Chapka Assurances

Nous avons déjà consacré sur notre blog, tout un dossier sur la thématique de l’assurance voyage avec en prime, un tableau de comparatif des assurances voyages proposées actuellement.

Dans cette nouvelle série d’articles, nous allons vous informer de tout ce qu’il faut savoir sur les assurances voyages pour les tours du monde. Ces assurances peuvent assurer la couverture des risques pour les voyages en couple, en famille et entre amis. Les assurances sont disponibles pour tous les cas de figure.

Le présent article qui est le premier de cette nouvelle série d’articles s’intéresse à l’assurance vedette des tours du monde : Chapka Assurance.

Présentation de Chapka Assurances

Chapka Assurance est un courtier des assurances voyages à l’instar de ces concurrents ACS Assurances, AVI International et Assur Travel. Cette entreprise, créée depuis 2002, a son siège à Paris.

Chapka Assurance a suivi la tendance de la transformation digitale en rendant son service disponible 100 % en ligne. En conséquence, tous les services sont accessiblessur le site web. Les clients pourront effectuer les activités comme la demande de devis, l’achat de police et les déclarations de sinistres.

Mis à part le service web, il est tout à fait possible de joindre Chapka Assurances par téléphone. La disponibilité en ligne du service est très appréciable.

Quels sont les services de Chapka assurances ?

Chapka assurances est un courtier d’assurance qui propose une gamme d’assurances que je vais vous présenter puisque j’utilise ses services pour mes divers voyages.

Dans notre revue de ce courtier, nous avons examiné attentivement les couvertures et tarifs ainsi que quelques témoignages de bénéficiaires de l’offre de Chapka Assurance. Cela vous sera utile pour bien faire le choix de votre assurance voyage.

Cumulant une expérience de 14 ans dans le domaine des assurances voyages, Chapka propose des assurances qui prennent en compte tous les voyages :

CAP A1ssistance 24 h 24 : assurance voyage pour des voyages n’excédant pas 3 mois

CAP Aventure : assurance voyage pour les voyages à longue durée et les tours du monde.

CAP Working Holiday : assurance voyage pour les PVT, ceux qui détiennent un Working Holiday Visa

CAP Student : assurance voyage pour les voyages dans le cadre des études et stages.

Des assurances pour voyages d’affaires en fonction du continent

Cette offre diversifiée de Chapka Assurance prend en compte tous les types de voyages qui sont couverts à un prix abordable, en fonction de votre projet de voyage à l’étranger.

L’expérience client est très prise au sérieux par Chapka Assurances qui met à la disposition de ses clients, une assistance joignable continuellement par adresse électronique, appel téléphonique et sur les réseaux sociaux. Ainsi, pendant leur séjour à l’extérieur, les assurés pourront toujours garder le contact avec leur assureur et poser des préoccupations.

Les garanties et limites de la couverture de l’assurance dans les contrats varient en fonction du type d’assurance et de la zone. En fonction des contrats d’assurance, des clauses peuvent être insérées. Parmi ces clauses figure l’assurance annulation qui fait rembourser le voyage si le client n’est plus dans la possibilité de voyager. La condition pour faire jouer de cette assurance annulation est d’y avoir souscrit au plus 2 jours après l’achat du voyage.

Pour souscrire à une assurance de Chapka, vous devez vous rendre sur le site web pour renseigner les informations suivantes :

  • nom et prénoms
  • pays de destination
  • les dates et la durée de votre voyage

Les certificats médicaux ne sont pas exigés sur ce site. Une fois que vous avez payé via votre carte bancaire, le contrat d’assurance vous est envoyé avec les documents du voyage dans votre boite de messagerie électronique.

Dans quel cas faire la souscription à une assurance voyage ?

La question se pose souvent de savoir en quoi une assurance voyage pourrait être utile. Cette question est légitime puisque je me la suis posé également. En réponse, l’on considère souvent que cette dépense n’est pas vraiment utile ni opportune.

Cependant la réalité est toute autre. Une fois que vous êtes à l’étranger, plus rien n’est plus simple. Vous serez confronté à de nouvelles réalités comme une langue étrangère que vous ne maitrisez probablement pas, avec un éventuel décalage horaire. Ces deux facteurs sont suffisants pour faire d’un simple accident, maladie ou vol, un véritable drame aux effets désastreux.

Il est vrai que les cartes de crédit comme celles VISA Premier et MasterCard Gold offre une assurance, mais elle est limitée. Cette assurance en ligne ou classique ne prend pas en charge les bagages, franchises et d’autres situations. Aussi, se faire rembourser par ce mode d’assurance peut prendre beaucoup de temps.

L’assurance pour le tour du monde, le Chapka Cap Aventure

Cette assurance est destinée pour la couverture des voyageurs pour une longue durée et ceux en tours du monde. Cap Aventure prend en charge les voyages d’une durée minimale de 3 mois et d’une durée maximale de 24 mois, pour faire exclusivement le tourisme. C’est une assurance adéquate pour les backpackers toujours en mouvement.

L’avantage sans pareil que procure une telle assurance est la couverture totale de tous les frais médicaux sans bénéficier de la sécurité sociale. Il n’y a donc pas de franchise. De plus, cette assurance assure la couverture d’autres frais tels que :

  • frais de rapatriement,
  • frais dentaires
  • assurance responsabilité civile
  • assurance des bagages d’une valeur n’excédant pas 2000 euros.

En ce qui concerne le tarif de cette assurance, son coût est de 36 euros par mois. Dans le cas d’une prise en complément de la CFE, elle coûte plutôt 30 euros par mois. Ce prix peut varier en fonction de la durée de votre séjour et des pays de destination. Les USA et le Canada sont des destinations qui ne coûtent pas cher.

Par ailleurs, l’assurance chapka applique une tarification particulière, favorable aux couples et familles.

Les autres offres d’assurances de Chapka

Ce courtier a une offre variée qui ne se limite pas qu’à l’assurance Cap Aventure pour faire le tour du monde. Son éventail de services couvre les assurances voyage occasionnelles et de courtes durées, assurance multi-voyages d’une année, de même que des assurances pour ceux en PVT et les travailleurs expatriés.

Tel se présente la gamme des autres assurances mises à la disposition des assurés par Chapka.

L’assurance Cap Assistance 24 h 24

C’est une couverture équivalente à Cap Aventure, mais qui se distingue par sa durée n’excédant pas trois mois. Le Cap Assistance 24/24, vous l’avez compris, est l’assurance pour les séjours de courte durée pour explorer de nouveaux horizons.

La grille de tarification de cette assurance se présente comme suit :

  • 18,5 euros pour un séjour d’une semaine en Europe
  • 166,4 euros pour un séjour de 3 mois dans une autre zone de la planète.

Cette tarification est fonction de la durée du séjour et de votre destination dans le monde entier. Le Cap Assistance 24/24 assure la couverture des charges telles que :

  • assurance bagages
  • rapatriement
  • retour anticipé
  • responsabilité civile
  • frais médicaux

L’assurance Cap Multi-Voyage 1 an

C’est une assurance pour les nomades toujours en mouvement à travers le monde entier. À l’instar de l’Assistance 24/24, l’assurance Cap Multi-Voyage 1 an prend en charge la couverture des éléments suivants :

  • frais médicaux
  • rapatriement,
  • responsabilité civile
  • bagage
  • retard d’avions ou bagages

Cette offre prévoit des tarifs réduits pour les couples et familles dans le cadre des séjours d’une durée n’excédant pas 90 jours.

L’assurance Cap Working Holiday

Elle est dédiée à ceux qui effectuent des voyages du type permis-vacance-travail PVT dans des pays comme l’Australie et le Canda. Cette assurance garantie une couverture des risques liés au travail et aussi aux activités de vacances dans le pays pour le PVT sur une période de 30 jours en France et 90 jours dans un autre pays. La souscription à cette assurance est conditionnée par la possession d’un visa vacance-travail attribué par le pays de destination.

Le petit film à suivre est produit par Chapka, pour vous montrer ce type de voyage qui combine à la fois le travail et les vacances ainsi que ses avantages :

Il y a bel et bien d’autres présentations de voyages. Néanmoins, celle réalisée par Chapka est plus expressive de notre mode de voyage particulier. Toutes les offres sont accessibles sur le site web.

L’assurance voyage dédiée aux Suisses

A l’occasion d’un tour de monde en 2013, nous avions essayé de souscrire à une des assurances de Chapka en demandant un devis. Malheureusement, il nous était impossible de jouir de l’offre puisque leurs services étaient restreints aux pays de l’Union Européenne. Étant donné que nous sommes ressortissants de la Suisse, un pays au milieu de l’Union européenne, nous n’étions pas éligibles.

Heureusement, ce cas de figure est de l’histoire ancienne. Le service a connu une nette amélioration progressive. Actuellement, les Suisses peuvent bénéficier des offres d’assurances voyage de Chapka.

Les ressortissants suisses peuvent trouver toutes les informations nécessaires et les modalités de souscription sur le site de Chapka. Le lien à cet effet est situé en bas de page.

Chapka, une fenêtre ouverte sur le monde

En dehors des assurances, Chapka est une plateforme qui permet à ses clients de découvrir le monde. Dans les lignes à suivre, on se détournera des offres d’assurances pour nous intéresser à l’émission « Allo la Planète » que présente Eric Lange.

« Allo la Planète » est la première émission de radio de libre antenne qui était diffusée sur les antennes de France Inter en 2006, ensuite jusqu’en décembre 2014 sur Le Mouv ». Enfin, suite à une diffusion passagère sur la radio Outre-Mer 1ère, cette émission est actuellement diffusée, et ce depuis 2016 sur le blog de Chapka.

Une émission d’Éric Lange

Le journaliste Éric Lange est l’animateur de cette émission qui fait intervenir des voyageurs présents un peu partout dans le monde entier. L’émission peut porter sur un sujet comme un pays, une manière de voyager à travers le monde. Outre ces thématiques, elle peut porter sur les récits des voyages et des expériences accumulées. Cette émission fait rêver tous ceux qui nourrissent l’envie d’aller à l’aventure et de faire le tour du monde. Nous avions eu le plaisir d’intervenir dans cette émission le 5 janvier 2017. Veuillez bien écouter la substance de nos propos ce jour-là à propos du nomadisme.

Informations à connaître sur Chapka Assurance

Chapka assurance n’est pas une société d’assurance. C’est un courtier qui s’assure de la mise en relation entre l’assureur voyage et son client, le potentiel voyageur. Il est dans la position de négociant qui détermine les prix abordables sur le marché avec les prix pratiqués par la concurrence pour jouir des garanties équivalentes à un bon prix.

Chapka assurance totalise de nombreuses ventes d’assurances qui le mettent en position de force par rapport aux assurances. Cela repose sur leur structure qui leur permet d’être plus compétitifs et appréciés en vendant le plus d’assurances. Leur bénéfice provient de la rentabilité des assureurs. Ils ont donc intérêt à ce que le client soit aussi satisfait pour faire leur promotion.

Comment bénéficier du remboursement ?

Les modalités de remboursement sont clairement définies dans le contrat Chapka d’assurances. Vous y trouverez toutes les garanties avec la franchise : le montant non remboursable par l’assureur.

Toutes les informations à cet effet sont disponibles sur le site web du courtier Chapka. À défaut de consulter les informations sur le site, vous avez la possibilité d’appeler le service client pour avoir les informations dont vous avez besoin avant d’intervenir et de faire des consultations.

Les modalités de remboursement sont entre autres :

  • une hospitalisation de plus de 24 heures ou un rapatriement

Une fois que vous avez votre numéro de contrat, vous devez informer le courtier Chapka. Vous conviendrez d’un accord avec la compagnie d’assurances qui garantira votre prise en charge.

Pour une hospitalisation, Chapka contactera l’hôpital pour que vous n’ayez pas de frais à payer comme avance. Le service d’assistance doit être contacté au plus vite pour exprimer votre demande. Ainsi, la prise en charge sera faite et vous n’aurez rien à craindre. Votre seule préoccupation sera de vite vous rétablir pour profiter de votre séjour.

  • les autres cas

Vous pouvez vous rendre chez un médecin ou à l’hôpital pour établir la liste des documents nécessaires pour réclamer un remboursement de vos frais médicaux.

Dès que vous êtes sur le territoire français, vous faites la demande de remboursement en envoyant les documents de déclaration de sinistre. Il vous sera remboursé tous vos frais médicaux. L’engagement de la responsabilité civile est aussi pris en charge

Ce que nous pensons de l’offre des assurances de Chapka

Le courtier d’assurances Chapka propose une offre diversifiée d’assurances pour les voyageurs. Cet éventail de services répond à des besoins spécifiques.

  • Le Chapka Cap Working: cette assurance pour les PVT Working holiday visa est dédiée aux travailleurs expatriés et voyageurs à l’étranger, pour un moment relativement court.
  • Le Chapka Cap Aventure: cette assurance pour les voyages d’une durée maximale de 3 mois est dédiée exclusivement aux nomades à l’étranger
  • Le Chapka vital expat: cette assurance pour les expatriés est dédiée aux sédentaires vivant à l’étranger et les voyageurs pour une courte durée
  • Le Chapka Cap Volontariat: c’est une assurance pour les sédentaires à l’étranger dans le cadre du volontariat.

Dans mon cas, j’ai souscrit à une assurance du type Chapka Working holiday lors de mon PVT en Australie dont je n’ai pas eu besoin. L’annulation des assurances peut s’avérer utile dans certaines situations.

Notre dernier mot sur l’assurance voyage avec Chapka Assurance

Le présent article ne vise pas à vous décourager de souscrire à une assurance Chapka. Nous tenons plutôt à vous informer des probables difficultés apparemment pas si graves, mais qui peuvent devenir critiques à l’étranger.

Peu importe l’importance des événements, l’assurance voyage procure une garantie durant tout votre séjour à l’étranger. C’est l’aspect le plus important à prendre en considération.

Un voyage n’est pas sans risque. En effet, vous êtes susceptible de faire face à des dangers sanitaires ou sécuritaires. Un mauvais soin appliqué à une petite éraflure peut se transformer en une infection pouvant vous être fatale. Le témoignage de Rémi en est une véritable illustration.

Par ailleurs, des activités peuvent aussi être des facteurs de risque comme le scooter ou faire du sport. Le risque est le même en France, et partout d’ailleurs sur la planète. Ce qui peut aggraver la situation est la diversité des frais d’hospitalisation qui peuvent coûter une véritable fortune dans certains pays. Nous avons lu beaucoup de témoignages de voyageurs qui n’ont pas eu d’autre choix que de s’enfuir de l’hôpital pour mettre brutalement fin à leur séjour en raison du manque d’argent pour régler les factures d’hôpital.

Une telle situation ne fait rêver aucun voyageur qui a des envies de découverte et d’aventures.

Le choix de l’assurance voyage doit être fait en connaissance de cause et avec beaucoup de précautions. En effet, un mauvais choix peut ruiner vos vacances et en plomber l’ambiance. Ils sont nombreux à avoir des vacances qui ont tourné au désastre puisqu’ils n’ont pas fait le choix d’une bonne assurance. Il est donc évident que la souscription à une assurance est obligatoire, même si on n’en juge pas l’utilité et qu’on a bien envie de s’en passer.

Votre programme de vacance de rêves peut être entaché par un événement imprévu comme un accident, une maladie ou un vol. Ces risques doivent être couverts par les assurances, que vous soyez en France ou en vacances à l’étranger. Les risques sont plus probables à l’étranger puisque vous allez expérimenter un nouvel environnement, une langue étrangère avec toute la pression que vous allez ressentir.

En raison de ces facteurs, il est important de bien faire le choix d’un contrat d’assurance qui s’adapte à votre type de séjour et votre programme de découvertes. Ainsi, en cas de n’importe quel problème, Chapka Assurances prendra les devants pour assurer votre couverture. Le courtier est continuellement à votre disposition pour toutes préoccupations. Il bénéficie d’une expérience avérée dans le domaine avec de nombreuses années de pratique. Le meilleur choix à effectuer est de souscrire à une assurance Chapka pour bénéficier d’une couverture complète, pour être protégé contre tout risque lié au voyage. Peu importe le temps que durera votre voyage, l’assurance voyage est obligatoire pour assurer votre protection.

Alors est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience avec le courtier Chapka Assurance ? Que pensez-vous des offres d’assurance de Chapka ?

Cet article est suivi d’un comparatif dans lequel nous comparons Chapka Assurance à d’autres courtiers d’assurances voyage. Les tarifs que vous trouverez dans le comparatif prennent en considération le code promo Chapka de Chapka Assurances.

Laissez votre avis

Vous serez aussi intéressé par :

BITCOIN Le mot Bitcoin est un anglicisme formé par deux mots : « bit » qui est l’unité du système de numérat...
Paysafecard Paysafecard est une méthode de paiement fiable en ligne. Dès l’acquisition d’un coupon, vous avez dr...
Assurance voyage Estimation d’une prestation en assurances voyage Un voyage en perspective, dans le pays ou hors des...
Caisse d’Épargne Évaluation et avis sur la Caisse d’Épargne Donner son avis sur une banque après une évaluation dign...
BNP Paribas A l’instar de tous les secteurs d’activités, le secteur bancaire s’ouvre aux nouvelles technologies ...
Ripple Entreprise naissante et innovante originaire de San Francisco, Ripple s’est étendue pour avoir des s...
Assurance-vie Par rapport aux assurances-vie, 2018 va être une année, sinon mémorable, qui va sans doute marquer l...
Livret A enfant La meilleure manière de constituer une épargne pour son enfant Avant d’atteindre sa majorité et de ...

Lost Password