Bittrex

Bonus, avis, inscription & conseils sur la plateforme d'échange de crypto-monnaies Bittrex

Ayant son siège à Seattle, l’entreprise américiane Bittrex est une des plateformes de transactions de crypto-monnaies les plus imposantes.

En tenant en compte les volumes de transfert, Bittrex fait toujours partie du top 3. Mis en ligne en 2014, la plateforme enregistre environ 300 millions $ par jour en négociations.

La vitesse de croissance de Bittrex est impressionnante. Nous en parlerons en détail dans cette revue.

Plusieurs centaines d’échanges entre crypto-monnaies sont possibles, notamment contre des Ethereum, Bitcoin et USDT. Pour le moment, il n’y a pas encore d’échanges possibles avec les monnaies fiduciaires (Euro, dollar américain ou livre sterling).

Toutefois, l’acquisition des crypto-monnaies citées plus haut est possible via un virement bancaire. Cette option est réservée à ceux qui ont vérifié leur compte, et qui souhaitent acheter de la crypto-monnaie d’une valeur de plus de 10 000 $.

(Si le montant à acquérir est plus réduit et que vous souhaitez échanger avec de la monnaie traditionnelle, n’hésitez pas à vous référer à d’autres articles).

Mise en ligne en 2014, la plateforme Bittrex se trouve sous l’égide des règlementations appliquées au nom du gouvernement des Etats-Unis. Cela a un impact sur les transactions, dont vous pourrez vous informez au niveau de la section « limites ».

Bittrex : les avis des utilisateurs

Pour le peu de temps où il a existé, Bittrex était doté de ces caractéristiques:

  • La plate-forme était sûre : La sécurité de la plateforme était au centre des objectifs de l’équipe, avec la mise en œuvre d’outils de haute technologie pour assurer cette fiabilité. D’ailleurs tout mouvement de monnaie n’est validé qu’après une double authentification.
  • Les transactions étaient rapides : La structure fonctionne de manière à accélérer les transactions grâce à un système de contrôle automatique. En plus de la rapidité, il y a aussi la mise à jour en temps réel des avoirs et des transferts du portefeuille, en bref, celle des données-clé.
  • Le service à la clientèle est réactif : Cet espace d’échange imposant au niveau mondial est soumis à une grande affluence des demandes. On se rappelle un incident de colère généralisée des utilisateurs lors d’une suspension sans explication des comptes d’utilisateurs.
  • Un accès facile : Il est possible d’y opérer plusieurs transactions de crypto-monnaies (en nature et en volume). Les devises cryptographiques y sont présentes par centaines. Les utilisateurs sont autorisés à transférer 1 BTC (ou le montant correspondant) chaque jour même sans vérification de compte. Pour un compte basique, la limite est de 2 BTC par jour, mais il faudra utiliser les deux clés d’authentification.

Une plateforme de crypto-monnaie très réputée

Comparée aux autres plateformes du marché, celle-ci est toute récente. Toutefois, elle a adopté une diversification rapide et a axé son activité sur les monnaies cryptographiques.

Et en mettant en avant un grand nombre de devises cryptographiques, Bittrex a captivé tous les intéressés de la monnaie virtuelle.

Juin 2017, le site est passé dans le classement des 10 meilleures plateformes de trading pour le volume traité (156 115 157 $ en un mois).

Un site de trading extrêmement fiable

Les créateurs de la plateforme Bittrex démontrent leur envie de proposer aux intéressés de la crypto-monnaie une plateforme fiable, en tant que motivation à l’invention de celle-ci. Ainsi, Bittrex peut exposer fièrement son utilisation d’outils technologiques de pointe pour assurer la sécurité de son site. La structure de la plateforme elle-même permet de conserver jusqu’à 90% des capitaux hors-ligne en tout temps. Par ailleurs, la double vérification de l’identité et de la transaction est opérationnelle, mais aussi paramétrable par le détenteur du compte. De cette façon, la sûreté parfaite d’un compte et les mouvements du contenu sont sous la responsabilité de son utilisateur.

L’équipe créatrice de la plateforme s’engage donc à prendre le volet sécurité en considération au moment d’apporter des améliorations techniques à leurs systèmes. C’est une idée extrêmement louable et à diffuser.

Pas d’effet de levier

Le site de Bittrex n’est pas destiné au trading des monnaies fiduciaires. De ce fait, il ne propose pas non plus d’effet de levier. C’est le constat à l’heure de l’écriture de cette analyse.

D’après les dires, un levier sera prochainement mis en opération mais il est encore au stade de projet. L’introduction de cette option est prévue pour fin 2017. Il faut donc rester informé puisque bientôt, le trading sur marge pourra être envisageable.

Un site maniable et complet

Les premiers pas dans le trading ne sont pas des plus simples. Bittrex vous facilite les débuts dans les échanges de monnaie virtuelle.

L’entreprise fondatrice a su concevoir une plateforme munie de tout ce qu’il faut, mais aussi facile à manipuler, de quoi encourager les nouveaux venus dans le monde cryptographique.

La page d’accueil comporte tous les menus au niveau du coin supérieur droit, tandis que le milieu de l’écran affiche les fluctuations des valeurs des principales monnaies, tout cela en temps réel.

Quelques clics suffisent pour effectuer des opérations, avec une manipulation très intuitive, il faut le reconnaitre.

Un accès rapide et anonyme

A l’image de la majorité des sites d’échange les plus réputés, Bittrex a facilité l’inscription aux nouveaux venus sur le site. Ainsi, l’enregistrement d’un nouveau compte ne prend que quelques clics. La seule contrainte consiste en la fourniture d’une copie de la pièce d’identité du titulaire du compte dans les jours qui suivent l’enregistrement, pour la vérification. Cette précaution s’aligne avec la législation qui vise à prévenir l’usage du compte à des fins de blanchiment.

Bien que le site ne demande aucun montant minimum pour un premier dépôt, nous vous recommandons de ne pas tout de suite y mettre tous vos atouts. Il est préférable de maîtriser le fonctionnement du site avant de commencer les vraies transactions avec de la crypto-monnaie.

La plateforme offre la possibilité d’avoir un compte de base où vous pourrez trader en restant incognito, vu que ce type de compte ne requiert pas de vérification d’identité. Seulement, les opportunités et les fonctionnalités seront amoindries.

Transactions accélérées mais frais élevés

Bittrex a pour but de vous aider dans vos échanges. Ainsi, le site a été conçu pour permettre des transactions extrêmement rapides, et pour laisser une marge de manœuvre aux utilisateurs quant à la façon de gérer le compte.

De ce fait, Bittrex ne prélève pas de frais sur vos dépôts et vos retraits. Cela contribuera à étoffer doucement vos capitaux de manière périodique. Le site applique toutefois un montant maximum sur les retraits. Les comptes basiques ont 1 BTC de plafond, tandis que les comptes plus sophistiqués sont autorisés à des retraits atteignant 50 000$.

Par contre, la plateforme prélève un pourcentage de 0,25% sur tout échange, ce qui est considéré comme élevé par rapport aux autres brokers.

Avis sur Bittrex: Inconvénients

Bien que Bittrex figure parmi les sites d’échanges du moment, il n’est pas exempt d’anomalies. De ce fait, les utilisateurs s’en écartent progressivement. Nous entrerons dans les détails plus bas.

Avis sur les frais de Bittrex

Les commissions prélevées pour le trading sur Bittrex sont de 0,25% (toutes transactions). Ce caractère fixe rend le calcul plus facile aux utilisateurs. Toutefois, les membres du réseau notent que ces commissions sont assez élevées, en comparaison avec celles de Kucoin ou encore de Binance.

Le débat sur la fermeture de certains comptes

La clôture récente de plusieurs comptes sans motif particulier a suscité la colère d’un grand nombre d’utilisateurs de la plateforme. De plus, Bittrex n’aurait donné aucune explication à ces investisseurs sur la raison de sa décision. A côté, les membres déplorent aussi (au point de s’en plaindre publiquement) l’absence d’un retour de la part du service à la clientèle, certainement inondé de requêtes.

Ces seuls incidents ont suffi pour susciter des rumeurs sur une éventuelle faillite de l’entreprise ou même du caractère similaire à une escroquerie du site. Cependant, les chances que ces allégations soient vraies restent minimes, d’autant plus que l’entreprise œuvre de son possible pour régler les conflits. Malgré tout, force est de reconnaitre que la confiance des usagers en prendra un coup.

Le langage

Actuellement, le langage utilisé sur la plateforme est limité à l’anglais, un obstacle pour les potentiels utilisateurs Français.

Bittrex contre Poloniex

Poloniex est le concurrent de taille de la plateforme Bittrex. Ces deux sites proposent des échanges de nombreuses paires de devises incluant le bitcoin, l’ether et l’USDT.

Au début de l’année 2017, la plateforme Poloniex enregistrait une affluence de 4,7 fois plus élevée que Bittrex. Ce sont les chiffres enregistrés par similarweb. Six mois plus tard, la donne a changé puisque Bittrex a enregistré le double des visiteurs de Poloniex. Plusieurs facteurs sont entrés en jeu et ont fait en sorte que les investisseurs se soient tournés vers Bittrex. Nous allons les développer dans les paragraphes suivants.

D’après notre opinion, Bittrex l’emporte de loin dans la comparaison avec Poloniex. Le service client est bien plus réactif et agréable, mais les possibilités d’échanges de la plateforme sont plus nombreuses.

Le service client de Bittrex

En raison du grand nombre d’utilisateurs de par le monde, ces deux plateformes d’échanges de crypto-monnaies subissent aussi l’arrivée de nombreuses requêtes à leurs services clients respectifs. Evidemment, les ressources des plateformes s’en sont retrouvées mises à mal. Toutefois, Bittrex a démontré une meilleure gestion de cette croissance.

Poloniex, quant à lui, a fini par avoir une mauvaise réputation au niveau de son service client. Les utilisateurs se plaignent au sein des forums numériques du silence de ce service face à leurs requêtes, et ce, des semaines ou des mois durant. Cette plainte est aussi celle de quelques travailleurs de chez Coin Central et des relations du personnel.

En revanche, les plaintes sur Bittrex sont nettement moins nombreuses. Pour notre part, nous n’avons expérimenté aucun souci avec le service à la clientèle de ce site. Ils prouvent même leur réactivité sur les médias sociaux, avec des actualités intéressantes pour les usagers et des notifications de nouvelles améliorations.

Devises cryptographiques sur Bittrex

Au cas où vous souhaiteriez acheter et vendre plusieurs devises pas très connues, Bittrex fait encore partie des premiers prestataires. En effet, la plateforme propose du trading sur 250 paires de devises numériques et plus. Poloniex, pour sa part n’en propose même pas 100. Le site ajoute de nouvelles devises régulièrement.

Achats sur Bittrex : comment faire ?

Bittrex vise à faciliter l’achat de crypto-monnaies alternatives pour les échanges contre des devises. Par exemple, un achat avec une monnaie courante (dollar américain, euro) est possible sur Bitcoin, mais requiert que votre compte soit vérifié et que vous achetiez plus de 10 000$. Ce chiffre semble bien exorbitant.

Pour un premier achat de crypto-monnaie, il sera plus intéressant de commencer sur Coinbase. Une fois que vous êtes en possession de devise cryptographique, vous pourrez faire des négociations sur la plateforme Bittrex, comme nous vous le montrons plus bas.

Echanges de crypto-monnaies sur Bittrex

Cette partie servira à vous guider pas à pas dans les négociations sur la plateforme Bittrex.

1) L’inscription

Pour ouvrir un compte, le lien à utiliser se trouve ici.

La création du compte ne nécessite qu’une adresse électronique et un mot de passe.

Une fois l’adresse email saisie, vous procèderez à la vérification en utilisant le lien que vous recevrez dans votre boite de réception. Une fois le lien vérifié, vous pourrez vous connecter.

2) Faire des dépôts de Bitcoins sur Bittrex

Lors de votre première connexion, vous trouverez une énumération des espaces commerciaux disponibles sur le site. Dirigez-vous vers la page « Portefeuilles », c’est là où vous allez faire vos premiers achats de monnaie.

Le dépôt et l’échange de 250 crypto-monnaies sont possibles sur la plateforme Bittrex. Servez-vous du champ destiné à la recherche pour définir la devise que vous voulez acheter. Une fois la monnaie saisie, validez depuis le bouton Plus.

Vous verrez apparaitre une case pour saisir l’adresse servant au dépôt de monnaie.

L’adresse s’inscrira sur la page. Commencez, pour votre sécurité, par déposer peu tout en vérifiant que le système est bien fonctionnel et que les opérations sont efficaces. Envoyez par exemple la monnaie virtuelle à l’adresse de votre wallet.

3) Recevoir de la crypto-monnaie

Avant que vos avoirs ne puissent être négociés, il faut d’abord que les dépôts que vous avez faits soient validés dans la chaine de blocs. En fonction de la crypto-monnaie, le site peut demander un nombre défini de confirmations.

4) Définir la paire pour les échanges

Quand vos avoirs sont utilisables, déterminez le couple de devises pour votre trading. Prenons l’exemple d’un échange d’Ethers contre des Dash.

5) Procéder au trading sur Bittrex

Sur la page, vous trouverez des renseignements pertinents concernant le couple de devises. Lorsque vous avez fini le trading, prenez le temps de vérifier le carnet d’ordre, c’est essentiel. Parcourez les commandes d’achats et de vente que les membres ont passées.

Définissez les unités de monnaie et le prix. Si le montant que vous entrez est inférieur au prix, le site ne peut pas assurer la validation de votre achat. Placez une limite sur vos ordres d’achats, cela compte pour un engagement sur l’achat du volume de monnaie saisi au prix que vous aurez choisi, ou un peu moins.

Bittrex : quels échanges sont possibles ?

Ce site a pour atout majeur son répertoire de devises cryptographiques extrêmement enrichi. Des centaines de monnaies y figurent. Les possibilités de trading en utilisant l’Ethereum et le Bitcoin mais le trading de monnaie fiduciaire n’est pas encore disponible.

Toutefois, il est possible de faire des achats de monnaie cryptographique (Ether, Bitcoin, USDT) en virant de l’argent depuis un compte en banque. Cette option est réservée aux comptes ayant l’estampille « vérifié amélioré », avec un virement d’au moins 10 000 $. Ce n’est pas donné à tous de faire un achat de ce montant. Le meilleur moyen d’obtenir des BTC et des ETH est d’en acquérir sur Coinbase.

Plafond de retrait et vérification d’identité

Bittrex s’est engagé à suivre la législation et à être en accord avec le gouvernement américain. Aussi, il s’assure de la bonne vérification des comptes avant que les transactions ne soient faisables. Bittrex s’aligne dans la lutte contre le blanchiment d’argent, fidèle à son programme « Know your client » ou KYC. En ayant un compte vérifié, un utilisateur peut faire un retrait quotidien d’une valeur de 3 BTC.

Aujourd’hui, deux sortes de comptes sont sur Bittrex.

  • Les comptes basiques : les coordonnées de l’utilisateur doivent être déclinées ainsi que la date de naissance. Ces données vont être recoupées avec les bases de données publiques. Toutefois, si cette procédure ne donne pas de résultat, le site exige une vérification plus approfondie. Une fois que l’authentification à deux clés est opérationnelle, le plafond journalier de retrait s’élèvera à 3 BTC.
  • Les comptes améliorés : un scan de la pièce d’identité et un selfie sont exigés. Ces documents sont ensuite recoupés grâce à Jumio. La photo est également vérifiée, notamment sur la correspondance des traits de la face. Le plafond de retrait journalier est ensuite élevé à 100 BTC, une fois que l’authentification à deux clés est opérationnelle.

Remarque: la vérification peut prendre beaucoup de temps, ce qui serait une contrainte quand vous avez hâte de faire du trading.

Avis: conclusion sur Bittrex

Malgré le doute émanant de certains utilisateurs sur la plateforme, Bittrex figure sans conteste parmi les sites d’échanges les plus intéressantes, notamment en raison de la sécurité qui y prend une place importante.

En plus d’un grand nombre de devises accessibles, son interface facile à manipuler est un avantage qui incite à faire du trading sur Bittrex.

Du côté des inconvénients, on déplore l’impossibilité de faire du trading depuis son smartphone. En effet, il n’y a encore aucune application destinée à cette activité. Le site ne donne pas non plus un effet levier. Mais en toute connaissance de ses imperfections, Bittrex pourrait très bien apporter des mises à jour intéressantes dans le futur.

On peut donc être sûr du sérieux de ce site. Autant donc s’y pencher pour du trading de crypto-monnaies.

Choisir Bittrex : les raisons

  • Plus de 250 paires de devises. C’est un site qui offre des prestations quasiment complètes. Binance s’aligne aussi dans ce cadre.
  • Service à la clientèle compétitif et réactif (en comparaison avec celui de Poloniex).
  • Facilité de vérification des comptes basiques.

Points négatifs, mais pouvant être améliorés

  • L’achat de crypto-monnaies avec de la monnaie classique (euro ou dollar, etc.) n’est possible que pour l’équivalent de 10000 $ ou plus.
  • Si le volume de crypto-monnaie avec la monnaie fiduciaire est donc assez restreint, il est recommandé de vous procurer des BTC sur Coinbase.
  • Il n’est pas possible d’effectuer des transactions de devises traditionnelles.

En somme, Bittrex est le site idéal si vous effectuez fréquemment des opérations de trading, ou si vous voulez vous procurer des devises cryptographiques peu connues. Pour les non-initiés qui commencent dans cet univers, il est recommandé d’aller sur d’autres sites plus appropriés.

Vous serez aussi intéressé par :

Cartes bancaires prépayées Notre opinion sur les cartes bancaires prépayées Depuis plusieurs années nous constatons sur intern...
Comparatif des solutions d’épargne... Une étude s’est penchée sur les préférences des personnes ayant entre 25 et 40 ans en ce qui concern...
Minage des crypto-monnaies Explication du minage aux néophytes Toutes les technologies blockchain s’appuient sur un principe d...
MyMoneyBank My Money Bank est une structure de crédit. Société anonyme au capital de 276 154 299 euros. My Mone...
Assurance chat Assurance chat : l’importance d’assurer son chat Votre chat n'est pas suffisamment à l'abri d'un pr...
Neosurf De plus en plus, le nombre de nouvelles banques ne cesse d’augmenter. Ils sont nombreux ces start-up...
Banque en ligne pour les étudiants Un mineur n’ayant pas encore atteint 18 ans est dans l’incapacité de créer un compte bancaire sans l...
Débuter en bourse Les particuliers ont la possibilité d’entrevoir de nombreuses approches pour opérer leurs choix de p...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password