transaction et surtout rester à l’écoute du taux de change des devises de destination de votre transfert. Il est donc très important de vous protéger des fluctuations du taux de change sur le marché.

La protection par la limitation de taux

La plateforme a fixé une limitation pour la sécurisation des transferts. Ainsi, tous les transferts ont une limitation basique de 3 % de votre taux de change.

Pour faire plus simple, Transferwise vous informe par voie électronique que du moment où vous avez enclenché la procédure de virement jusqu’au moment de la finalisation, il y a eu une baisse de 3 % de la devise. Par précaution, le transfert est mis en attente.

À ce niveau vous avez la possibilité d’annuler le transfert et de le faire quand le taux sera plus élevé, ou simplement continuer la procédure. Transferwise vous suggère d’attendre que le taux soit élevé puisque cela vous avantage. C’est pour cela que quand le taux augmente de plus de 3 %, le virement se fait sans problème.

En ce qui concerne la limitation des 3 %, TransferWise vous donne la possibilité d’opter pour une limitation personnalisée plus étroite de 2 %, 1 %, et 0,5 %.

Notez que le fait de fixer la limitation par vous même constitue un frein à la rapidité des transferts surtout si les taux ne sont pas favorables. Pour pallier cela, il vaut mieux faire le choix des taux garantis.

Les taux garantis

Au début de la procédure du transfert, il y a une option de taux garantie couvrant une certaine période, que vous pouvez obtenir sur la plateforme. Si un individu X veut envoyer 1000 euros aux États-Unis, Transferwise limitera le taux de change réel dans la devise américaine pendant deux jours. Même si on se réjouit de cette fonctionnalité qui assure une stabilité dans les transferts, on déplore qu’elle ne soit pas possible pour toutes les paires de devises.

Voici en résumé les modalités de la fonction de taux garanti.

  • couverture de 24 heures pour faire un transfert de Livres sterling
  • couverture jusqu’au lendemain à 16 h EST pour faire un transfert de dollars américains
  • couverture de 48 heures pour faire un transfert entre les pairs de devise : euro, dollars australiens, yens japonais, vers la livre sterling, le dollar américain, l’euro, le franc suisse, et le dollar australien.

Les informations complémentaires quant à l’éligibilité pour bénéficier de ce taux garanti sont disponibles sur le site au moment de faire un transfert.

Le taux de garanti couvre les opérations de transfert d’argent de l’émetteur vers la plateforme TransferWise. De nombreux moyens de paiement peuvent être utilisés pour vite faire le virement sur la plateforme au risque de ne pas jouir du taux garanti. La carte bancaire et le virement bancaire sont des moyens à privilégier. Par ailleurs, l’envoi d’argent à TransferWise n’est pas irréversible. Vous avez toujours la possibilité d’annuler l’opération si le taux ne vous est pas favorable.

Enfin, la plateforme a fixé la limite du taux pour les taux garantis à 5 %. Une limite assez large pour faciliter les transferts. Le pire que vous puissiez craindre est une chute drastique des valeurs monétaires.

TransferWise, un service diversifié et performant

TransferWise est une plateforme qui apporte du nouveau dans le domaine du transfert d’argent à l’international. À force de le découvrir, on se rend compte des innovations qu’elle apporte. Même si tout n’est pas parfait, nous vous présentons les raisons qui justifient la performance de TransferWise.

Un service clientèle à l’écoute

Comme TransferWise, il y a de nombreux de sites de transfert d’argent avec le modèle P2P qui se créée sur la toile. La plupart de ces nouveaux sites sont en anglais puisqu’ils proviennent de l’Angleterre. Les rares versions en français ne sont pas très compréhensibles contrairement à TransferWise.

TransferWise se distingue de la masse de sites de transfert d’argent avec une grande attention sur sa disponibilité en français. Il reste encore du travail à faire pour parfaire le Règlement du parrainage, les vidéos de présentation et les pages d’aides en lignes.

Le service clientèle est toujours à l’écoute des utilisateurs et répond parfaitement aux préoccupations de divers ordres. Les réponses aux mails ne prennent pas trop de temps. On patiente au plus deux heures de temps, et ils sont toujours joignables par téléphone ou par le chat en ligne.

Nous sommes d’avis avec les utilisateurs qui donnent un retour positif par rapport au service clientèle que nous avons pris le soin de tester par nous-mêmes.

Le système de parrainage lucratif

Transferwise est une plateforme qui permet de gagner de l’argent en faisant du transfert et des gains, grâce à un système de parrainage en ligne, une première pour une plateforme d’envoi d’argent.

Ce système rémunère à hauteur de 50 livres pour chaque trio de clients parrainés que vous amenez à s’inscrire sur le site. Pour bien comprendre ce système et savoir ces conditions et termes généraux, rendez-vous sur le site qui vous donnera tous les détails.

Il faudra penser à améliorer votre niveau anglais pour bien comprendre ce système puisqu’aux dernières nouvelles datant du 29 mars 2017, les conditions ne sont disponibles qu’en anglais et en livres sterling.

Transferwise, une offre bénéfique aux entreprises.

Transferwise n’est pas un service de transfert exclusivement réservé aux particuliers. Elle est aussi tournée vers les entreprises ayant une présence internationale, pour faire leur mouvement de fond. C’est une option que peut explorer une entreprise en relation avec l’extérieur en plus des banques traditionnelles.

Voici trois options disponibles pour les entreprises :

  • La réalisation d’un transfert pour un montant exact sans considération des aspects de taux de change. Des particuliers peuvent aussi en bénéficier.
  • La réalisation de près de 1000 paiements en une fois
  • La présence d’une API qui s’adapte aux conditions particulières de l’entreprise

TransferWise est une plateforme très avantageuse, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Elle est disponible en version mobile.

La version mobile

TransferWise est disponible en application mobile téléchargeable sur les iOS et Android. Cette application est très appréciée par les utilisateurs en témoigne la notation de 4.6/5 sur Google Play Store des Android et 5/5 sur l’App store des iOS.

L’application Transferwise permet d’envoyer de l’argent à l’étranger dans tout les pays. Il faut bien prendre le temps de vérifier le statut des transferts avant de les confirmer ou de les annuler. Voici la liste des opérations qu’il est possible de faire avec cette application:

  • faire des paiements depuis votre carte bancaire
  • obtenir des informations nécessaires pour faire des transferts vers votre plate-forme de services bancaires en ligne ou votre banque traditionnelle.
  • faire des paiements sur la plateforme en utilisant Apple Pay.

Services complémentaires de TransferWise.

Transferwise est une plateforme de paiement qui permet aux entreprises d’effectuer des paiements à leurs salariés, fournisseurs et autres partenaires à l’international. Pour ce service, le taux de change et le coût sont les mêmes, que ce à quoi sont astreints les particuliers. Cependant pour des entreprises, Transferwise peut imposer des limites sur les monnaies. Ces restrictions s’appliquent aussi bien à l’envoi qu’à la réception de l’argent sur le compte de l’entreprise. Il s’agit des devises suivantes : AUD, BRL, CAD, CNY, INR, LKR, PKR, RUB, TRY, UAH, et USD.

Les outils

Par ailleurs TransferWise propose des outils utiles pour faire des transactions simplement : le suivi des taux de change, les codes SWIFT/BIC, et l’outil de conversion.

  • Le suivi des taux de change aide à avoir un œil sur les changements du taux de change moyen sur le marché. Ce suivi est rendu possible par des alertes qui vous informent de l’évolution des tendances journalières ou d’un certain niveau du taux de change.
  • L’outil pour les codes SWIFT/BIC permet de trouver et de vérifier les codes SWIFT/BIC des banques du monde entier. Ainsi vous avez de l’assurance quant aux codes que vous saisissez lors de la configuration de vos transferts d’argent.
  • L’outil de conversion de devises de TransferWise permet de convertir une monnaie dans un autre taux de change réel. En effet, c’est une conversion de votre monnaie aux taux de change qu’offre Transferwise pour envoyer de l’argent à l’international.

Comparaison de TransferWise et Transfermate

Avant de porter notre choix sur TransferWise, nous avons voulu tester les meilleures offres disponibles sur le marché. Nous avions donc jeté notre dévolu sur Transfermate, le principal concurrent de TransferWise. Ce qu’on a déploré sur cette plateforme, c’est qu’elle applique des frais fixes pour toute opération effectuée. Chaque virement est facturé à 15 euros. Toutefois, pvistes.net, un site de référence a conclu un partenariat avec TransferWise pour réduire les frais de transfert qui sont à 10 euros pour ceux qui sont en PVT.

L’inscription n’est pas du tout simple sur Transfermate. Ce site accorde un grand sérieux à l’identité des utilisateurs. Il faudra donc scanner son passeport ou un justificatif de domicile à envoyer à l’équipe de Transfermate. Dans certains cas, la certification de l’identité doit se faire auprès du consulat, de la police ou de la banque. Après l’inscription sur Transfermate, vous allez devoir demander un devis pour avoir une estimation du coût réel de votre transfert.

Les avantages

À la différence de ce site, TransferWise vous informe sur la facturation de votre paiement même si vous n’êtes pas encore enregistré sur la plateforme. L’identité se prouve par une pièce d’identité directement sur le site. De son côté, Transfermate fait une vérification obligatoire des 2 premiers virements, qui sont validés par téléphone avec une conseillère qui « s’assure que tout est bien compris et réduire la marge d’erreur ». Une telle précaution ralentit la procédure.

Nous avons définitivement porté notre choix sur Transferwise, puisqu’il permet d’annuler un transfert gratuitement, contrairement à Transfermate qui facture l’annulation ou la suspension du transfert.

L’histoire de Transferwise

Nous devons la création de TransferWise en 2010 à deux expatriés estoniens Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann, qui résidaient à Londres. En effet, ils avaient un grand besoin d’envoyer de l’argent en Estonie. Tandis que Taavet envoyait régulièrement de l’argent de l’Estonie vers le Royaume-Uni, Kristo de son côté, transmettait aussi de l’argent du Royaume-Uni vers l’Estonie.

Ils se sont vite rendus compte qu’ils envoyaient tous l’argent vers la même estimation dans un sens inversé. Ils ont développé un système d’appairage de leur compte pour faire des économies. Kristo envoyait l’argent en livre sterling depuis son compte bancaire au Royaume-Uni vers le compte de Taavet dans le même pays. Taavet faisait de même en créditant le compte bancaire de Kristo en Estonie. Le taux de change GBP et EUR de référence pour leurs opérations était la moyenne que pratiquait le marché. Ce système leur a permis d’économiser des milliers de livres sur leurs transactions financières.

Pour faire profiter de l’astuce qu’ils avaient mise au point, ils créèrent TransferWise pour aider les millions d’expatriés qui étaient dans la même situation d’envoi régulier de l’argent à l’étranger. Actuellement, l’entreprise permet d’envoyer près de 750 millions de dollars dans le monde entier. Avec près de 115 millions de dollars d’investissements, Transferwise a 600 salariés. Elle a son siège principal à Londres et des bureaux secondaires en Estonie (Tallin), aux États-Unis (New York et Tampa), en Ukraine (Tcherkassy), Hongrie (Budapest) et au Japon (Tokyo).

Les avantages et les inconvénients de Transferwise.

Les plus

  • une couverture de la majeure partie des grandes routes
  • un coût 90 % moins cher que les concurrents
  • l’application du taux de change réel
  • la limitation des taux et les taux garantis sur des routes de transfert
  • une bonne expérience d’utilisation
  • un service clientèle efficace et à l’écoute
  • certification de la société qui offre un service sûr et fiable
  • des milliers d’avis favorables des utilisateurs du service de transfert
  • option de réglage des factures par l’envoi du montant exact
  • la création d’un lien de requête de transfert à une institution
  • un service de transfert pour particulier et professionnels

Les moins

  • la non-couverture de toutes les routes de transfert
  • des limitations de montant sur des routes de transfert
  • une traduction non complète en français
  • une vérification pas très poussée de l’identité des personnes et sociétés

Conseils d’utilisation de TranferWise

  • Pour les versements d’argent sur ce site, privilégiez les cartes bancaires aux virements
  • Soyez bien informés du montant maximum autorisé par votre carte bancaire. Les cartes Gold gratuites des banques en ligne sont une bonne option
  • après le rechargement de votre compte Transferwise, conservez les coordonnés du compte, dans vos favoris
  • Votre pièce d’identité doit être toujours à proximité au cas où vous aurez besoin de vous identifier par scan pour valider un virement.

Notre avis final sur Transferwise

TransferWise est le leader du transfert d’argent à l’international. La question qui se pose n’est plus de savoir si Transferwise peut vous satisfaire, les nombreux avantages qu’il vous procure en sont déjà des preuves. Il reste juste à espérer qu’il couvre vos paires de devises. Ce service propose un mécanisme de transfert d’argent plus profitable et moins cher par rapport aux offres des banques traditionnelles. Cela s’explique par le fait que ce service est développé par deux Estoniens, qui ont compris les réalités des expatriés. Transferwise est un service taillé sur mesure pour satisfaire les besoins des particuliers et entreprises, qui envoient souvent de l’argent à l’étranger.

TransferWise
2.3 (45%) 4 votes

Vous serez aussi intéressé par :

Ripple Entreprise naissante et innovante originaire de San Francisco, Ripple s’est étendue pour avoir des s...
Société Générale Revue complète de la Société Générale Ce ne serait pas réaliste de vouloir faire une comparaison en...
Leetchi Leetchi.com est un site conçu spécialement pour la collecte d’argent en ligne, de manière collaborat...
MACIF MACIF n’est pas à proprement parler une compagnie d’assurance ordinaire. Sur son site web intitulé ...
Politique de confidentialité Gestion des données personnelles. En France, les données personnelles sont notamment protégées par ...
Eko par Crédit Agricole EKO : la néobanque à prix modique du Crédit Agricole Suite à la mise en ligne de la néo-banque Orang...
Plateformes de trade Internet regorge de plateformes de trade toutes différentes les unes des autres. Retrouvez ici les ...
Prêt travaux En pratique, il existe deux manières d’obtenir le financement des travaux que l’on désire effectuer ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password