Assurance santé

Encore récemment, on évoquait la mutuelle santé, dorénavant, on utilise le terme assurance santé.

Cependant, c’est fondamentalement la même finalité, la couverture des remboursements additionnels au régime général obligatoire (sécurité sociale). Néanmoins, la modification de langage n’est pas hasardeuse. Ce n’est pas seulement question d’une évolution de terminologie. En réalité, on faisait auparavant une distinction entre les mutuelles, entité juridique non orientée vers un but lucratif, des sociétés d’assurance. Dorénavant, les habitudes économiques font que l’on met dans les mêmes groupes, l’on dérégule, l’on centralise, l’on absorbe, et les compagnies à but lucratif gagnent irrévocablement l’espace…

L’assurance santé : qu’est-ce que c’est ?

Par conséquent, désormais, la terminologie officielle, c’est assurance santé. Quelques-uns ont déjà pu le noter, cette évolution s’est exprimée très rapidement sur les appels à cotisation. Le coût a grimpé, notamment lorsqu’on a passé 40 printemps.

Evidemment, le marché s’étant fortement ouvert, quasiment tous les acteurs du marché de l’assurance, physique ou sur Internet, s’y sont lancés. Et on pourrait imaginer que cela s’applique également aux banques. Dans les faits, les banques en ligne ne se sont pas encore attachées de trop à l’assurance santé. Jusque-là, il n’y a que deux banques sur Internet qui affirment qu’elles ont des offres en produits d’assurance santé.

Concernant la première, Monabanq, il ne sera pas possible d’approfondir davantage. Le site nous exhorte à entrer directement en contact avec un conseiller pour faire une évaluation de notre situation personnelle. Pour un devis, ça va de soi, cependant pour la couverture, on aurait bien apprécié en savoir davantage…

Pour ce qui est de la seconde, LCL, et en dépit de la page entière consacrée à l’assurance santé, nous n’en n’allons pas en savoir davantage.

Cependant, LCL nous signale qu’il offre trois formules (PRIMO, PLUS et PREMIUM), et qu’il lui est possible de prévoir des cadeaux pour ses clients fidèles, en bonifiant quelques forfaits de remboursement.

Chez Mon banquier en ligne, et en dépit du nombre de produits affichés sur la page portant le titre « prévoyance et santé », seule une garantie complémentaire santé est en effet proposée. Le produit a trois déclinaisons ; JE, NOUS et MASTER. Tous les détails sont accessibles sur cette page. Les autres produits présents à l’accueil via l’onglet “santé et prévoyance” sont optionnels au titre des GAV (Garanties accidents de la vie), des assurances pour étudiants à l’étranger, des protections de l’épargne ou des assurances obsèques.

HSBC ne dispose pas d’offre en assurance santé, cependant signale deux contrats de prévoyance, dédiés à la protection des avoirs de l’assuré. Capital prévoyance et Protection offrent de surcroît des avantages fiscaux, véritable spécialité de la banque internationale.

En résumé, l’assurance santé, ce n’est pas le cœur de métier des banques sur Internet. LCL se concentre sur les produits de la BNP Paribas, et Monabanq opte pour la confidentialité avec le client pour en discuter. HSBC s’adosse sur les produits à fiscalité ajoutée et Mon banquier en ligne sort sans peine la gamme Caisse d’épargne. Rien de véritablement nouveau sous le soleil à propos de ce point. Concernant toutes les autres (Hello Bank et l’agence en ligne BNP Paribas, Fortuneo, Boursorama, ING Direct et BforBank), l’assurance santé n’est pas encore sur la table.

Plus de 90% des Français jouissent d’une couverture maladie complémentaire, chacune avec ses caractéristiques spécifiques. Quel est le contrat de mutuelle jugé meilleur ? Quel contrat de complémentaire santé affiche le meilleur niveau de garanties ? A quels remboursements peut prétendre un assuré ?

Les meilleurs contrats de complémentaires santé

La couverture des frais de santé par la mutuelle peut se traduire de trois façons : en proportion du tarif de convention, le remboursement de l’Assurance maladie étant déduite, sous forme d’une proportion du tarif de convention combiné à un forfait annuel, ou en forfait annuel par personne assurée

Une mutuelle santé ne se limite pas à un prix. Le tarif est bien sûr un critère majeur, cependant les garanties existantes et le service associé le sont au même titre. C’est notamment le cas de l’assurance APICIL.

Comment faire le choix de sa mutuelle santé ?

Choisir une complémentaire santé selon ses besoins peut sembler difficile. Chaque profil d’assuré est unique, les besoins de chaque assuré étant différents de ceux d’un autre.

Les consultations chez le médecin, les soins par le dentiste, les soins optiques et les soins hospitaliers sont les garanties essentielles à considérer lors de l’adhésion à un contrat d’assurance santé, afin de bénéficier des remboursements non couvert par la Sécurité sociale.

Il y a sur le marché de nombreux contrats de complémentaires santé. Faire l’analyse de chaque formule soumise en contactant les compagnies d’assurances serait n’est tout simplement pas possible. Nous vous exhortons à tenir compte de deux conseils simples pour choisir facilement et de manière efficace le contrat qui répond à vos attentes.

La première étape consiste à faire une évaluation de ses besoins selon ses habitudes de consommation en soins, notamment les dépassements d’honoraires, soins dentaires, soins optiques et pharmaceutiques. Votre profil (âge, situation familiale, situation professionnelle…) est aussi capital pour identifier un contrat adapté.

Ensuite, il faut choisir les contrats en adéquation avec vos besoins. L’approche la plus facile et la plus rapide est de faire usage d’un comparateur de mutuelle. La comparaison d’assurance santé online vous offre en effet la possibilité de trouver un ou de nombreux devis pertinents dans l’ensemble des milliers de contrats référencés, et ce instantanément.

Grâce à notre comparatif, vous allez trouver facilement et rapidement l’assurance santé correspondant à vos besoins. Il vous offre la possibilité d’examiner les propositions les plus attrayantes, sans vous engager pour autant. Au moyen de cet outil, vous serez capable de réaliser une simulation et avoir des devis crédibles.

Les offres d’assurance santé pullulent le marché à l’heure actuelle. Or, il importe de bien sélectionner sa compagnie d’assurance. Heureusement qu’il y a une méthode de le dénicher sans trop de peine. Nous vous exhortons à regarder online notre comparateur. En n’en faisant usage, vous allez tomber sans aucun doute sur l’offre idéale. Nous sommes en capables de vous soumettre en quelques clics un devis. Si vous le voulez, vous allez être très rapidement mis en contact avec le prestataire que vous aurez choisi. A cet effet, définissez simplement vos conditions : le budget, les besoins de prise en charge et de remboursement, etc.

Pour quelles raisons la complémentaire santé est-elle nécessaire ?

Par ces temps-ci, les remboursements de la mutuelle professionnelle et de la sécurité sociale ne sont guère suffisants. On ne peut réellement pas se limiter à cela.

Qu’importe votre actuelle situation, il est forcément plus sensé d’être affilié à une bonne assurance santé. Celle-ci va pouvoir s’adapter à votre requête, que vous soyez femme enceinte, travailleur indépendant ou encore père de famille. En guise d’exemples, elle doit être en mesure de prendre en charge vos probables soins hospitaliers, vos frais optiques et dentaires de même que vos soins médicaux les plus essentiels. En réalité, les consultations chez le médecin peuvent être matière remboursable. En adhérant aux services d’une complémentaire santé, vous avez aussi la possibilité de définir les critères de garantie et de prix.

Quelle est l’utilité d’un comparateur d’assurances santé ?

Il est nécessaire de garantir votre santé et la santé de votre famille auprès d’une compagnie d’assurance, cependant le choix de ce prestataire est capital.

Vous pouvez avoir le cœur en paix en choisissant une bonne mutuelle santé pour vous assurer. Notre comparateur d’assurances a été surtout développé pour rendre votre recherche facile. Il vous donne permet d’explorer une centaine d’offres soumises par nos partenaires. Grâce à une comparaison, vous allez réussir à dénicher celle qui va vous convenir le mieux en moins de deux minutes. Au terme d’une simulation, vous aurez aussi un accès libre à un devis autant crédible que sur mesure. Tout en étant chez vous, vous allez pouvoir entrer sans une longue attente en relation avec l’un des meilleurs prestataires.

Dans un contexte où la rigueur budgétaire est de mise, les prestations de l’Assurance Maladie diminuent continuellement d’année en année. Par exemple, 55% des soins de ville (soins hors hospitalisation) en moyenne sont remboursés. Il est par conséquent nécessaire d’avoir une assurance santé pour être remboursé de l’addition. C’est le rôle joué par les complémentaires santé en remboursant les frais non (ou qui ne sont plus) remboursés par le régime général.

Cependant au regard de ces déremboursements en masse, les cotisations montent et approximativement 5% des Français ont abandonné une mutuelle. Observe-t-on ainsi l’apparition d’une médecine à deux vitesses ? Disposer d’une complémentaire santé, est-ce dorénavant synonyme de privilège ? Est-il envisageable de s’assurer sans courir à la ruine ? Pour quelle complémentaire santé opter et quelle formule faut-il choisir ? Sur quels critères se focaliser ? Choisir.com vous oriente dans ce brouillamini d’interrogations.

1) Vos en matière de santé : quels sont-ils ?

Il n’est pas nécessairement facile de bien se positionner sur la complémentaire santé dont nous avons besoin. Entre les nombreux assureurs et sociétés qui se chamaillent le marché, les formules et divers modules qu’il y a par dizaine, il existe…

2) Les clés pour comparer les services et prestations des différents assureurs

Bien plus que les remboursements affichés, chacun des organismes santé emploie des stratagèmes pour rendre ses garanties relativement intéressantes. Zoom sur les exclusions de couverture de même que les services et prestations …

3) Cerner les garanties et les formules de remboursement des complémentaires santé

Bien faire le choix de son assurance santé, cela sous-entend également d’être capable de décrypter et de cerner le jargon des assurances et surtout celui de leurs niveaux de garantie. Que peut-on bien comprendre par une couverture de 100%, 150…

4) Comment bien faire le choix de sa complémentaire santé ?

Entre le nombre important d’offres mais également d’acteurs qui se rivalisent le marché, l’assuré ne sait quelques fois plus entre les mains de qui s’abandonner. Choisir.com vous fournit certaines astuces pour trouver le contrat au meilleur rapport qualité/prix…

5) Quelle choix d’assurance pour les petits budgets ?

La santé est un entonnoir financier. Et les cotisations des complémentaires représentent dorénavant pour les ménages un sérieux effort financier, de plus en plus difficile à endosser. Pire : chaque année, leur prix ne cesse de grimper…

6) Que faire pour modifier de complémentaire santé ?

Pour faire réduire ses cotisations ou pour profiter des garanties les plus adéquates, il est quelques fois suggéré de modifier de complémentaire santé. Pourtant, le marché de l’assurance en ligne n’en est pas un.

Vous serez aussi intéressé par :

Mutuelle santé La Mutuelle santé, un comparateur des meilleures offres d’assurances disponibles sur le marché Il y...
Morning Morning, la banque digitale collaborative Morning est une startup de la Fintech toulousaine lancée e...
Litecoin Qu'est-ce que le Litecoin ? C’est une des devises cryptographiques obtenues d’après le système init...
Credigo Credigo est un broker spécialiste en opérations de rachat de crédits. Il va s’occuper en toute intég...
BforBank BforBank manquait de quelque chose. Cela ne semblait presque rien, mais quand-même un petit quelque ...
Banque en ligne Le système des banques en ligne en France Une banque en ligne a pour but de faciliter la gestion su...
APICIL Assurance santé Groupe APICIL Plus connue sous le nom d’assurance santé ou mutuelle santé, la compl...
Livret Jeune Le Livret Jeune : Tout connaitre sur le compte épargne 12 – 25 ans Modalités et utilisation du Livr...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password