Assurance jeune conducteur

Avis & conseils pour mieux choisir son assurance jeune conducteur

Permis jeunes : payez votre assurance auto moins cher

Vous venez de décrocher votre permis et vous êtes quelque peu perdu face à la pléthore d’offres de couverture existante sur le marché. Comment bien faire le choix de ses garanties, et à quel prix ? Le défi étant de dénicher une assurance auto pour permis jeune au meilleur prix et sans négliger les garanties avantageuses à votre sécurité.

Qui est-ce qu’on considère comme jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs ont généralement un budget limité et il n’est pas souvent facile de tomber sur une assurance auto à petit coût.

Mais, plusieurs compagnies d’assurance seront prêtes à vous prendre. Mais est-ce que vous remplissiez les conditions afin de pouvoir jouir du statut de « jeune conducteur » ?

De façon pratique, « jeune conducteur » n’est pas pour dire « conducteur jeune », car chacun a la possibilité d’obtenir son permis de conduire à n’importe quel âge. Est donc reconnu comme « jeune conducteur » toute personne qui a eu son permis de conduire pendant les trois dernières années.

Le statut de « jeune conducteur » est cependant conservé dans les cas ci-après :

  • Vous n’avez en aucun cas conduit, et vous n’avez par conséquent jamais été assuré ;
  • Vous n’avez jamais en aucun cas routé de voiture assurée en votre propre nom, ou votre propre nom n’est jamais apparu sur le contrat d’assurance d’une personne de votre entourage (parents, conjoint …)
  • Pendant les trois dernières années, vous avez conduit une voiture de service sans être indiqué comme étant le conducteur de la voiture sur le contrat de l’assurance concerné ;
  • Suite à une résiliation, vous avez repassé la totalité des épreuves du permis de conduire.

Même sans récompense ou avec une récompense à faible valeur, il est possible d’avoir des économies considérables sur son contrat auto en regardant un comparatif d’assurance auto spécialisé, pour jeune conducteur. Nous identifions les meilleures propositions « jeune » du marché. Notre outil, à l’aide de nos partenariats, pourra vous aider à déterminer vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous affichera en moins de deux minutes les offres les plus convenables à votre situation. Il faut consulter un devis ou demander à être recontacté, c’est simple et gratuit.

C’est difficile de trouver une compagnie d’assurance prête à accorder confiance à un jeune conducteur. Comment tomber sur une enseigne fiable et reconnue, en mesure d’offrir de véritables garanties et des couvertures avantageuses, lorsqu’on a encore tout “à prouver” au volant ? Une seule alternative : faire usage d’un comparateur pour avoir la meilleure assurance auto jeune conducteur. En réalité bon nombre de prestataires, par ce manque de confiance en ce qui concerne les permis jeunes, affichent des tarifs abusifs ou n’acceptent carrément pas de leur distribuer des contrats. Être assuré est quand même une condition indispensable afin de pouvoir conduire en toute légalité sur le territoire national.

Il y a beaucoup de sociétés qui proposent des devis en assurance auto pour permis jeune à prix abordable. En employant l’outil de simulation sur Internet, vous pourrez rapidement avoir un aperçu de l’offre actuelle, et voir celle qui répond à vos souhaits, et parfaitement obtenir le meilleur devis auto pour jeune conducteur. Dépendant de votre situation, de la couverture que vous voulez avoir, de votre véhicule… explorez non seulement un panel de propositions d’assurance jeune conducteur pas onéreux, mais en outre, le résultat de la concurrence.

Faut-il passer votre permis en conduite accompagnée ?

Les statistiques des compagnies d’assurances sont bien claires. Le jeune conducteur qui a assisté à la conduite accompagnée comptabilise 5 fois moins d’accidents que celui qui n’en a pas eu l’occasion. En réalité, vous avez plus d’expérience sur la route, car vous avez au minimum 3000 km au compteur avant de commencer à passer votre permis. Cet avantage va vous ouvrir deux longueurs d’avance sur les autres :

  • Votre surprime d’assurance auto est 0,5 fois moins élevée la première année que pour un jeune conducteur classique. Vous ne payez que 25% en plus la deuxième année contre 50%. La 3e année, vous ne supportez plus aucune surprime comparer à tandis qu’un pilote novice doit patienter la 4e année.
  • Votre expérience maintient votre récompense ou Coefficient de réduction majoration (CRM) de 1. Il s’agit du CRM qui s’applique à tous les nouveaux pilotes. En réalité, votre comportement sera sans doute plus approprié dans les situations graves. A titre d’exemple, vous allez pouvoir être plus serein lors d’un freinage d’urgence, d’un refus de priorité ou de conditions climatiques difficiles. Vous aurez ce faisant moins de sinistres et par conséquent un malus moindre ou carrément pas de malus.

Quelle assurance auto choisir au cours de votre formation ?

Au cours de votre période de formation à la conduite assistée, votre tuteur est tenu de demander à son assurance une augmentation de garantie qui ne conduit pas à de surprime. Vous pouvez ainsi être affilié à l’assurance de vos parents durant le temps de la conduite accompagnée. Parmi les assurances en ligne où vous pourrez trouver de bonnes prestations Wannawin peut vous recommander Axa, Generali, Amaguiz, Macif, Maif, Direct Assurance, GMF, MMA, Groupama ou la Matmut

Est-ce qu’il faut déclarer chaque sinistre ?

En qualité de jeune conducteur, vous allez partir avec un coefficient de bonus-malus de 1. Il faut essayer de ne pas déclarer de sinistre la première année, au risque de récolter un malus. C’est particulièrement valable pour les sinistres responsables : votre CRM se multiplierait par 1,25. Un chiffre qui accroît encore le coût de votre cotisation et la période passée à payer plus cher. Votre coefficient va mettre dès lors de nombreuses années à redescendre à 1. Il a une perte de 5% par année sans sinistre. Enfin, peu de compagnies d’assurance voudront vous assurer avec un malus plus grand que 1.

Il faut éviter donc de déclarer tous les petits sinistres qui pourraient vous pénaliser pour rien. A titre d’exemple, vous devez passer sous silence les petites rayures, votre portière cabossée ou un léger bris de glace. Vous devez uniquement signalez à votre compagnie d’assurance les dégâts matériels plus sérieux et les accidents corporels.

Ce faisant, vous disposez de toutes les cartes en main pour avoir connaissance des prix et les politiques d’assistance des différentes compagnies d’assurance qui pourraient vous prendre en charge. Nous allons vous procurer une liste des meilleures propositions de nos partenaires selon vos critères, donc vous n’avez plus qu’à vous rapprocher des diverses sociétés d’assurance qui s’affichent suite à votre recherche, et les contacter pourquoi pas en vue de revoir encore les prix à la baisse, et décrocher une assurance auto pas onéreuse. Faire jouer la concurrence en confrontant les divers acteurs du marché est le moyen le plus facile pour pouvoir obtenir le prix et le contrat les plus bénéfiques pour vous. Il faut vite essayer notre outil, il est facile à utiliser, gratuit et efficace.

Comment ne pas payer trop cher son assurance jeune conducteur ?

Les jeunes conducteurs sont les plus exhibés aux accidents de la circulation. Alors que quelques compagnies d’assurance pratiquent à leur égard des prix spécialement élevés, d’autres ont opté pour la création de contrats à leur endroit, pour couvrir les besoins bien particuliers de cette catégorie d’automobilistes.

Les chiffres parlent : les jeunes conducteurs sont hélas auteurs d’approximativement 30% des accidents de la circulation. Pour les compagnies d’assurance c’est par conséquent indiscutable : assurer un jeune conducteur est plus risqué, et explique le coût élevé des cotisations de ce type de contrat d’assurance, qui ne va être révisé qu’après deux années successives couvertes.

En plus des frais liés à l’obtention du permis de conduire, il va falloir faire face aux frais d’entretien et de réparation du véhicule. D’autant qu’avec un budget limité, le jeune conducteur est généralement propriétaire d’une voiture d’occasion, qui fait plus objet de ce genre de frais.

Les différents contrats d’assurance jeune conducteur

Les contrats d’assurance jeune conducteur qui existent sur le marché se distinguent en général en trois catégories :

De façon générale, l’assurance tous risques reste la plus coûteuse car elle sert de couverture totale pour tous les types d’accidents qui pourrait toucher au véhicule ou à son pilote. Dans cette circonstance, cette formule s’attribue une marge de sécurité assez importante en s’appuyant sur l’âge du chauffeur et de son expérience, et par conséquent devrait être évité pour un jeune conducteur.

L’assurance au tiers est toujours le choix le plus avantageux pour les jeunes conducteurs. Cette formule contient les cas d’accidents les plus réguliers et compte les garanties basiques comme la responsabilité civile, qui est nécessaire pour prendre le volant.

La grande partie de ces contrats d’assurance jeune conducteur est conçue en tenant compte du type de véhicule conduit. Les jeunes propriétaires de véhicule de valeur sont par conséquent quasiment sûrs de payer des coûts d’assurance élevés. Débuter par une petite voiture d’occasion en bon état est suggéré si vous ne souhaitez pas consacrer à votre assurance automobile une part très importante de votre budget.

Comment ne pas payer cher son assurance auto ?

Il faut débuter l’initiation de la conduite le plus tôt possible : les 24 mois exigés pour la conduite accompagnée accordent l’avantage de proposer plus d’expérience et de baisser de manière considérable le montant de l’assurance en ligne. Outre cela, il faut noter que l’augmentation du tarif de l’assurance auto d’un jeune conducteur qui a choisi la conduite accompagnée est restreinte à une limitation maximale de 50%, celle-ci passe à 100% pour les automobilistes ayant sélectionné les leçons de conduite.

Il faut utiliser notre comparateur d’assurance auto : sans frais et autonome vis-à-vis de tout assureur, il vous offre la possibilité de regarder les propositions qui correspondent à votre profil et à vos besoins, et s’alignent sur votre budget. Vous allez pouvoir choisir de regarder ces devis sans frais et sans engagement ou d’adhérer en direct sur Internet.

Faisons un récap des solutions pour payer moins cher son assurance auto lorsqu’on est un jeune conducteur

8 astuces pour ne pas payer trop cher son assurance auto

Un ancien véhicule

Prioriser un véhicule ancien de plus de 5 ans et qui a effectué plus de 100 000 km offre la possibilité de pouvoir souscrire à une assurance au tiers moins coûteuse qu’une assurance tous risques.

Une petite motorisation

La notion de mécanisation est nécessaire et doit être considérée, en réalité, avoir une petite cylindrée offre la possibilité de baisser la note de l’assurance.

Adhérer à une formule de base

Pour les jeunes pilotes, le choix d’une formule au tiers est approprié, toutefois il est important de confirmer certains points de la couverture comme :

  • L’assurance individuelle du conducteur
  • Le plafond d’indemnisation qui doit être convenable pour garantir les sinistres graves.

Il importe aussi de penser à compléter de probables options tel surtout l’assurance bris de glace qui va faire économiser de l’argent au jeune conducteur en cas de sinistre.

Ne pas déclarer tous les sinistres

Lors de la survenance d’un sinistre responsable sans importance (éraflures, phare cassé, clignotant fêlé, carrosserie cabossée, etc.) ne pas déclarer le sinistre et s’occuper des réparations offre la possibilité au jeune conducteur de ne pas récolter de malus.

Assurer sa voiture au kilomètre

L’assurance au kilomètre offre la possibilité de profiter d’une assurance à petit prix. Elle repose sur trois principaux principes :

  • Un prix plus profitable si vous n’utilisez pas votre véhicule pour votre boulot
  • Une facturation au kilomètre (pose d’un boîtier de contrôle dans le véhicule)
  • Des formulaires forfaitaires ajustés aux déplacements des petits conducteurs

Augmenter sa franchise

La franchise est le montant qui reste à la charge du jeune conducteur après un sinistre et qui n’est pas payée par la compagnie d’assurance. Pour chaque sinistre, le coût de la franchise doit être mentionné sur le contrat, cela peut être sous la forme :

  • D’un montant fixe (par ex : 300€)
  • D’un pourcentage du montant remboursable
  • D’une combinaison entre montant fixe et pourcentage (par ex : 10% de l’indemnité avec un plafond de 200€).

Si vous n’avez pas de sinistre, faite accroître votre franchiser peut se révéler très rentable pour le tarif de votre assurance auto.

Un antivol pour baisser le prix

Si le jeune conducteur dote sa voiture d’un système d’antivol (antivol boite de vitesse, alarme antivol, antivol verrouillage volant), il va devoir prévenir son assurance auto avec facture à l’appui et ce faisant va pouvoir bénéficier d’un rabais.

Comparer les assurances pour jeunes conducteurs

Toutes les assurances auto jeunes conducteurs diffèrent et opèrent par leur propre mode de calcul, par conséquent, les prix peuvent osciller d’un assureur à l’autre. Mais toutes les assurances considèrent les mêmes critères que sont :

  • L’âge
  • Le lieu de résidence
  • Le bonus/malus
  • Le modèle et la puissance de la voiture

Les tarifs pouvant varier énormément d’une compagnie d’assurance à l’autre et cela pour des garanties identiques, il est indispensable de comparer les diverses assurances. De fait, l’usage d’un comparateur sur Internet offre la possibilité de diminuer énormément le coût de l’assurance auto.

Assurance jeune conducteur
Laissez votre avis

Vous serez aussi intéressé par :

Plan d’Epargne en Actions Plan d’Epargne en Actions: est-ce utile ? L’épargne est une prestation bancaire couramment utilisée...
eToro eToro LA plateforme de trading social ? Voici notre Avis 2018 Il est compliqué de comparer eToro à ...
Comparatif des banques en ligne Comparatif : choisir la meilleure banque en ligne 2017 Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir ...
Crypto-monnaie Crypto-monnaie : c’est quoi exactement ? Cela fait maintenant quelques années que la crypto-monnaie...
Assurance loyers impayés Est-ce nécessaire de s’assurer contre les loyers impayés ? Pour les propriétaires bailleurs privés,...
Banques mobiles Banque mobile : comparatif en détails des néobanques Les néobanques ou banques exclusivement mobile...
Mutuelle sénior Quelles mutuelles pour senior sont les meilleures ? Si votre carrière professionnelle arrive à term...
Matmut La Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes (Matmut) est une compagnie d’assurance mutuelle. ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password