Credigo

Credigo est un broker spécialiste en opérations de rachat de crédits. Il va s’occuper en toute intégralité des procédures indispensables auprès des banques afin d’actualiser les finances d’un particulier.

Les offres couvrent les crédits à la consommation, mais aussi le remboursement d’un emprunt immobilier.

Crédigo Rachat de crédit : simple avant tout

L’existence de spécialistes comme Credigo rend le rachat de crédit plus facile à établir. A l’aide de l’assistance du courtier, il va être plus accessible de faire une comparaison d’un prêt consommation. Dans le but d’une simulation de crédit online, un conseiller est disponible pour le client. Il va surtout l’aider dans l’approbation des éléments de déclaration au simulateur. Ce dernier va lui afficher ses remboursements actuels, ses impayés et ses revenus. En d’autres termes, l’outil de simulation online reste disponible à tout instant. En contrepartie, les offres de rachats de crédit peuvent être obtenues en seulement quelques minutes seulement. Parmi les propositions, on note différemment la catégorisation des prêts à la consommation et le rachat de prêt immobilier. Ça va être le cas quand le prêt immobilier représente plus de 60 % des dettes.

CREDIGO est une société financière fondée il y a une quinzaine d’années, et spécialisée en opérations de rachat et regroupement de crédit. Il s’agit d’une compagnie de courtage en crédit, en d’autres termes un intermédiaire entre les personnes physiques et les organismes financiers (sociétés de crédit et banques).

La société Crédigo effectue le regroupement de crédits consommation. Toutefois, elle peut aussi intégrer le solde restant dû d’un prêt immobilier.

Il importe de faire une différence :

  • Le regroupement de crédit : Généralement, cette expression est employée pour l’opération qui consiste à rassembler tous les crédits à la consommation d’un ménage : Un établissement bancaire ou un organisme financier fait un rachat de ces prêts et les rassemble. Le client se retrouve donc à ne rembourser plus qu’un crédit, souvent la durée est prolongée de façon à ce que les mensualités de remboursement soient diminuées.
  • Le rachat de prêt : C’est l’expression la plus fréquemment employée pour faire référence à l’opération de rachat de son crédit immobilier par anticipation, de de façon à le faire financer à nouveau par un autre organisme. Cette opération n’est avantageuse que si et seulement si le taux du nouveau prêt est de façon significative inférieur au taux de l’ancien prêt.

Crédigo est-il réellement en mesure d’offrir le meilleur taux ?

  • Crédigo, ainsi que ses concurrents que sont Crédixia, Finadéa, Préféo, CD finance et autres (la liste n’est pas exhaustive), sont en connexion avec plusieurs organismes financiers. Ces derniers étant au courant que les compagnies de courtage sont en mesure de leur drainer plusieurs clients, tendent par conséquent à soumettre des propositions plus avantageuses aux courtiers qu’aux personnes physiques.
  • La réponse à donner à la question est alors oui, Crédigo est en mesure de vous dénicher des taux très avantageux. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne soyez en mesure de dénicher aussi bien vous-même et peut-être même mieux.

Comment avoir une offre ou une simulation de regroupement de crédit ?

  1. Allez sur le site officiel Crédigo (lien de site en fin d’article).
  2. Dans le menu, cliquez sur l’onglet de menu « Nos solutions «.
  3. Ensuite sur : « Faites votre demande en ligne «.
  4. Renseignez les informations demandées dans le formulaire.
  5. Il vous est alors proposée une simulation de regroupement de crédit (non contractuelle)

Constituer son dossier Credigo

Plus tard, il va falloir fournir les justificatifs. Une fiche d’information parviendra par e-mail. Elle va fournir aussi les détails de l’ensemble des pièces justificatives à apporter. L’organisme de rachat va exiger surtout des justificatifs d’identité, une facture d’électricité et du téléphone et aussi un récent bulletin de paie. Quand le requérant a des loyers pour sources de revenus ou toute autre ressource, il lui sera demandé de les justifier. Cette étape passée, un analyste financier va prendre le relai. Il est n’est pas du tout possible d’avoir un contact avec ce professionnel. Le droit d’estimation de la solvabilité du requérant lui est réservé. Dans l’ordre normale des choses, vous obtenez la réponse de principe sous trois jours ouvrables. La transparence reste de mise dans toutes les démarches. Ce sera même l’un des avantages principaux de cet intermédiaire.

Notre avis et nos conseils

  • Notre conseil pour vous est de réaliser plusieurs simulations sur de nombreux sites de courtiers opérant le regroupement de crédit. Et si disposez de temps, vous avez la possibilité de vous rendre vous-même sur des sites d’établissements bancaires en vue de faire une comparaison.
  • Une compagnie de courtage (Crédigo ou n’importe laquelle), se rémunère au passage (cela va de soi, ils doivent se faire une marge). Souvent leur commission représente un pourcentage appliqué au capital restant dû. C’est la raison pour laquelle le critère de comparaison ne doit pas consister en le taux proposé, mais être plutôt le montant de la mensualité. (Car bien souvent les frais relatifs au courtage et au dossier sont incorporés dans le financement).

Ce que stipulent les textes :

  • La loi Lagarde dit qu’en situation de rachat mixte (crédit conso + crédit immo), si la proportion du crédit immobilier dans le regroupement représente plus de 60%, il s’agit d’un crédit immobilier qui va vous être consenti. Autrement, il s’agit d’un crédit à la consommation.

Conseil : Partant de ce que les taux de crédit immobilier sont nettement en deçà de ceux des crédits à la consommation, si la proportion du crédit immobilier est inférieure 60%, nous vous suggérons d’entrevoir deux opérations :

  1. Un regroupement de crédit (Crédits auto, renouvelables, travaux, vacances et autres).
  2. Et un rachat de crédit immobilier.

Menez une réflexion mûre avant un rachat de crédit

La règle des opérations financières à effectuer demeure assez simple à cerner, cependant il requiert de réfléchir murement. Les propositions sur credigo.fr sont séduisantes. Ce site offre des prestations professionnelles. Il saura observer le respect du secret professionnel. Néanmoins, il faut réfléchir murement avant de contracter un rachat de crédit. On s’engage souvent pour une dizaine d’années voire plus. La prolongation du remboursement élasticise les mensualités. Sauf que, les intérêts vont devenir conséquents.

Vous serez aussi intéressé par :

April April : aperçu de l’entreprise April a été fondée en 1988 et avait pour activité principale l’octro...
Investir en bourse Pour quelles raisons investir en bourse ? Dans la partie antérieure, nous avons vu le but de la bou...
Rachat de crédit à la consommation Regroupement de crédits à la consommation Vos prêts consommation s’accumulent et vous aimerez dimin...
Amaguiz Dans un monde en pleine mutation, les services en ligne foisonnent. De la même manière qu’il n’est p...
Crédit à la consommation Définition du crédit à la consommation On appelle « crédit consommation » un prêt pour un client pa...
LCL Selon notre avis LCL est du style à préférer faire compliqué lorsqu’on peut faire simple. On n’arriv...
Assurance Auto Pour quelles raisons assurer sa voiture et souscrire à une assurance auto ? L’assurance auto est-el...
Livret A Ce n’est plus une nouveauté, le Livret A est un livret très affectionné en France. Introduit après l...

Lost Password