APICIL

Assurance santé Groupe APICIL

Plus connue sous le nom d’assurance santé ou mutuelle santé, la complémentaire santé est un reversement total ou partiel de certains honoraires ou de frais médicaux. Il s’agit en réalité des points non pris en compte par l’assurance maladie de la Sécurité Sociale ou tout autre type d’assurance.

Certes, elle offre aussi des contrats collectifs, principalement pour les entreprises. Mais nous allons nous intéresser, ici, aux contrats individuels de la mutuelle Groupe APICIL. Ce guide vous présente les différents remboursements disponibles ainsi que notre avis sur cette mutuelle. Vous y trouverez aussi les informations relatives aux conditions de souscription, de remboursement et de résiliation de contrat.

Le Groupe APICIL vous propose 9 différentes formules avec 3 options aux choix.

À la découverte d’APICIL

Au départ, en 1938, il était question de l’AMP (Association Métallurgique de Prévoyance) fondée par Georges Villiers. C’est en 1947, lorsque la Sécurité Sociale a été créée, que l’AMP est devenue APICIL (Association de Prévoyance Interprofessionnelle des Cadres et Ingénieurs de la région Lyonnaise), élargissant par la même occasion son champ d’intervention aux autres professions.

Il faut toutefois préciser qu’APICIL est une structure Rhône-Alpine. Elle est désormais une institution et fait partie de l’AGIRC et ARRCO. Elle propose des services de mutuelle, de prévoyance et de retraite. Mais ce n’est qu’en 2001 qu’elle a pu proposer son tout premier contrat pour particulier. Quatre ans après, elle mit à disposition de sa clientèle, de nouveaux bureaux à Bordeaux, Dijon, Montpelier puis à Nice. Et en 2008, legroupe offre la possibilité de pouvoir souscrire à ses services en ligne, via sa plateforme.

Le groupe APICIL est plus réputé pour ses contrats collectifs : les retraites par répartition, assurance santé et prévoyance. Mais, elle offre aussi ses services aux particuliers avec des contrats individuels et des services de gestion d’épargne. Il s’agit ici d’un groupe avec un fonctionnement paritaire et mutualiste. Cela signifie qu’il n’y a en réalité pas d’actionnaire ou associés à payer. Elle est en effet constituée de différentes parties, pour qui le profit n’est pas une priorité dans ce secteur. De plus, sur sa plateforme, l’entreprise fait une certaine distinction entre un contrat pour le DRH d’une entreprise de renom, pour le chef d’une structure et simple particulier. Mais comme énoncé plus haut, nous allons découvrir les spécificités liées aux produits des particuliers.

Les reversements chez le Groupe APICIL

Avec le groupe APICIL, il n’y a pas de restriction d’âge. La garantie proposée est payée du moment que l’on vit. Le groupe vous assure pour de nombreux frais. On peut, entre autres, parler des frais de santé, de prime de naissance, de remboursements d’honoraires chez le psychologue ou l’orthodontiste, ainsi que certains frais comme ceux des implants dentaires.

Toutes les garanties proposées se trouvent inscrites sur votre contrat de mutuelle santé.

Pour vous permettre d’avoir une idée précise de la valeur des montants reversés selon le type de mutuelle choisi, nous avons mis à votre disposition un simulateur  de remboursement.

Le contrat et les garanties de l’assurance santé Groupe APICIL

Mutuelle santé APICIL Profil R’ Particulier

Pour sa mutuelle santé, le Groupe APICIL propose, aux particuliers, une diversité de formules selon le type de client dont il s’agit. Chaque option choisie offre un certain nombre de garanties. Il faut souligner ici qu’il est possible de garder une formule à vie du moment qu’on y souscrit. Voici les principales garanties proposées :

  • Frais médicaux usuels
  • Frais de pharmacie
  • Frais d’hospitalisation
  • Optique
  • Soin dentaire
  • Appareillage

Les prestations Confort Santé APICIL :

Si vous souhaitez bénéficier de meilleures garanties, mais que vous ne voulez pas aller au niveau supérieur, vous pouvez optez pour certains modules de prestation appelés « Confort Santé ».

  • Le module confort jeunes et familles : ces prestations proposent des avantages supplémentaires destinés aux jeunes faisant face à la maternité ou désirant opter pour une contraception.
  • Le module confort sénior : ce module offre une prestation de qualité supplémentaire aux personnes appartenant à la catégorie séniore. Ils peuvent par exemple bénéficier d’une cure thermale ou d’un équipement suite à l’élimination d’un cancer.

Quelle est la procédure de remboursement chez APICIL ?

Le tiers payant de la complémentaire santé Groupe APICIL

En général, la déclaration de vos frais est automatiquement effectuée par le régime obligatoire (Sécurité Sociale, RSI et autre).

Avec le Groupe APICIL, les remboursements sont très simples. En effet, vous n’avez pas besoin de prendre en charge les frais avant de vous faire rembourser. Vous pouvez donc être soigné sans pour autant débourser une pièce. Le groupe dispose d’un réseau de tiers payant appelé ACTIL. Ce réseau comprend un grand nombre de professionnels de la santé comme les pharmaciens, les laboratoires d’analyse, des centres de radiologie, des hospitaliers et des paramédicaux.

Pour les données chiffrées, on parlera de 100 000 professionnels de la santé. Ce chiffre représente près de 100% des opticiens, des audioprothésistes, des pharmaciens qui sont toujours en activité.

Important : lorsque les frais de soin sont élevés, il faudra faire parvenir au Groupe, une demande de prise en charge via un courrier. Ce courrier devra comporter les devis d’hospitalisation de l’orthodontiste, les frais de prothèses auditives, ou encore les frais d’analyse de laboratoire.  Bien entendu, vous devez envoyer le courrier avant de procéder à une demande de remboursement. L’assurance transmettra alors son avis de prise en charge aux établissements en question.

La lettre de demande remboursement à la mutuelle Groupe APICIL

Une demande de remboursement est effectuée à la mutuelle lorsque la formule choisie ne vous donne pas la possibilité d’utiliser la télétransmission. C’est aussi le cas, lorsque votre carte mutuelle n’est pas en votre possession au moment de la consultation.

La demande de remboursement sera transmise à l’adresse se trouvant en bas de page. Le courrier doit être accompagné des feuilles de soins concernées.

Voici pour vous un exemple de lettre de demande de remboursement que vous pourrez télécharger.

Le délai de remboursement de la complémentaire Groupe APICIL

Le paiement se fera aussitôt que le Groupe APICIL recevra le décompte de remboursement de votre régime obligatoire, en l’occurrence la Sécurité Sociale.

Une fois cette étape accomplie, votre remboursement vous parviendra directement à travers un transfert sur votre compte bancaire. C’est pour cela qu’il est important de joindre votre relevé d’identité bancaire à votre dossier, au moment de la souscription.

Sachez qu’APICIL est surtout spécialisée dans les contrats collectifs souvent destinés aux entreprises. Mais elle offre aussi des contrats à titre individuel et propose même des services d’épargne. Elle fonctionne sous une forme double : paritaire et mutualiste. Ceci implique l’absence d’actionnaires à payer. Par ailleurs, les entreprises qui font partie de ce groupe n’ont pas d’objectif pécuniaire. Sur sa plateforme, vous constaterez que le groupe fait la part entre un contrat pour un responsable d’entreprise ou directeur de département d’entreprise et un particulier.

L’assurance santé

Lorsqu’on va sur la plateforme du Groupe APICIL, le premier constat laisse penser à un centre pédagogique. À l’accueil, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur les modalités de remboursement. Qu’il s’agisse de Frais réels, de base de remboursement de la Sécurité Sociale, du seuil annuel de Sécurité Sociale, de l’hospitalisation, de l’assistance, des services, des tiers payants sans oublier le système Noémie, et tout ce qu’il vous faut.

Sur la deuxième page, vous trouverez les informations sur le parcours des frais (https://www.apicil.com/info-client-apicil/conseils/parcours-de-soin-coordonnes. Il est possible que votre consultation chez l’ostéopathe soit prise en compte, du moment qu’il dispose d’une convention avec APICIL. Cependant, il est question ici d’un institutionnel et les garanties de la mutuelle ne sont pas clairement définies. On y retrouve beaucoup plus des conseils pour un bon choix de son assurance santé : https://www.apicil.com/particulier-epargne-sante/conseils/bien-choisir-mutuelle.

La prévoyance

En général, les contrats de ce genre viennent compléterla prévoyance de la Sécurité Sociale ou celle collective d’entreprise. Les principales garanties d’un tel contrat sont essentiellement : les décès, l’invalidité, l’incapacité de travail, la dépendance et les frais d’hospitalisation. Chez APICIL, on distingue trois catégories de besoins : les indispensables, les multiples et les personnalisés.

Pour les besoins indispensables, le contrat vient en appui seulement au contrat d’entreprise et/ou aux indemnisations de la Sécurité Sociale. Au niveau des besoins multiples, il sera question d’opter pour un aspect particulier que vous considérez comme important. Pour le dernier, par contre, vous avez la liberté de déterminer de votre propre chef, la somme de vos indemnités. Pour l’exemple, le montant le plus élevé que peut verser la Sécurité Sociale est de 9510 € pour un décès. APICIL précise et clarifie toutefois les différentes garanties auxquelles il convient de souscrire afin d’éviter les gaspillages.

L’épargne retraite

Ce n’est pas une innovation dans le domaine puisque d’autres offrent déjà ce type de service : le PERP et l’Assurance-vie. LePERP par exemple vous offre l’opportunité de placer les montants de sorte qu’à la perception, vous n’ayez pas affaire au fisc. Avec APICIL, vous ferez vous-même le choix de la gestion qui sera faite de vos placements. Vous pourrez profiter d’une rentabilité non variable en optant pour la gestion sécurisée : le fonds Euro APICIL Euro. Il faut quand même savoir que les profits ne sont pas si considérables que ça.

Avec une gestion Horizon retraite, vous bénéficiez d’une rentabilité progressive. Si vous répondez au critère d’âge indiqué, vos placements se feront sur des supports UC. Lorsque vous vous retrouvez de plus en plus proche de votre départ à la retraite, vos placements sont progressivement envoyés en mode sécurisé tout en étant sur le fond en Euro. Mais avec la gestion Libre retraite, c’est uniquement à vous de décider sur quels fond ou support vous désirez placer votre argent. Il faut souligner que vous bénéficiez à ce niveau de ce qu’on appelle « les arbitrages ». Ces derniers vous donnent la liberté de passer changer de support quand vous voulez.

C’est un peu à l’image du fonctionnement de l’assurance-vie. Le choix vous est offert entre un placement sur les fonds en Euro et des supports en unité de compte. Il vous revient alors de préférer une gestion pilotée ou une gestion de totale liberté.

Notre avis sur l’assurance santé Groupe APICIL

Déjà avec la première formule, vous bénéficiez d’une prise en charge totale des frais d’hospitalisation. Grâce à son réseau de tiers payant, la mutuelle vous évite d’avoir à supporter les frais en amont avant d’être remboursé. Le grand avantage est que les tarifs qui vous sont appliqués sont plus accessibles, surtout pour les soins dentaires et les audioprothèses.

La seconde formule n’en est pas moins intéressante en matière de prestations. Elle offre la garantie comme les contraceptions, les appareils post-cancer destiné aux séniors, puis la médecine douce de sevrage tabagique.

De l’autre côté, les tarifs proposés sont assez attractifs. On déplore tout de même le seuil annuel de remboursement en ce qui concerne les prothèses dentaires. Ce n’est pas assez consistant, en particulier la première année de souscription.

Un autre point qu’il ne faut pas perdre de vue est que la mutuelle ne vous protège pas lors des voyages ou en territoire étranger.

La comparaison entre les différentes assurances santé n’est pas du tout simple à réaliser. C’est d’ailleurs dans la perspective d’y pallier que nous avons mis à contribution nos efforts pour mettre sur pieds un compteur de mutuelle. Vous trouverez facilement les informations que vous recherchez afin de faire votre choix selon votre situation et vos plans.

Le tarif de la mutuelle santé Groupe APICIL

Le tarif d’une mutuelle ne saurait être fixe, en raison des différents points qui interviennent dans le calcul. On parle ici :

  • De la garantie choisie : en termes de coût, l’optique et la dentaire sont les plus élevés
  • Du degré de garanties choisi
  • Du régime obligatoire de l’assuré : la Sécurité Sociale par exemple
  • De la zone de résidence de l’assuré
  • De son âge
  • De la composition de sa famille
  • De la mutuelle choisie
  • Du choix de l’assurer debénéficier ou non d’un contrat de mutuelle santé responsable et solidaire.

S’inscrire à la complémentaire santé Groupe APICIL

Les conditions pour souscrire à l’assurance santé du groupe sont très simples :

  • Être majeur ;
  • Avoir élu domicile en France métropolitaine ;
  • Avoir souscrit à un régime de protection sociale obligatoire (très souvent, la Sécurité Sociale).

Avec APICIL, vous ne serez pas soumis à un examen médical avant de faire votre souscription. Tout ce que vous aurez à faire sera un ensemble de démarches administratives. La date de prise d’effet de votre contrat est spécifiée au niveau des conditions particulières. Bien sûr, il faudra s’acquitter de sa première participation pour que cela soit effectif. Dès lors, vous pouvez avoir accès aux garanties.

Il est aussi possible de s’inscrire en ligne sur le site du groupe APICIL ou grâce à un tchat. Vous fournirez des informations sur une fiche d’inscription, suite à quoi, un conseiller du Groupe prendra contact avec vous. Évidemment, vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des agences se trouvant dans votre zone. Sur le site, vous pouvez avoir une liste des agences se trouvant à proximité de vous.

Bon à savoir : au-delà des cas généraux que nous avons vus, la mutuelle propose aussi des formules spécifiques comme une assurance pour les étudiants, une assurance chômage et même des mutuelles séniors, avec des caractéristiques adaptées pour divers besoins.

Au cas où vous feriez partie de la catégorie de travailleurs non-salariés, vous pouvez souscrire à une mutuelle appelée « mutuelle Madeline ». Elle a vu le jour grâce à la loi Madeline, et est destinée aux professions libérales et aux TNS. Nous vous invitons à prendre des informations à  ce sujet.

Pour le cas des frontaliers, il y a aussi des assurances adaptées à leur profil spécifique, en cas de soins particuliers. Ils doivent toutefois être assurés dans les deux pays.

Résiliation de la mutuelle santé Groupe APICIL

Il existe une multitude de choses qui peuvent vous contraindre à changer d’assurance. Peut-être avez-vous trouvé des tarifs plus abordables pour votre âge ou que vous avez de nouvelles obligations professionnelles hors du pays.

Résiliation annuelle de la complémentaire santé Groupe APICIL à échéance annuelle

La loi Châtel spécifie de façon claire que la mutuelle doit tenir informé l’assuré de la fin de la période de résiliation de son contrat. Il faut que cela soit fait au moins 2 semaines avant le terme de ladite période. Bien sûr, c’est une démarche annuelle qui s’impose à l’assureur en fonction de la date d’échéance prévue dans le contrat.

Bon à savoir : lorsque l’assureur ne vous notifie pas ce détail, vous êtes libre de résilier votre contrat à n’importe quel moment.

Résiliation de contrat Groupe APICIL hors échéance annuelle

Dans certains cas spécifique, vous avez la possibilité de mettre fin à votre mutuelle sans préavis. Voici ces possibilités :

  • Changement de situation (situation matrimoniale ou un décès)
  • Souscription à une mutuelle d’entreprise
  • Augmentation non justifiée de la prime d’assurance (cet aspect est seulement valable pour les assurances santé, non pas pour les mutuelles).

Un exemple de modèle de lettre de résiliation se trouve ci-dessous.

Contacts de la complémentaire Groupe APICIL

Si vous avez des préoccupations particulières ou que vous désirez avoir des informations ou toute autre chose, le Groupe a mis à votre disposition une assistance d’experts. Vous pouvez la contacter au 04 72 27 72 72, tous les jours ouvrables de la semaine. Du lundi au jeudi, le service est disponible de 8h30 à 18h, mais les vendredis, elle n’est plus disponible après 17h.

Les garanties de l’assurance obsèques APICIL

Vous vous demandez certainement ce qu’implique l’assurance obsèques. Une telle assurance induit la prise en charge des frais d’obsèques et parfois une assistance additionnelle pour l’assuré, à travers le versement d’un montant déterminé. Ce sont des caractéristiques non négligeables d’une assurance obsèques. Si la perte d’un être cher est déjà difficile à gérer, il y a aussi un lot de formalités administratives à remplir et qui peut nécessiter une assistance.

Veuillez jeter un coup d’œil sur le comparateur de garanties ci-dessous afin de mieux prendre connaissance de la question. Par ailleurs, cela vous sera d’une grande utilité si vous avez deux options, avec l’embarras du choix.

Les conditions générales qui encadrent l’assurance obsèques APICIL

Dès votre souscription, vous avez droit aux conditions générales. Sinon, vous pouvez toujours contacter l’assistance clientèle qui vous le transmettra, soit par la poste, soit par mail.

Il s’agit en réalité du document qui précise toutes les garanties dont vous bénéficiez avec ce contrat et, s’il y a lieu, les autres options. Voici ci-dessous des options d’assistance récapitulées dans le tableau.

Ce que nous pensons de l’assurance obsèques APICIL

Il faut admettre que les tarifs sont plutôt intéressants, si l’on considère ce que propose la majorité des assureurs sur le marché. Il est vrai que nous trouvons l’assistance assez peu pourvue. Mais on a le choix entre 5 niveaux d’investissement variant de 1525 à 7625 €. On ne peut donc que lui donner une note positive.

Le tarif de l’assurance obsèques APICIL

Pour faciliter votre compréhension de la chose, nous avons procédé à une récapitulation, tenant compte de l’âge. Le tableau se trouve juste après.

Vous allez constater que les avantages dont vous bénéficiez seront en fonction de ce que vous avez déboursé. L’assurance obsèques est étroitement liée à la somme que vous souhaitez faire toucher aux bénéficiaires après le décès. Disons simplement le coût prévisionnel de vos obsèques.

Tarifs mensuels
Souscription à60 ans
Formule initiale 13,25 € si prime viagère

Il faut souligner que le paiement peut se faire selon trois modalités

  • Une cotisation à vie : on procède ici à un versement périodique pour le restant de sa vie.
  • Une cotisation temporaire : il s’agit toujours d’un versement périodique, mais sur une durée déterminée et précisée au moment de la souscription.
  • Une cotisation unique : la cotisation est versée en une seule fois.

Souscrire à l’assurance obsèques APICIL

Il n’y a pas de processus complexe pour ce qui est de la souscription à l’assurance obsèques. Il est surtout question de choisir une formule. En d’autres termes, vous allez décider de la somme à rembourser pour vos obsèques. Il est même possible de préciser ce que vous désirez qu’il soit fait au moment de la cérémonie. Bien entendu, tout ceci est décidé au moment de la souscription, selon la formule choisie.

En général, il n’y a pas d’examens ou de formulaire de santé. Vous serez uniquement soumis à une adhésion administrative.

La souscription peut se faire physiquement dans une agence située dans votre zone ou via téléphone avec un assistant APICIL.

Sachez que vous être libre de revoir le contrat à tout moment. Cela peut-être pour des modifications du côté des bénéficiaires, ou encore le montant prévu. En cas d’augmentation du montant, il faudra procéder au versement d’une prime en une seule fois.

Comment mettre à profit les garanties de la mutuelle obsèques APICIL ?

Les pièces justificatives

En cas de décès d’un assuré, il faudra en informer le Groupe APICIL. Extrait d’acte de décès, les copies de documents d’identité et des RIB du ou des bénéficiaires ; ce sont là les documents à faire parvenir à la mutuelle. Il est possible que la mutuelle réclame un certificat médical. Dans ce cas, vous allez vous adresser à un légiste ou au médecin traitant de l’assuré. Si toutefois, le décès était causé par un accident, il sera demandé un détail concis des conditions de décès.

Les bénéficiaires

Quels que soient le ou les bénéficiaires, il faudra transmettre à la mutuelle, la facture acquittée avant d’entrer en possession des fonds. Il peut s’agir d’une personne physique ou d’une personne morale (pompe funèbre,entreprise de prestation d’obsèques). On comprend donc que le bénéficiaire peut ne pas être une personne proche de la famille de l’assuré.

Par ailleurs, chaque contrat contient différentes catégories de bénéficiaires ordonnées suivant un rang. Les pompes funèbres se trouvent généralement au premier rang pendant que les proches, parents ou enfants se retrouvent au second. Il est possible qu’après un remboursement au premier rang, le montant d’indemnisation reste. Le reliquat est alors versé au bénéficiaire de second rang.

Que se passe-t-il en cas d’incident entre l’assuré et l’assureur ?

En parcourant les forums, il n’est pas rare de tomber sur des conflits entre l’assureur et le ou les bénéficiaire (s), au moment de régler le montant d’indemnisation. Certains assureurs peuvent intégrer des clauses abusives comme le fait d’exiger que la structure de pompes funèbres soit installée dans la ville de résidence de l’assuré.

Soyez donc vigilant et lisez attentivement les conditions générales dès votre souscription. Cependant, vous pouvez toujours faire face à un litige malgré votre prudence. Il est conseillé d’en référerau médiateur des assurances ou si cela ne vous arrange pas, louez donc les services d’un avocat.

Le montant des indemnités d’une assurance obsèques

Lorsque les pièces justificatives du décès de l’assuré sont fournies, APICIL procède au versement du capital effectif du défunt pour que les obsèques aient lieu. Dans le cas où le capital cumulé par l’assuré excède le coût réel des obsèques, et que le bénéficiaire de premier rang est une structure de pompes funèbres, ce sont les bénéficiaires de second rang (les enfants généralement) qui entre en possession du reliquat. Quoi qu’il en soit, le versement est effectué dans un délai de 15 à 30 jours après réception des preuves du décès. Il s’agit bien sûr d’un versement unique.

Cas d’assistance

Il est possible de bénéficier d’une assistance avec APICIL et c’est un point qui peut aider. Au-delà de l’aspect financier de la chose, la mutuelle pourrait offrir des services de ménage ou de garde d’enfant à vos proches. Prenez connaissance des conditions particulières de votre contrat pour en savoir plus. Vous y verrez les options que vous avez choisies. Vous pouvez aussi voir au niveau des conditions générales, pour déterminer le degré de couverture de vos garanties.

L’entreprise partenaire d’APICIL qui assure l’assistance est IMA Assurances

Fiscalité du capital perçu

Le montant perçu est soumis à une fiscalité qui favorise le bénéficiaire. C’est en réalité le même modèle de fiscalisation que l’assurance-vie. En d’autres termes, aucun droit de succession ne sera prélevé du moment que la somme à toucher par le bénéficiaire n’excède pas 152 500 € sur l’ensemble des contrats.

Résiliation de l’assurance obsèques APICIL

Vous avez la possibilité de réduire le montant du capital. Cela revient à un rachat partiel. Mais si vous voulez une résiliation de contrat, il s’agira alors d’un rachat total.

Les possibilités de résiliation

Les modalités de résiliation se retrouvent généralement au niveau du paragraphe rachat de votre contrat. Habituellement, il vous faudra notifier votre intention de résiliation via une lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’y a pas d’échéance prévue pour le faire ; vous pouvez donc y procéder quand vous voulez. Il n’y a souvent pas de mobile justificatif qui vous sera demandé, mais pour ne pas être surpris, consultez les conditions générales du contrat.

Les pièces à fournir

Pour le rachat du contrat, il faut juste joindre une pièce d’identité à votre lettre de rachat. Dans le cas où vous procédez à un rachat total, il pourrait vous être demandé d’ajouter l’original des conditions particulières du contrat. L’accusé de réception est très important.

Valeurs des rachats

Ce volet est étroitement lié à l’âge du souscripteur et du capital qu’il a déjà réuni. En d’autres termes, la valeur dépend du temps qu’il a mis avant de procéder au rachat. Il n’est pas exclu non plus que des frais de rupture viennent en réduire la valeur de la somme à encaisser.

Il y a un tableau au niveau des conditions générales qui vous donne plus de précisions sur le montant de rachat en fonction du temps.

Conclusion

Nous n’avons pas vraiment de détails sur les services proposés par APICIL. Cependant, il faut reconnaitre qu’il offre une bonne assistance à la clientèle avec l’aspect pédagogique que cela reflète. Un autre point à mettre à son crédit est l’absence d’actionnaires dans la structure. Cela implique une autonomie de la firme, ce qui offre une certaine garantie de qualité. Ce sont les souscripteurs (entreprises et institutions) qui en ont le contrôle.

Mais avant de pouvoir donner une bonne note à APICIL, il faudrait savoir comment s’effectue l’inscription en ligne. Le prix des cotisations est aussi un critère à prendre en compte.

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