Paylib

Notre revue sur Paylib : que peut-on retenir de cet outil de paiement en ligne ?

Voulez-vous plus d’informations sur le mode de paiement Paylib ? Dans cette revue, nous vous fournissons tous les détails concernant ce système de paiement, les conditions qui l’encadrent, les banques au niveau desquels vous pouvez l’avoir et ce que nous en pensons.

Paylib est un portemonnaie électronique, qui accorde la possibilité d’effectuer des transactions en ligne de façon sécuritaire. En l’utilisant, vous n’aurez à fournir aucune information bancaire lorsque vous effectuez un achat. Tout ce qu’il vous faudra, c’est votre e-mail ainsi qu’un mot de passe, que vous allez insérer au moment du paiement de la facture.  Paylib est une option sure et pratique pour les personnes faisant fréquemment des achats sur des boutiques en ligne.

Nous vous expliquerons ce mode de paiement en détail, mais avant, il parait opportun de vous présenter les institutions bancaires au niveau desquelles vous pourrez y avoir accès.

Paylib : une solution 2 en 1

En réalité, Paylib cumule deux solutions de paiement : une sur Internet et l’autre dans les boutiques physiques. Que ce soit l’une ou l’autre, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un autre compte en banque, comme vous y obligent Boon ou Orange Cash par exemple. Paylib se rattache à l’application mobile de votre établissement bancaire pour provoquer en quelque sorte l’usage de votre carte. C’est une idée novatrice dans la mesure où il reviendra à la banque d’associer la solution Paylib à son application, sans risque de perturbation majeure pour les utilisateurs l’ayant adopté.

En dehors des transactions sécurisées sans fournitures d’informations bancaires, Paylib est aussi un système de paiement utilisé par les e-commerçants. Et pour cause, les personnes ayant un magasin en ligne peuvent choisir insérer Paylib comme mode de paiement parmi les nombreux disponibles.

Après avoir essayé cette technique, nous pouvons vous affirmer que ce système est très aisé. Sur le site, le client n’aura qu’à insérer son email et un mot de passe, ce qui génère automatiquement une requête de confirmation sur son téléphone. Nous l’avons testé à travers deux paiements sur Cdiscount et il faut dire que la rapidité est aussi exemplaire que celle de Paypal.

Un moyen de paiement non contraignant

Nous pensons que ce système est plus pratique que celui d’Orange Cash car vous ne serez pas contraint de créditer votre compte bancaire, encore moins avoir une carte SIM Orange ou Sosh. Aussi, force est de remarquer que Paylib offre plus de rapidité qu’Orange Cash. On regrette seulement le fait qu’il ne soit pas possible de l’utiliser via un iPhone car Apple a programmé le NFC de ses produits, de sorte que les utilisateurs ne puissent qu’exploiter qu’Apple Pay.

Chez quel enseigne bancaire peut-on bénéficier de Paylib ?

De nos jours, Paylib est offert chez la majorité des banques. Cela est dû d’une part, au nombre grandissant des boutiques en ligne, et d’autres, à la recrudescence des piratages et fraudes en ligne. Pour apporter leur contribution à l’éradication de ce phénomène, les établissements bancaires font recours à différents modes de paiement, qui optimisent la sécurité des transactions en ligne. Parmi les options sures se trouve Paylib, aujourd’hui disponibles dans plusieurs banques, à l’instar de BNP Paribas, Banque Postale, Crédit Agricole, et bien sûr, la Société Générale.

Comment se présente Paylib chez la Société Générale ?

La Société Générale sécurise les transactions en ligne grâce à des systèmes de paiement comme Paylib. Que vous naviguiez sur Ordinateur, Smartphone ou tablette, il vous suffit simplement de vous connecter via l’application de la Société Générale, disponible sur iPhone et Android.

Une fois votre compte activé, la possibilité vous est offerte de sélectionner la carte bancaire qui sera utilisée pour valider vos factures par le biais de Paylib. En voulant régler votre commande, il vous suffira d’insérer vos identifiants Paylib, puis valider la transaction via l’application.  Cliquez ici pour avoir l’application de la Société Générale sur iPhone et Android.

Vous pouvez utiliser Paylib sur toutes les plateformes en ligne qui autorisent ce système de paiement. Par ailleurs, vous devez savoir que Paylib ne vous coûte aucun frais chez la Société Générale.

Qu’en est-il de Paylib chez BNP Paribas ?

Paylib est aussi disponible chez BNP Paribas, via l’application ‘’Mon Portefeuille’’ de la banque, disponible sur ordinateur tablette et Smartphone. Pour ouvrir un compte en ligne, faites un tour sur la plateforme officielle de BNP Paribas en cliquant ici.

Peut-être que vous souhaitez acheter un article sur une boutique en ligne. Si le site propose Paylib parmi ses moyens de paiement, alors vous pouvez procéder. Insérez votre e-mail et mot de passe, puis confirmez le prix via l’application ‘’Mon Portefeuille’’. Le système de paiement est valable pour toutes les boutiques en ligne sur lesquelles vous trouverez le logo de Paylib affiché. Rassurez-vous, vous ne paierez rien, que ce soit à l’ouverture de compte ou à chaque achat via le système.

Pour télécharger l’application ‘’Mon Portefeuille’’, faites un tour sur le site officiel de BNP Paris bas en cliquant ici.

Paylib chez la Banque Postale

Grâce à Paylib, la Banque Postale vous permet d’effectuer des commandes sur Internet de façon sécurisée. Si vous avez plus de 18 ans, un compte à la Banque Postale avec carte de crédit, et si vous avez souscrit au service Certicode, Paylib vous est accessible à travers deux options. D’une part, vous avez la possibilité d’activer le « Portefeuille Mes paiements », ou de procéder au téléchargement de l’application « Mes Paiements » de la Banque Postale, afin de bénéficier du service Paylib sur tout type de support. Cliquez ici pour rendre opérationnel Paylib dans l’espace « Portefeuille Mes Paiements ».

Grâce à l’identifiant et à votre mot de passe utilisés pour l’application, vous pourrez procéder aux paiements sur Internant via Paylib. Ici également, vous n’aurez rien à payer. L’activation en ligne du « Portefeuille Mes paiements » se fait via le site officiel de la Banque Postale.

Paylib chez Crédit Agricole

Chez Crédit Agricole également, vous pourrez bénéficier de la sécurité offerte par Paylib sur Internet. L’application de Crédit Agricole est nommée ‘’Ma Carte’’. C’est elle qui faudra télécharger, en allant sur la plateforme de la banque, afin d’accéder à Paylib.

Vous pouvez utiliser Paylib sur les boutiques en ligne ayant le logo de Paylib. Pour cela, il vous suffit de renseigner votre identifiant et mot de passe, les mêmes que vous aviez utilisé au moment d’activer Paylib. Ensuite, vous n’aurez qu’à confirmer le règlement de votre facture sur l’application. Comme pour les autres banques, vous n’aurez rien à débourser pour bénéficier de Paylib.

Par ailleurs, Paylib est aussi disponible chez Boursorama Banque et Hello Banque, deux banques numériques proposant de bons services.

Paylib chez Boursorama Banque

Boursorama est une banque très connue sur Internet, grâce à ses offres alléchantes. Chez cette banque numérique, la possibilité vous est aussi donnée de sécuriser vos achats via le service Paylib. Ainsi, vous n’aurez besoin que de votre identifiant et mot de passe, au lieu de dévoiler vos informations bancaires.

Pour bénéficier du service Paylib, il suffit d’aller sur le site officiel de Boursorama Banque. Parmi les points forts de ce service chez Boursorama, nous pouvons énumérer :

  • La sécurité : puisque vous n’aurez plus à renseigner les informations figurant sur votre carte bancaire
  • La rapidité et la simplicité des transactions
  • Et surtout, la gratuité de cette prestation. Vous bénéficierez des avantages offerts par le service Paylib sans rien payer.

Faites un tour sur le site officiel de la banque afin de vous inscrire à Paylib.

Paylib chez Hello Bank

La sécurité offerte par Paylib est aussi disponible chez Hello Bank. Pour en bénéficier, il faudra au préalable télécharger l’application ‘’Mon Portefeuille’’ de la banque. Après, vous devriez définir votre identifiant et mot de passe, qui vous serviront lors de vos commandes sur Internet. C’est simple et ultra sécurisé. Pour obtenir l’application ‘’Mon Portefeuille’’, rendez-vous sur le site d’Hello Bank pour la télécharger.

En optant pour Paylib chez Hello Bank, vous bénéficiez de la facilité dans vos transactions, puisque vous n’aurez besoin que de votre identifiant et mot de passe. Ce service est opérationnel sur tous les sites sur lesquels vous verrez le logo de Paylib. Par ailleurs, vos coordonnées bancaires ne sont plus publiées sur Internet, ce qui vous confère la sécurité lors de vos achats. Paylib est utilisable sur Ordinateur, Smartphone et tablette, ce qui en fait un moyen de paiement simple et pratique.

Faites un tour sur le site officiel d’Hello Bank pour bénéficier de ce service gratuit.

L’inscription à Paylib : comment ça marche ?

Paylib est une plateforme de paiement en ligne sur laquelle l’inscription se fait sans grande difficulté. À travers notre évaluation de ce système de paiement, nous avons identifié deux modes d’inscription.

D’une part, il est possible de s’inscrire sur le site internet de votre établissement bancaire et d’autre part sur le site de Paylib. Au moment de l’inscription, vous devez fournir votre adresse électronique et un mot de passe à ne pas divulguer. Ces informations confidentielles permettent d’accéder complètement à l’espace client de Paylib sur tous les supports de connexion. Votre identifiant permet aussi à la banque de vous reconnaitre et vous proposer une carte bancaire pour réaliser les paiements en ligne.

Comment faire un achat avec le système de paiement Paylib ?

À ce niveau de notre évaluation, nous allons nous intéresser aux différentes étapes à suivre pour faire un achat en ligne.

Au moment de la commande sur une plateforme de vente en ligne, vous devez consulter les logos de solutions de paiement proposées et cliquer sur le logo de Paylib. Ensuite, vous avez accès à un espace de connexion pour taper votre identifiant et votre mot de passe pour faire la validation du paiement de la commande. Une fois que vous avez effectué la validation du paiement, la commande doit être confirmée par la saisie des chiffres que vous a communiqués au préalable votre établissement bancaire. Par ailleurs, il est tout à fait possible de procéder à la confirmation de la commande via l’application mobile de l’institution bancaire.

Paylib offre-t-il les mêmes garanties qu’une carte bancaire classique ?

Oui, Paylib est un système de paiement complémentaire à votre carte bleue qui offre les mêmes garanties de même que les conditions d’assurance et d’assistance.

Comment faire un paiement avec Paylib ?

Paylib est un moyen de paiement qui peut servir pour les transactions sur internet. Après avoir navigué longuement sur la toile et écumé tous les sites pour trouver les articles de votre choix, vous devez les mettre dans un unique panier afin de pouvoir faire le paiement.

Dès que le panier est validé, il vous sera demandé de faire le choix d’un mode de paiement. Comme pour les étapes à suivre pour un achat, vous devez sélectionner le logo Paylib sur le site de vente. Après avoir cliqué sur le logo, une interface de connexion vous est accessible pour saisir votre identifiant et mot de passe. Si les informations de connexion sont correctes, il est possible de confirmer la commande en insérant le code à 6 chiffres communiqué par votre banque en ligne.

De là, votre paiement est considéré valide et vous pouvez recevoir la livraison de vos articles.

Quels sont les avantages de l’utilisation de ce mode de paiement ?

  • Un service gratuit

Le service Paylib, vous avez du vous en rendre compte est gratuit. Ce service proposé par les banques en ligne Boursorama Banque et Hello Bank n’est pasà la charge de l’utilisateur.

  • Un service très rapide

L’usage du système de paiement Paylib améliore le quotidien des utilisateurs. Le paiement d’une commande se fait simplement par la fourniture des données suivantes :

  • l’identifiant de votre compte
  • le mot de passe Paylib
  • le code secret à 6 chiffres communiqués par la banque.

Toute la procédure de règlement des commandes est rapide et Paylib est accessible sur tous les supports.

  • Une sécurité garantie

Les transactions financières réalisées via Paylib sont très bien sécurisées. À l’usage, vous n’avez pas besoin de fournir toutes vos coordonnées bancaires à chaque achat. On parle des informations sensibles suivantes :

  • le numéro de votre carte bancaire,
  • le cryptogramme visuel derrière votre carte bleue
  • la date de fin de validité.

Ainsi vos données sont complètement sécurisées et vous ne risquez pas le vol de vos données bancaires.

  • Les garanties de Paylib identiques à celles proposées par la carte bleue

Le système de paiement Paylib est relié à votre carte bleue bancaire. En conséquence, pour chaque transaction effectuée, vous jouissez des mêmes garanties d’assurance et d’assistance comme à l’usage de la carte bleue.

Quelles différences entre Paypal et Paylib ?

Paypal et Paylib sont deux portefeuilles électroniques qui fonctionnent de la même manière avec des particularités qui les distinguent.

Paylib est un système de paiement en ligne accessible aux titulaires de compte dans des banques partenaires. Au nombre de ces partenaires, il y a deux types de banques :

  • les banques physiques : Société Générale, BNP Paribas, le Crédit Agricole et la Banque Postale
  • les banques en ligne : Boursorama Banque.

Le service Paylib n’est accessible que pour les titulaires d’un compte dans ces banques physiques et en ligne.

Contrairement à ces conditions, Paypal est un service accessible à tous sans condition d’avoir un compte domicilié dans une banque. C’est un service privé indépendant à la portée de tous.

Par ailleurs, au moment de l’inscription sur Paylib, vous n’avez pas besoin de fournir vos coordonnées bancaires en raison de la domiciliation de votre compte dans un établissement bancaire partenaire. Il vous suffit donc de faire le choix de la carte bancaire à utiliser pour vos transactions en ligne.

Aussi, en utilisant Paylib, tous les paiements seront confirmés via un code secret, une mesure sécuritaire complémentaire que Paypal n’offre pas à ses utilisateurs.

Entre Paylib et Paypal, lequel choisir ?

Nous vous donnons gratuitement des astuces et attitudes pour apprendre à investir et fructifier vos revenus.

Paylib est un concurrent direct de la plateforme Paypal. Face à la forte croissance des transactions en ligne sur internet, les trois banques françaises : BNP Parisbas, La Poste et La Société Générale ont mis sur pied Paylib. Ce service est proposé comme une alternative française au système Paypal en rendant possible le paiement en ligne en utilisant l’identifiant et le mot de passe, ce qui offre une meilleure sécurité par rapport à la communication fréquente de vos coordonnées bancaires. Le bémol à l’usage de Paylib que nous avons pu relever est qu’il faut nécessairement être titulaire dans l’une des banques partenaires avant d’utiliser Paylib. Il y a donc un nombre d’utilisateurs restreints. De plus, Paylib n’est qu’une duplication de Paypal.

En effet, le processus est le même : création d’un compte, liaison à une carte bancaire et utilisation des données de connexion : identifiant et mot de passe pour faire des achats en ligne. Les nouvelles conditions d’utilisations de Paypal permettront également à Paylib de gagner de nouveaux utilisateurs. Aux termes de ces nouvelles conditions d’utilisation, Paypal va commencer à donner accès de vos comportements d’achats à des entreprises externes comme le géant Facebook pour des fins de marketing. Il serait donc plus judicieux pour les utilisateurs de Paypal d’ouvrir un compte Paylib, qui offre plus de sécurité sur les informations personnelles en ligne.

Vous ne voulez pas commettre des erreurs de débutants ? Vous avez envie de connaitre une croissance fulgurante ? Vous avez envie de récupérer vos gains de trading sans difficulté ? Voulez-vous gagner dans les règles ? Suivrez donc nos conseils et fiez-vous à nos techniques pour mieux faire votre trading et atteindre un autre niveau d’investissement.

Notre avis final sur Paylib : un service pratique et sécurisé

Paylib a su s’identifier comme un moyen de paiement complet. Assez efficace, ce système de paiement en ligne offre une garantie de sécurité, rapidité et fiabilité. Facile à configurer, ce système de paiement est utile pour tous les internautes effectuant des achats en ligne et qui ont à cœur la sécurité de leurs transactions. Service rendu disponible par des banques physiques et en ligne, Paylib est entièrement gratuit. Ceux qui disposent d’un compte en banque en ligne peuvent s’inscrire facilement sur cette plateforme.

Actuellement, Paylib est l’un des moyens de paiement disponible sur la grande partie des sites d’achat en ligne. En utilisant ce portefeuille numérique, vous pouvez réaliser des achats sur plusieurs sites sans avoir à divulguer vos informations bancaires ou vous faire pirater. Cet avis détaillé de Paylib met en exergue trois qualités que sont la sécurité, gratuité et fiabilité.

Vous serez aussi intéressé par :

Soon Avis : Soon, une banque plus que connectée ! Pour faire l’analogie, Soon représente quelque peu pou...
MACSF La MACSF a été mise en place depuis 1935 par Charles Vauzanges, sous l’appellation de Mutuelle Confé...
Le Pot Commun Quand vous nourrissiez l’envie d’offrir un présent à quelqu’un en communauté, tel est la procédure q...
Boursorama Banque Avis et test de Boursorama Banque Avant tout chose, qui est Boursorama Banque ? La banque Bourso...
C-Zam par Carrefour Banque Enfin, Carrefour Banque fonctionne en autonomie, avec des prestations toujours de plus en plus exhau...
Sofinco Propriété du groupe Crédit Agricole, Sofinco est un des 5 survivants des experts en prêts consommati...
Eko par Crédit Agricole EKO : la néobanque à prix modique du Crédit Agricole Suite à la mise en ligne de la néo-banque Orang...
BNP Paribas A l’instar de tous les secteurs d’activités, le secteur bancaire s’ouvre aux nouvelles technologies ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password