Allianz

Avis Allianz ! Zoom sur cet assureur qui se développe en ligne

Parmi les assureurs qui se développent sur internet, il y a quelques-unes que nous connaissons plus que d’autres. C’est le cas de Allianz mastodonte, géant de l’assurance. Il faut dire qu’Allianz n’a pas vu le jour sur le net. En faisant en 2007 le rachat des AGF, groupe d’assurance Français, le mastodonte Allemand de l’assurance s’est donné une place privilégiée sur le marché Français. Depuis, Allianz a fait graver son nom, et les férus du cuir rond en savent quelque chose, étant donné que du côté de Munich l’un des plus grands stades au monde de football porte son nom ; il s’agit de l’Allianz Arena, où le Bayern, qui se trouve être l’un des quatre clubs au monde les plus grands, évolue. Cependant, trêve de cuir rond. Et nous allons revenir à notre propos : les assurances.

Tout d’abord, qui est Allianz ?

Allianz SE a été créée en 1890 à Berlin, du besoin de couvrir les risques relatifs à l’industrialisation. Cependant, l’histoire d’Allianz, à l’instar de celle de plusieurs groupes Allemands, est ternie par la coopération avec l’état Nazi. Dans les années 30, les employés juifs sont remerciés pour céder leur place à des partisans. L’entreprise soutient sérieusement Göring et Kurt Schmitt, haut cadre d’Allianz, est même nommé, entre 1933 et 1935, ministre de l’économie.

Il va falloir plus de 60 ans pour que la société décide de payer une indemnisation aux descendants des familles juives expropriées durant la guerre. Cependant, il y a toujours un différend entre quelques familles et la compagnie d’assurance, qui alors a atterrit à l’International Commission on Holocaust Era Insurance Claims. Quand bien même des démarches ont vraiment été entamées pour tenter de réparer corriger quelques erreurs imputables aux dirigeants passés, il apparaît cependant que l’image et le marketing l’emportent au-delà de tout.

Il faut préciser, au cas où ce serait utile, que les responsables actuels de la firme Allianz ne sont en rien concernés par les actes de leurs devanciers, dirigeants lors de la seconde guerre mondiale. On ne peut imputer à quiconque la charge des actes de ses ancêtres, notamment lorsqu’il a opté pour la réparation des fautes de ceux-ci.

Sous un angle purement économique, Axa est le plus gros concurrent d’Allianz, et se trouve actuellement sur son secteur d’activité à la place de leader Européen. Allianz France a son actif plus de 11 000 employés, non compris les emplois indirects qui sont créés par la vente des services de la société via les intermédiaires. Les clients d’Allianz France, auparavant AGF, sont estimés à près de 5 millions de Français. En plus de l’assurance, la firme Allemande a aussi développé un établissement bancaire, Allianz Banque, et utilise toujours le sport comme canal de communication et d’implantation à long terme. L’Allianz Riviera de Nice suit par conséquent l’Allianz Stadium à Sydney et l’Allianz Park à Londres.

L’assurance automobile

Ici, bien plus que d’assurances automobiles, il sera question de décrire les assurances auto d’Allianz. C’est assurément le package de produits le plus complet que nous ayons remarqué jusqu’à présent. Il faut noter de préférence. Outre les assurances auto ordinaires, Allianz étend sa proposition aux véhicules électriques, aux voitures professionnelles, aux conducteurs malussés de même qu’aux véhicules qui sont connectés ou semi-autonomes. Cependant, ça ne s’arrête pas là, les camping-cars, les voitures sans permis, les véhicules de collection, les quads, les vélos, les deux roues motorisés et aussi les motoculteurs disposent aussi de quoi s’assurer dans la société Allemande.

moLe point positif du dispositif mis en évidence sur le site d’Allianz, c’est qu’il fournit tous les détails. Parmi les formules qui sont présentées, toutes les garanties sont perceptibles, et des renseignements sont bien fournis pour tous les champs. Vous pouvez voir par vous-mêmes : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mon-vehicule/assurer-ma-voiture/mon-auto/ (cliquez sur l’onglet « formules » directement ou déroulez le curseur). En outre, sur une page spécifique chaque garantie est détaillée et expliquée. Donc, vous êtes sûr de très bien connaître votre contrat et de savoir réellement comment vous êtes protégés.

L’avantage d’Allianz, c’est l’assurance intitulée assurance connectée. Pour tous ceux pour qui le sentiment d’être tracés à tout bout de champ n’est pas un stress, elle peut sembler attrayante. Que faire ? C’est facile. Il suffit que vous installiez un boîtier TomTom sur la prise ODB de votre voiture (Il faut noter au passage que ce boîtier ne possède pas de GPS…), ensuite, que vous téléchargiez l’application Allianz. A cet instant, l’appli sauvegarde vos données de conduite et détermine votre style. Selon ces éléments, votre contrat d’assurance auto va pouvoir s’adapter. On est à au comble de l’assurance sur mesure…

Aussi, Allianz fait la promotion des voitures blindées de gadgets électroniques ; capteurs, radars, caméras, dispositifs de freinages ou bien parking autonome, et fait donc profiter à ses clients qui choisissent d’acheter ce genre de véhicules une remise de15 %. Quand bien même les compagnies d’assurances nous incitent à l’achat des véhicules dans lesquels bientôt nous n’allons plus avoir le moindre contrôle, Google et Tesla vont se réjouir à la sortie de leurs véhicules totalement autonomes.

Le schéma est le même concernant les deux-roues. Toutes les garanties sont exposées et expliquées. Ce souci du détail est spécialement apprécié. Rien à dire. L’assurance véhicule chez Allianz, c’est parfaitement complet. Même les motoculteurs bénéficient de leur propre page, avec les explications de toutes les garanties, allant à la couverture de la projection de gravois sur d’autres véhicules.

Notre opinion sur l’assurance auto d’Allianz

Sur le contrat d’assurance auto Allianz notre avis est pour le coup positif. Quand bien même le positionnement en matière de tarif est plutôt haut et que seule une formule offre la garantie, le contenu et les équipements, les “Garanties du conducteur” sont très résistantes. Elles indemnisent le conducteur à 1 000 000 euros au plus avec un seuil d’AIPP de 1%. En outre, sur les 5 formules, on offre la possibilité au conducteur d’adhérer à une protection juridique.

Annulation de l’assurance auto Allianz

Annulation de votre assurance auto à tout moment

Vous souhaitez savoir comment annuler votre assurance auto Allianz ? Depuis 2014, cette démarche s’est beaucoup simplifiée, nous allons vous expliquer comment.

Avant 2014, du fait de la loi Chatel, vous ne pouviez annuler votre contrat qu’une fois en une année à l’échéance (date anniversaire), avec un avertissement préalable de deux mois.

Actuellement, pour les contrats souscrits depuis le 1er janvier 2015, avec la loi Hamon, vous allez pouvoir annuler votre contrat d’assurance auto à tout instant après la première année. Outre cela, si votre contrat est souscrit sous l’entrée en vigueur de la loi Hamon (adhésion après le 1er janvier 2015), ce ne sera plus vous qui enverrez le courrier de résiliation, mais plutôt votre nouvelle compagnie d’assurance ! Les démarches de modification d’assurance auto sont par conséquent devenues très simples.

Annulation lors d’un changement de situation

Si vous changez d’appartement, ou que votre situation familiale connait un changement (divorce, décès), ou encore que le montant de votre contrat d’assurance auto est haussé, vous allez pouvoir demander l’annulation du contrat.

Au cours d’un changement d’appartement, vous allez devoir annuler votre contrat par courrier recommandé avec accusé de réception. Un mois suite à la notification de l’accusé de réception, l’annulation va prendre effet.

Astuce : si vous venez de contracter un prêt pour acquérir un bien immobilier, il faut savoir que vous pouvez également réaliser des économies sur votre assurance emprunteur contractée pour avoir votre prêt immobilier. Pendant la première année de votre crédit, vous pouvez modifier très aisément votre assurance. Voici un instrument pour découvrir rapidement si une modification d’assurance de crédit serait pertinente pour vous. Si vous vous apprêtez à changer d’appartement et alors à contracter un crédit, vous allez pouvoir utiliser cet instrument pour avoir un devis d’assurance de crédit immobilier moins onéreux que ce que vous offre votre établissement bancaire.

En cas d’achat / vente d’une voiture pour l’assurance auto Allianz, que faire ?

Dans le cas où vous vendez votre automobile qu’elle soit une voiture électrique, voiture sans permis, une auto professionnelle … peu importe, vous allez devoir informer votre compagnie d’assurance de cette vente. Le faire par courrier recommandé avec accusé de réception est l’idéal. Dans ce courrier, veillez à bien mentionner vos coordonnées et les références de votre contrat d’assurance auto Allianz, de même que la marque de votre véhicule et le numéro d’immatriculation. Pour finir, il ne faut pas oublier d’inclure la date à laquelle vous avez effectué la vente. Ce même jour de la vente à minuit, votre assurance va être suspendue.

Par la suite, deux schémas se présentent :

  • Soit, vous allez acheter une autre voiture, et vous allez pouvoir donc transférer votre assurance auto qui existe sur ce nouveau véhicule.
  • Soit, vous ne faites pas de nouvel achat. Donc, trois options vous sont proposées :
    • L’interruption de votre contrat d’assurance auto, jusqu’à l’achat de votre nouvelle voiture, car vous êtes informé que cette situation est
    • Le transfert de votre contrat assurance auto au nouveau propriétaire s’il veut.
    • L’annulation de votre assurance auto. Elle va prendre effet 10 jours après la réception du courrier de résiliation par la compagnie d’assurance.

Vous allez être payé pour la période non assurée, dans les deux derniers cas.

Que faut-il faire pour avoir un relevé d’information d’assurance auto Allianz ?

Le relevé d’information consiste en un document légal qui rapporte le trajet de votre voiture auprès d’un même assureur. Il vous informe sur la date de démarrage de votre contrat d’assurance et vous donne des informations sur le(s) conducteur(s) assuré(s). Ce relevé d’information vous offre la possibilité de connaître le nombre de sinistres probablement survenus au cours de la période d’assurance, de même que la responsabilité du conducteur en ce qui les concerne chacun. Pour finir, il vous offre votre bonus-malus. Ce dernier point est capital, il ne s’agit pas d’un bonus pour toute la vie. Le bonus-malus représente un coefficient de majoration ou de réduction de votre assurance en fonction des dommages dont vous avez été responsable ou non, ou dans lesquels vous auriez été impliqué ou non.

Vous êtes en droit de faire la requête du relevé d’information quand vous le voulez. Si vous avez une voiture d’entreprise, c’est à votre entreprise de s’en charger.

Ce relevé va vous être utile utile si vous envisagez passer à un autre assureur, puisque ce dernier va vous le réclamer, surtout pour s’informer de votre bonus-malus. Allianz va décider peut-être de vous faire profiter d’un joker, si votre bonus est très bon. Il récompense de nombreuses années sans sinistre, et vous offre la possibilité, que votre prime d’assurance n’augmente pas, lors d’un dommage pour lequel vous seriez identifié comme responsable.

Les contrats Allianz assurance vie, qu’en penser ?

Le groupe Allianz est la première compagnie d’assurance au niveau européen, il offre des contrats d’assurances vie aux individuels. Explorons les contrats assurance vie distribués par cet assureur.

Des versements minimums quand même élevés

Allianz offre deux catégories de contrats d’assurance vie. Le contrat Idéavie est le premier. C’est un contrat d’assurance vie multi-support ordinaire qui permet donc d’économiser sur des supports en fonds euros et en unités de compte. Celui qui épargne a donc l’opportunité de répartir son capital entre les divers supports qui lui sont proposés. En fonction de la politique de gestion qu’il adopte, il peut changer cette répartition à tout instant au cours du contrat. Le premier aspect à souligner pour ce qui concerne l’Allianz assurance vie avis est la non accessibilité de ce contrat au grand public. Le coût des versements qui sont permis est plutôt élevé. En réalité, il faut 7500 euros au moins pour dépôt initial, si l’assuré souhaite approvisionner son compte par des versements libres. Le montant mensuel à déposer est de 100 euros au moins, s’il choisit les versements programmés.

Les émetteurs d’Allianz assurance vie avis considèrent que le Yearling Access, un autre contrat d’assurance vie distribué par Allianz, est franchement un contrat haut de gamme. Lors de la souscription le montant exigé est au minimum de 200 000 euros. Pour approvisionner son compte, il faut faire des transferts mensuels d’au moins 1500 euros, ce qui fait que contrat n’est pas accessible au plus grand nombre.

Une large variété de supports en unités de compte

S’il fallait émettre un Allianz assurance vie avis, cela allait être envisageable de dire que ces contrats trouvent leur atout dans la large variété des supports en unités de compte disponibles. Ceci offre à l’épargnant la possibilité de mieux dynamiser son capital placé plutôt que de se limiter au rendement garanti applicable au fonds en euros. Pour le contrat Idéavie, les personnes assurées ont la possibilité de choisir parmi une bonne cinquantaine de supports financiers contre une batterie de 100 supports de cette catégorie pour le contrat Yearling Access.

Des frais plutôt élevés

Les Allianz assurance vie avis sont unanimes sur un point : les frais relatifs aux contrats sont plutôt énormes. En réalité, qu’il s’agisse du contrat Idéavie ou Yearling Access, des frais de versements correspondant à 4,5 % au plus du capital déposé sont retenus. C’est pour le coup une somme élevée comparé aux frais de versement pratiqués par d’autres offreurs de contrats d’Assurance vie. Pour faire la comparaison des frais pratiqués par Allianz à ceux des autres offreurs d’assurances vie, vous n’avez qu’à voir le comparateur du courtier sur Internet Wannawin.fr.

Certains Allianz assurance vie avis constatent aussi le fait que les coûts de gestion et d’arbitrage demeurent plutôt lourds et peuvent entraver la véritable profitabilité du contrat. En réalité, sur Idéavie, si le montant de l’épargne équivaut à 150 000 euros, les frais de gestion des fonds à risques tournent autour de 1 %. Bien sûr ces frais sont dégressifs, cependant il faut patienter jusqu’à épargner 300 000 euros minimum pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas. Les frais relatifs à la gestion du fonds en euros des supports financiers avoisinent 1 % chacun sur le contrat Yearling Access. Même les frais d’arbitrage ne sont pas offerts dans la mesure où chaque opération, à part la première de chaque année, est soumise à une facturation allant jusqu’à 0,85 % de la somme à arbitrer.

Des options d’arbitrage assez restreintes

Si un regard critique devait être porté sur les contrats d’assurance vie offerte par Allianz, ce serait certainement en lien avec la non-existence de quelques options options d’arbitrages sur les contrats. Par exemple, sur Idéavie, la sécurisation des plus-values n’est pas disponible. Il n’est pas envisageable, sur le Yearling Access, de choisir un rééquilibrage systématique de l’épargne, encore moins pour un stop loss pour amoindrir les pertes.

L’assurance habitation

Allianz inclut les loisirs dans la gamme assurance habitation. Donc, vous allez trouver sur le site 4 menus qui portent sur ce volet. Toutes les assurances relatives à votre habitation principale sont regroupées dans l’un d’eux. L’onglet suivant vous invite à vous informer sur les contrats d’assurance pour un bien immobilier qui est mis en location. Le troisième porte sur vos loisirs proprement dits. Et les équipements de la résidence sont évoqués par le quatrième.

Allianz vous propose une formule personnalisée sur le contrat d’assurance habitation. Donc vous allez pouvoir directement établir votre assurance selon vos propres besoins. Et en outre, il est possible que vous le fassiez sur Internet, en faisant la requête d’un devis. Nous allons rappeler que seule la responsabilité civile est indispensable. Donc toutes les autres garanties sont au choix. Allianz vous promet alors des garanties entières, un tarif ajusté à votre profil et un dédommagement très rapide lors d’un sinistre.

Cependant, Allianz ne se limite pas qu’à l’assurance habitation, puisqu’elle offre aussi ses services en détaillant de détecteurs de fumée, en revendeur de systèmes de télésurveillance et en assurance emprunteur. Un vrai magasin sur Internet… Pour conclure sur ce point, il faut savoir aussi qu’Allianz offre une garantie particulière au déménagement, offrant la possibilité, sans augmentation des prix, d’assurer deux résidences au même moment et ce, durant 60 jours lors d’un déménagement.

Les autres contrats qui sont liés à l’habitation.

Sur la liste assurances habitation des autres produits proposés, on trouve bien évidemment les contrats propriétaires non occupants. Ou, en d’autres termes, les contrats d’assurances habitation dédiés aux résidences secondaires. Ces dernières sont constamment un peu plus coûteuses. En réalité, un bien qui n’est pas occupé est du point de vue statistique plus généralement détérioré ou volé qu’un bien qui est occupé. Allianz, pour autant, offre constamment un contrat personnalisé. Aussi, et en fonction de ce qu’il y a à assurer dans votre seconde résidence, vous aurez la possibilité de vous limiter aux garanties nécessaires (incendie, dégât des eaux …) ou bien d’ajouter avec d’autres garanties (dommages électriques, vol …), ou même avec un acquittement d’échéances.

Par ailleurs, et quand bien même des locataires occupent votre propriété, vous allez devoir l’assurer en dépit tout. En tout cas pour la responsabilité civile tout au moins. Cependant       , il peut être pertinent de compenser l’insuffisance de garanties de votre locataire, surtout si vous avez mis à l’intérieur de votre propriété immobilières des équipements spécifique. Allianz offre aussi cette catégorie de contrat.

Pareillement, Allianz étant tout autant bien représenté auprès des professionnels que chez les particuliers, la société Allemande propose ses contrats pour les propriétaires d’immeubles ou de biens loués en colocation. Pour chaque genre de bien ou d’usage de bien, un nouveau contrat, à personnaliser en permanence. Quand bien même dans ce cas, le site nous oriente vers un conseiller et ne nous offre pas la possibilité de déterminer nos garanties directement.

Vous voulez faire délégation de votre contrat d’assurance pour votre prêt immobilier et vous souhaitez adhérer à l’assurance prêt immobilier de chez Allianz ?

Le groupe allemand Allianz s’est bien positionnés dans les secteurs d’assurance chômage et d’assurance vie et se diversifie petit à petit dans des produits de banques par à travers son réseau d’agents d’assurance. Ce groupe est implanté dans 70 pays avec une clientèle estimée à 81 millions parmi lesquels 5 millions résidant en France. La société Assurances Générales de France (AGF) est dorénavant détenue par Allianz et s’appelle Allianz France.

Du fait de la loi Lagarde et de la loi Hamon, vous n’êtes plus contraint de passer par votre établissement bancaire pour votre contrat d’assurance de crédit de banque. Vous avez la possibilité d’obtenir un contrat aux garanties équivalentes avec un tarif tout autant compétitif.

Dans le but de vous aider, nous avons conçu cet instrument de comparaison pour que vous soyez en mesure de retrouver, simplement et dans de brefs délais, les critères les plus déterminants de l’assurance ADI d’Allianz ; et vous assister dans la souscription. Pour réaliser une simulation, faites usage de notre calculateur d’assurance-crédit immobilier.

Avis sur l’assurance de crédit immobilier Allianz

Il y a plusieurs exclusions en ce qui concerne la pratique des activités sportives, qui sont toutefois rachetables, cependant prenez garde aux potentielles surprimes. Pour finir, la franchise est obligatoirement de 90 jours, se durée ne peut pas être inférieure ou supérieure à cela, et cela même si c’est en option. Ce contrat d’assurance emprunteur ne peut pas être annulé, donc vous allez pouvoir le changer seulement la première année, ensuite, vous allez être obligé de le conserver jusqu’au terme de votre crédit.

Le taux d’assurance de prêt immobilier Allianz

Les taux de cette compagnie d’assurance sont essentiellement fonction du montant emprunté et de l’âge. Pour une acquisition résidentielle, les taux tournent autour de 0,10% à 0,70% du montant investi. Il est intéressant de savoir que le prix qui est proposé ne sera décisif seulement qu’après examen de votre formulaire de santé. Pour comparer cette proposition (garanties, coût, rapidité de souscription…) avec plusieurs autres devis concurrentiels d’assurance-crédit, nous vous suggérons notre simulateur qui est sans frais, rapide et totalement opérationnel en ligne.

L’assurance perte d’emploi Allianz

Cette garantie, également nommée assurance chômage, vous protège, en fonction de quelques conditions, si vous cessez de travailler. Cette assurance est souvent assez coûteuse, cependant elle peut s’avérer indispensable.

Alors, notre avis sur l’assurance chômage Allianz est assez positif. On aime bien que l’offre soit disponible jusqu’à 63 ans pour les employés en CDI ou aux TNS. Aussi, le versement des indemnités est fait à la suite d’un délai de franchise de 30 jours, ce qui est quand même court. Mais, on aurait bien aimé noter une couverture pour les licenciements pour cas de faute grave ou lourde.

Comment déléguer l’assurance emprunteur avec Allianz

Vous êtes tenu de faire la requête au moins les garanties Décès, ITT, IPT et PTIA pour que les garanties correspondent au moins au contrat groupe de votre établissement bancaire si c’est pour une acquisition résidentielle.

Pour effectuer une délégation d’assurance avec votre établissement bancaire, voici la démarche à suivre :

Conseil : Il va falloir compléter à nouveau l’option IPP ou Confort Plus pour d’autres établissements bancaires.

Comment souscrire à l’assurance-crédit immobilier Allianz

Les étapes pour souscrire à l’assurance-crédit immobilier Allianz

Pour pouvoir assurer votre emprunt, il y a deux types de démarches à suivre :

Démarches administratives Allianz

Vous devez remplir un formulaire de souscription pour qu’Allianz puisse faire l’étude de votre dossier et vous faire un retour.

Démarches médicales Allianz

Vous devez préalablement remplir le formulaire médical peu importe votre âge ou l’emprunt.

Conseil : Allianz offre un système de télé sélection offrant la possibilité de faire des formalités médicales par téléphone dans certaines situations.

La convention AERAS Allianz

Si vous présentez un risque de santé et qu’Allianz n’accepte pas de vous assurer en raison de votre problème de santé, il vous est possible de saisir l’opportunité de la convention AERAS. Cela vous offre la possibilité de faire examiner votre dossier médical aux niveau 2 et 3 pour obtenir une assurance emprunteur en dépit de votre état de santé.

Modifier votre contrat d’assurance prêt immobilier Allianz

Dans les conditions générales, aucune éventualité d’annulation n’est évoquée. Donc ne serez en mesure de vous appuyer que sur les 2 lois ci-après pour modifier votre assurance, et cela va être plus compliqué.

Deux cas sont envisageables :

1/ Il y a plus de 12 mois maintenant que vous avez contracté ce crédit

A l’aide de l’entrée en vigueur de la règle d’annulation annuelle, à compter du 1er janvier 2018, les emprunteurs seront en mesure d’annuler leur contrat d’assurance emprunteur pour le remplacer par un autre qu’ils préfèrent à chaque date anniversaire du crédit (date à laquelle l’accord de prêt a été signé), et ce durant toute la durée de leur crédit.

Mais Il va falloir prévoir 2 mois de préavis et observer une correspondance de garanties entre le contrat retenu et celui qu’offre l’établissement bancaire prêteur.

Ici vous aurez accès à la démarche à suivre pour modifier son assurance à sa date d’anniversaire et avoir un contrat qui va être accepté par votre établissement bancaire.

Conseil pratique : Le contrat assurance emprunteur Allianz certifie cette possibilité d’annulation annuelle dans ses conditions générales, en fonction des dispositions ci-après :

“Le renouvellement de la souscription s’effectue par tacite reconduction à l’échéance principale pour un délai d’un an jusqu’à amortissement des garanties ou du crédit sauf lors d’une annulation à l’échéance principale dans les conditions qui sont envisagées à l’article 4.3.

Article 4.3. A la fin de la période annuelle en cours, si la requête d’annulation individuelle réalisée par l’assuré est envoyée à la compagnie d’assurance au minimum deux mois avant la date de renouvellement par courrier recommandé avec accusé de réception, et à la suite de l’approbation de l’institution prêteuse en sa qualité de bénéficiaire acceptante.”

2/ Il y a moins de 12 mois que vous avez adhéré à ce crédit

Dans cette éventualité, c’est-à-dire si la signature de votre prêt a été faite il y a moins de 12 mois, alors c’est la loi Hamon qui sera appliquée. Ici vous allez trouver la démarche de modification d’assurance sous la loi Hamon.

Les assurances loisir

Au niveau de la catégorie loisir, Allianz nous donne l’opportunité de couvrir autant nos voyages ou vacances, que nos activités sportives, nos parties de chasse ou même notre bateau. Il faut noter que l’assurance propre aux vélos figure aussi dans cette gamme. Sans faire une reprise détaillée de tous les points de ces différents contrats, il faut préciser quand même que les assurances voyages incluent l’assistance médicale, le rapatriement, la perte de bagages et même les problèmes relatis à l’hébergement ou aux transports. Avant d’y adhérer, il faut vérifier quand même que ce contrat n’occasionne pas une double assurance avec l’assurance qui est déjà intégrée dans votre carte de crédit.

Concernant les plaisanciers, nous vous suggérons d’examiner les garanties contenues dans le contrat d’assurance bateau : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mon-logement-et-mes-loisirs/assurer-mes-loisirs/mon-bateau/.

Pour ce qui est de la chasse, tout est assuré, des dégâts que vous pourriez infliger à autrui, jusqu’à votre fusil ou votre chien : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mon-logement-et-mes-loisirs/assurer-mes-loisirs/mon-activite-de-chasse/.

Au regard de son engagement dans le sport, il n’aurait pas été normal qu’Allianz ne soit pas au top sur de telles garanties. Donc, qu’il s’agisse du sportif du week-end jusqu’au sportif de niveau élevé, tout est inclus, déjà le sportif à proprement parler, ensuite le club, la fédération, l’événement sportif voire la reconversion. Avec son expertise dans le domaine et les multiples contrats déjà distribués à haut niveau (à titre d’information ou rappel c’est Allianz qui assure l’équipe de France Olympique), le groupe allemand se donne une belle vitrine et se positionne en tant que gage d’expertise et de professionnalisme sur la question.

L’assurance des équipements habitation.

Ici, la firme Allianz se focalise particulièrement sur les équipement logement. La cave à vins, les appareils électroniques, la piscine et les installations d’énergie renouvelable jouissent ainsi de polices d’assurance complètement consacrées. Par exemple, en ce qui concerne votre piscine, vous avez la possibilité de protéger le local technique, les divers matériels techniques et bon nombre d’accessoires, les rambardes et plusieurs diverses installations de sécurité. Cependant le vandalisme, la casse et votre mobilier extérieur sont susceptibles d’être inclus dans ce contrat.

Concernant les énergies renouvelables, Allianz peut non seulement vous faire profiter d’une possibilité au contrat habitation à même de couvrir les risques dès que les équipements sont installés, mais également, une aide peut vous assister à faire le choix de votre installation de même que vos artisans.

Les assurances pour particuliers

L’assurance santé Allianz

Allianz est bien évidemment, présente sur le marché autrefois encore dénommé les mutuelles. Et, fidèle à la même règle, la société multinationale scinde ses contrats d’assurance santé en trois grands types ; l’assurance santé ordinaire, ou complètement dédiée à la population active, l’assurance santé spécifique senior et l’assurance santé qui est réservée pour les travailleurs qui ne sont pas des salariés. En effet, ce dernier statut est spécifique et sujet à certains ajustements.

Cependant, Allianz offre mieux encore à sa clientèle, en leur permettant de définir par leurs propres soins leur contrat d’assurance santé. Rien d’exceptionnel jusque-là me direz-vous. Soit. Bien d’autres assureurs permettent autant. Cependant ici, Allianz retire ses garanties dentaires et optiques. A telle enseigne que vous êtes en mesure d’adhérer au plus haut point sur l’une des garanties, tout en demeurant sur la base de l’autre. Et ceci, ce n’est actuellement pas monnaie courante.

Pareillement, la compagnie d’assurance ajuste son contrat à ceux ayant plus de 60 ans. Par exemple, les soins auditifs et optiques sont inclus dans sa gamme de remboursement. Et il n’est un secret pour personne que les appareils auditifs ne sont gagnés. En outre, l’adhésion n’est aucunement soumise à une visite médicale préalable, et les garanties sont conservées à vie. Donc chacun a la liberté de constituer son assurance, selon ses propres attentes. Alors, M. et Mme ont parfaitement la possibilité d’adhérer à deux contrats entièrement différents…

Et pour les travailleurs non-salariés la règle ne change pas. Chaque membre de la famille peut composer son assurance comme il le veut. Les garanties dentaires et optiques sont en permanence indépendantes l’une de l’autre. Aussi, toutes les garanties figurent séparément dans le contrat, en fonction des choix des membres de la famille. En outre, ce genre de contrat peut être défiscalisé dans les limites qui sont exigées par la loi Madelin. Pour finir, quand il s’agit d’un travailleur non salarié dirigeant une entreprise, il faut savoir que ces genres de contrats sont susceptibles d’être étendus à tout le personnel de la firme.

Petit bénéfice, Allianz soumet aussi un contrat d’assurance santé qui prend en compte le statut particulier des frontaliers Suisses. En réalité, ce contrat peut offrir la possibilité de choisir pour des soins de part et d’autre de la frontière, sans un coût en plus.

Les autres contrats pour particuliers.

Dans l’arsenal de contrats offerts par Allianz, on tombe nécessairement sur tous ceux qui sont relatifs à l’invalidité, à la dépendance, aux maladies graves ou aux accidents de la vie. Ici, nous n’allons pas détailler tous ces contrats très particuliers. Il faut cependant savoir qu’Allianz couvre toutes les situations allant de l’assurance scolaire anodine à l’assurance d’un tiers handicapé. Assurance décès, prévoyance, dépendance, obsèques, arrêt de travail, aide à domicile… Tout y est compris.

Epargne et retraite chez Allianz

Cependant Allianz, ce n’est pas qu’une compagnie d’assurance. C’est un gestionnaire de patrimoine également. Les deux choses allant en général de pair, cela semble parfaitement normal. Et quand il s’agit épargne et investissements, Allianz est un spécialiste. A part les épargnes à court terme, variété de diversion aux livrets classiques, Allianz nous offre alors son assurance-vie, l’Allianz multi-épargne vie. Avec une épargne qui est investie sur des supports en unités de comptes, on ne peut pas faire plus classique. Nous n’allons pas bénéficier de plus de détails sur les capacités de cette assurance-vie. Néanmoins, il est évident qu’en ce qui concerne le coût de gestion, on est très loin des produits qui sont vendus par les établissements bancaires sur internet. Pourtant, il y a la même probabilité d’avoir accès à une gestion profilée, pour pouvoir faire le choix de son mode de gestion. Il est donc envisageable d’administrer directement, ou de déléguer Allianz pour la gestion, ses accords sur les UC.

Allianz nous offre bien entendu, aussi ses comptes titres et autres PEA. Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d’information, contacter un conseiller est…Recommandé ! Cependant si vous voulez déjà avoir un peu plus d’information, il vous est toujours possible de consulter sur cette page : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mon-epargne-mes-projets/constituer-valoriser-mon-epargne/mes-placements-en-bourse/.

L’avantage d’Allianz, c’est l’opportunité qu’elle propose d’adhérer à des crowdfunding et à des crowd-lending par le biais de la plateforme qui est prévue à cet effet. Et nous sommes obligés de confesser que les pages de présentation sont assez bien conçues : https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/mon-epargne-mes-projets/constituer-valoriser-mon-epargne/crowdfunding/. Allianz collabore avec plusieurs partenaires crédibles et de renom sur les marchés de l’investissement en entreprise en vue d’assister au mieux sa clientèle d’investisseurs. Un vrai marché en devenir vu le choix des principaux acteurs du marché (les établissements bancaires de réseau) à opérer sur les marchés au lieu d’investir dans l’économie réelle…

Autre alternative pour investir, et donc d’effectuer des placements financiers, l’immobilier. Alors Allianz se propose de suivre sa clientèle sur l’investissement immobilier ordinaire. Rien de plus facile que de faire l’achat d’un bien et le louer ensuite. Cependant le N°1 Européen de l’assurance propose également l’occasion d’investir sur des parts de SCPI : SCPI de bureaux, ou encore SCPI fiscales. En outre, la firme de gestion Immovalor, qui s’occupe de la gestion des portefeuilles, est détenue à 100 % par Allianz. Une telle approche, intégrée, rassure véritablement le client quant à sa sécurité.

L’épargne et la retraite ayant des liens très étroits, on ne va pas être étonné de voir un onglet complètement consacré à la retraite. Qu’il s’agisse de PERP ou capital, complément de ressources garanti, toutes les présentations sont bien faites pour vous inciter à l’épargne sur un produit Allianz. En pratique, il n’est pas ici question de déclinaisons de produits d’assurance-vie. Allianz peut aussi vous assister lors de la transmission de votre patrimoine en opérant une optimisation fiscale des legs. Tout tient dans l’organisation, ou comment associer donation et assurance-vie.

Allianz Banque

Autre grosse branche de l’activité du groupe allemand, la banque résulte du rachat des AGR. En réalité, ceux-ci avaient déjà fondé leur banque courant l’année 2000. En 2009, deux années suite au rachat de l’assureur Français par le géant allemand, Allianz banque émerge donc. Allianz banque est alors une banque à part entière, offrant des comptes courants, des prêts immobiliers et autres, des livrets d’épargnes, de même qu’une banque en ligne privée et des gestions de comptes titres. A l’inverse des produits assuranciels, cette structure bancaire n’est accessible qu’aux particuliers.

Le compte courant Allianz Banque.

Comme les établissements bancaires sur internet, Allianz Banque offre à ses clients une interface utilisateurs online. Bien évidemment, sont gratuits la tenue du compte, l’ouverture et même sa probable fermeture. Cependant, la comparaison avec ING Direct et compagnies s’en tient à ce niveau. Parce qu’en fait Allianz Banque n’a pas nécessairement vocation à batailler sur le même ring que les pures players. De fait, les cartes bleues ne sont pas gratuites, et différents frais sont applicables en fonction des services sollicités. Par exemple, les frais relatifs aux commissions d’interventions sont chiffrés à 8 € (dans la limite mensuelle de 80 €). Les documents de relevés de compte ou duplicatas sont aussi facturés. D’ailleurs on a ici accès à tous les détails des tarifs :

https://www.allianzbanque.fr/a/z/upload/docs/application/pdf/2014-10/ct_azb_-_com_12782_v10-2014.pdf.

Au final, on est sur une gestion très ordinaire, s’apparentant à s’y égarer aux gestions observables dans les établissements bancaires ordinaires. Les frais de tenue de compte sont quasiment la seule différence remarquable entre Allianz et les établissements bancaires de dépôts. Cependant, Allianz Banque offre automatiquement deux éléments spécifiques. En premier lieu, la possibilité de rendre automatique les transferts du compte courant vers le livret d’épargne. De fait, tous les 15 jours, Allianz Banque procède au scan des comptes et vire de l’un vers l’autre selon l’encours disponible sur le compte courant. Si vous disposez de plus de 750 € sur votre compte à vue, les soldes supérieurs sont directement virés sur le compte épargne. Si le montant est moins que 750 €, alors c’est le contraire qui se réalise. Alors pourquoi 750 €, et pas 600 € ou 324 € ? Enigme. Le service est-il accessible pour d’autres soldes, en fonction de la gestion de chaque personne ?

Autre aspect qui pourrait vous intéresser. Vous avez la possibilité d’être remboursé intégralement sur votre carte de crédit. Toutefois pour ce faire, vous serez obligé de consommer. Eh oui ! vive l’incitation capitaliste à la consommation ! En résumé, et avec une carte bleue Visa classique, pour tous achats totaux annuels situés dans la moyenne 5 000 à 10 000 €, vous allez vous voir indemnisés de 50% de la cotisation de votre carte, soit un montant de 19,50 €… Bien entendu, s’il advenait que vous dépensiez au-delà de 10 000 € dans l’année (nul besoin de préciser des dépenses payées avec votre carte bleue), votre carte deviendrait 100% gratuite.

D’autre part, la tarification nous laisse dubitatif sur les diverses conventions soumises. En réalité, ces dernières sont bien clarifiées, cependant depuis 2012 elles ne semblent plus distribuées… Que devons-nous comprendre par-là ?

Du reste, la philosophie Allianz parait respectée, dans la mesure où c’est vraiment le client qui opte pour les services qui lui conviennent. Un peu à l’image des véhicules français dans les années 90 ; pour le prix basique on vous fournit la voiture avec le volant, les roues et le moteur. Et si vous souhaitez des appuie-têtes, un autoradio et une belle peinture, il va falloir que vous adhériez aux diverses options…

Les livrets chez Allianz Banque.

Pour ce qui est l’épargne, Allianz Banque n’empiète pas sur le terrain de prédilection de la maison mère. Donc elle n’offre que des livrets. Un livret Allianz, un livret A et un livret appelé livret Atout Avenir. Ici nous n’allons pas revenir sur le livret A, qui est bien populaire. Cependant nous allons examiner rapidement le pack Allianz livret A. En réalité, fidèle à sa philosophie, Allianz s’évertue à rendre les choses autant que possible simples, en automatisant les process. De fait, le pack Allianz livret A offre la possibilité de ne pas s’inquiéter du seuil maximal d’épargne sur ledit livret A. Aussitôt que la barre des 15 300 € est franchie, un compte sur livret Atout Avenir est ouvert, et les fonds qui débordent du livret A sont systématiquement versés sur le livret Atout Avenir. Pratique. Ce livret peut après s’approvisionner à hauteur de 1 500 000 €. Bien sûr, il n’y rien qui soit facturé. Que ce soit à l’ouverture, au cours des dépôts, ou encore à la clôture. Cependant, veillez à effectuer les dépôts sur Internet pour maintenir la gratuité.

Allianz Banque distribue un autre livret, qui est le livret Allianz. Mais il n’y a pas d’information accessible sur le site. Pour avoir plus d’informations sur ce produit, il va falloir joindre un conseiller.

Les comptes titres Allianz Banque.

Faisons maintenant place au domaine dans lequel Allianz se sent le plus confortable : la gestion de patrimoine. Allianz Banque, une fois de plus, propose un service à minima et ne compétit pas vis-à-vis des produits distribués par la compagnie d’assurance Allianz. Il faut dire que l’établissement bancaire lui ouvre une fenêtre pour compléter son offre. Ou d’intéresser le client vers d’autres perspectives. C’est en fonction.

Allianz Banque offre donc deux catégories de gestion sur ses comptes titres et vous offre la possibilité d’ouvrir un PEA. Il faut rappeler que le PEA est un compte titre, qui est soumis à une fiscalité bénéfique. Les modes de gestion sont ordinaires et s’énoncent comme suit : mode de gestion libre et mode de gestion sous mandat. Ou vous confiez la gestion de votre portefeuille aux spécialistes d’Allianz, ou bien vous vous en occupez vous-même, entre un choix de plus de 160 OPCVM.

Les crédits Allianz Banque.

Allianz soumet à ses chalands deux catégories de crédit bien différenciés. Le crédit Privalis, et deux crédits immobiliers. Le crédit Privalis est spécial. Il s’appuie sur l’assurance-vie Allianz. En réalité, la garantie apportée par l’assurance-vie offre la possibilité de garantir le crédit, sans avoir à abandonner le contrat d’assurance-vie pour financer un projet avec les espèces. L’arrêt brusque de l’assurance-vie pourrait vous faire manquer les avantages fiscaux. En plus, le crédit Privalis remplit les conditions à tous les projets, quels qu’ils soient. Il s’agit d’un crédit qui n’est pas affecté qui pourrait courir sur un délai compris entre 9 mois et 15 ans. Le tout, à partir de 7 000 €, à des taux privilégiés, en remboursement in fine ou amortissable.

Un produit très attrayant, pour ceux qui ont adhéré déjà à un contrat d’assurance-vie chez Allianz. Ou comment (enfin) faire profiter de conditions avantageuses à sa clientèle. Car au quotidien, nous allons faire toujours le même constat, qui est valable aussi bien pour les compagnies de téléphone que pour les établissements bancaires. Le client inhabituel est toujours mieux servi que le client habituel. Et alors pour une fois, c’est la fidélité qui avantage réellement. Pour cette idée bravo à Allianz.

Allianz offre deux crédits immobiliers, toujours dans sa logique patrimoniale. Le premier est complètement consacré à l’achat d’une résidence principale. L’Allianz Immo s’inscrit alors dans la logique ordinaire de l’acquisition. Le second, l’Allianz Immo Invest, est quant à lui réservé à ceux qui investissent dans l’immobiliers, qui cherchent un placement d’épargne immobilière par mise en la location d’un bien. Ici encore, la stratégie patrimoniale d’Allianz rémunère. Cela aurait pu être présenté juste comme un crédit immobilier qui sert à l’achat d’une résidence locative, ce qui est inscrit dans un raisonnement patrimonial. Donc on peut croire que ce crédit est entièrement optimisé à tous les échelons. Nous allons préciser « penser », car aucun détail complémentaire ne nous sera disponible sans joindre un agent.

Le dernier prêt spécialisé en application, celui qui vise à acheter des parts de SCPI. Nous allons nous répéter, mais une fois encore, c’est la logique patrimoniale qui le remporte. Ce crédit, qui peut-être envisager à partir de 24 000 €, se paye entre 5 et 15 ans, en fonction de la qualité de la SCPI (de rendement ou fiscale). Et ici encore, il est envisageable d’avoir recours à un crédit in fine. En d’autres termes, Allianz vous encourage à bénéficier de l’effet de levier… Au passage en prenant ses intérêts.

La gestion privée est dernière corde à l’arc d’Allianz. Après tout, qu’est-ce qui est de plus normal ? Comme nous en avons fait mention, la compagnie d’assurance Allemand est spécialement intéressée à la gestion patrimoniale. Donc La gestion privée tombe dans le même sens. Pour les personnes qui sont touchés par la question, donc vous allez trouver chez Allianz un allié bien entraîné et au fait de l’ingénierie financière et fiscale. Tous les outils sont mis à votre disposition en ce qui concerne la gestion sur mesure à l’optimisation fiscale, de l’investissement immobilier à la capitalisation. En plus avec l’expertise d’Allianz.

Conclusion.

Ce que le mot intégration voulait dire Allianz l’a vraiment compris. Toute sa gamme de produit lui donne la possibilité de couvrir complètement la vision de la gestion patrimoniale. Des produits les plus simples et les plus disponibles aux produits les plus perfectionnés. La demande est vraiment entière. Et tout le monde peut se retrouver dans un ou plusieurs produits du géant Allemand, sans pour autant que cela n’entrave la logique qui est affichée par la compagnie d’assurance. Bien entendu, Allianz ne fait pas partie des compagnies d’assurances ou des établissements bancaires les moins chers du marché. Cependant on le craignait un peu. Il n’y a pas de remise. Des produits et services qui sont éprouvés sont mis en valeur par une expertise qui est reconnue dans ses divers secteurs d’activité. Allianz, en plus d’être logique, est parfait.

P.S

On ne pouvait pas mettre fin à notre propos pour vous ainsi sans faire mention de l’application Allianz pour mobile. Qui dit global dit obligatoirement moderne. Plusieurs services sont directement accessibles sur internet. Bien entendu, les services de banques, mais aussi bien d’autres, qui sont liés aux contrats d’assurances. Vous allez pouvoir alors déclarer un sinistre sur internet, ou suivre vos paiements de mutuelle santé. Et vous allez pouvoir même voir et vous occupé de vos divers contrats par l’intermédiaire de l’application. Un avantage qui s’ajoute encore à la complétude et à l’expertise de la catégorie d’Allianz.

Il faut souscrire et avoir accès à tout Allianz sur Internet, n’importe où que vous soyez, depuis votre téléphone… Allianz vous offre une administration complètement intégrée de tout votre capital, actuel et futur. Et vous offre la possibilité de vous en occuper tranquillement depuis votre salon.

Vous serez aussi intéressé par :

HSBC Banque Filiale du groupe britannique HSBC, HSBC Banque en France bénéficie de la sécurité du 4ème géant ban...
Assurances animaux Depuis plusieurs années, nous voyons se développer une nouvelle forme de contrat d’assurance dans le...
Cofinoga Une diminution des cartes de crédit au profit du crédit personnel. Au départ, Cofinoga avait pour m...
APICIL Assurance santé Groupe APICIL Plus connue sous le nom d’assurance santé ou mutuelle santé, la compl...
Rachat de crédit immobilier Vous aimeriez épargner en diminuant le prix de votre prêt immobilier ? Voici les informations clés ...
N26 En pleine mutation à partir de la fin des années 90, le monde bancaire constate encore une nouvelle ...
Les banques en ligne pour professionnels Les banques en ligne constituent une nouvelle option qu’envisagent de nombreux professionnels. En e...
Binance Avis sur la plateforme Binance – L’achat de crypto-monnaie est-il recommandé ? Binance est un site ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password